Genève-Servette restait sur 7 succès consécutifs contre Rapperswil aux Vernets. Dominant mais en manque d'efficacité, le GSHC s'incline 3-2 en prolongations.
Un seul changement dans l'effectif victorieux samedi à Kloten pour ce match à domicile, Benjamin Antonietti est annoncé blessé. Par conséquent, c'est le jeune Keanu Derungs qui fit son retour dans l'alignement.
Face à Rapperswil, Genève-Servette présente généralement deux visages. Soit les Grenat buttent totalement sur le bloc défensif saint-gallois, soit à l'inverse, les Genevois multiplient les tentatives sur les buts de Rapperswil. Ce mardi soir, c'est la deuxième possibilité qui fut présentée au 5'079 spectateurs présents aux Vernets. Entreprenant, le GSHC ouvrit le score suite à un bijou d'action collective. A l'origine et à la conclusion: Marco Miranda, auteur de son 2e but de la saison.
Et alors que les Servettiens eurent de multiples occasions de creuser leur avantage, c'est Rapperswil qui égalisa contre le cours du jeu. En avantage numérique, c'est Tyler Moy, parti au bord du lac de Zurich à l'entre-saison, qui scotcha Gauthier Descloux sur un superbe tir du poignet en pleine lucarne. Ce premier tiers n'était pas au bout de ses promesses. Laissé tout seul à quelques mètres du but, Henrik Tömmernes put inscrire le deuxième goal d'un superbe tir frappé. Mais Rapperswil répondit 20 secondes plus tard pour conclure le tiers initial à 2-2.
Indiscipline genevoise
Loin d'être le match de l'année sur le plan technique, cette rencontre fut plaisante à suivre, malgré un tiers nul en but et assez brouillon techniquement. Seul bémol en deuxième période, une séquence à 5 contre 3 de 1 minutes et 20 secondes inexploitée par les Genevois. Un jeu brouillon et haché qui perdura sur la première moitié du troisième tiers, les deux équipes ne voulant pas commettre l'erreur qui offrirait le but victorieux à son adversaire.
La fin du temps règlementaire fut plus animée, en faveur des Genevois, mais dépourvu de but, malgré l'indiscipline genevoise. Punis à deux reprises sur les 40 premières minutes, le GSHC évolua à 4 reprises en infériorité numérique. C'est finalement Moy, encore une fois, qui scella le score lancé tout seul face à Gauthier Descloux.
L'inefficacité genevois a donc couté 2 points aux Genevois dans le décompte final. Il faudra rapidement corriger le tir avant la réception de Zoug jeudi aux Vernets (à suivre en direct sur Radio Lac).