Les matchs face aux Tessinois se suivent mais ne ressemblent pas! Inconstants sur la glace d'Ambri-Piotta, Genève-Servette a retourné le match en un peu plus d'une minute dans le troisième tiers. Jusqu'alors, les Grenat semblaient se diriger vers une défaite logique face à des Léventins portée par son public.
Au terme de la rencontre du vendredi face à Lugano, l'entraîneur grenat Jan Cadieux louait le travail de la quatrième ligne du GSHC, composée de Deniss Smirnovs, Benjamin Antonietti et Josh Jooris. Comme un clin d'oeil, c'est le dernier nommé inscrit l'ouverture du score à la Gottardo Arena, ouvrant également son compteur but de la saison.
Ce premier tiers fut cependant une anomalie dans la physionomie de la rencontre. Dans la période médiane, les locaux ont eu besoin d'un tout petit plus d'une minute pour égaliser avant d'éteindre l'offensive genevoise durant plus de 10 minutes. Une séquence qu'utilisèrent les Léventins pour inscrire son deuxième but de la rencontre.
Tömmernes en sauveur
Un scénario qu'on craint en troisième période. Malgré plusieurs séquences favorables, les Grenat semblaient incapables d'amener le danger devant les buts tessinois. C'est finalement Tömmernes, tout seul qui égalisa avant que Marco Maurer, 71 secondes plus tard, ne parvienne à prendre l'avantage d'un tir au premier poteau.
Deux buts qui sonnèrent le glas de l'élan d'Ambri-Piotta. Au final, et même si le GSHC n'a pas été aussi flamboyant que face à Zoug ou Lugano, les Grenat remportent les 3 points, et c'est peut-être la principale chose à retenir.
--- Télégramme ---
HC Ambri-Piotta - Genève-Servette HC 2-3 (0-1 ; 2-0 ; 0-2)
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Chanton, Rod, Filppula, Praplan, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Omark, Richard, Hartikainen, Smirnovs, Jooris, Antonietti, Berthon
Notes: Genève-Servette sans Descloux, Winnik, Cavalleri, Jacquemet (blessés), Derungs (surnuméraire)