Acte II des quarts de finale des playoffs. Après leur belle performance mardi dans l'acte I, Genève-Servette n'a jamais réellement existé au Tessin et s'incline 2-0 face au HC Lugano. L'acte III est prévu samedi aux Vernets.
Ce sont globalement les deux mêmes équipes que 48 heures auparavant qui se sont affrontées sur la glace de la Cornèr Arena. Changements majeurs dans les rangs grenat, l'absence du défenseur suédois du GSHC Henrik Tömmernes malade, retourné à Genève jeudi matin après avoir fait le trajet la veille avec l'équipe, et le capitaine Noah Rod, blessé.
Premier tiers à plat
Si mardi le match a commencé avec une belle intensité digne de playoffs, cet acte 2 a débuté sur un rythme des plus ennuyants. Après 20 minutes de jeu, rien n'était à retenir si ce n'est l'intensité mise par le HC Lugano qui, comme attendu, n'a plus laissé respirer les Genevois.
Le deuxième tiers a déjà été de bien meilleur facture en comparaison du premier, mais toujours loin de l'acte I de ce quart de finale. C'est dans le tiers médian que les Luganais ont ouvert le score grâce à leur défenseur Calle Anderson, déjà l'auteur de l'ouverture du score mardi à Genève. Meilleure équipe sur l'ensemble des 40 premières minutes, les Bianconeri sont rentrés au vestiaire avec 1 seul but d'avance à cause d'un excellent Gauthier Descloux dans les buts genevois, mais aussi d'un manque de précision sur plusieurs tirs pourtant pris de zone dangereuse.
Le troisième tiers semblait prendre une bonne direction pour Genève-Servette. Plus entreprenants mais surtout plus appliqués, les Servettiens ont plusieurs fois réussi à s'installer dans la zone luganaise mais, comme tout le match, sans réellement inquiéter le gardien luganais Koskinen. La seule fois où le GSHC a cru égaliser, c'est grâce à la défense luganaise que le puck n'a finalement pas franchi la ligne.
Et comment souvent dans ces moments, c'est Lugano, sur une superbe contre-attaque, qui doubla la mise. Aux abonnés absents offensivement, Genève-Servette n'a semblé jamais vouloir égaliser. Résultat, c'est 1-1 dans ce quart de finale. Tout sera à refaire dès samedi et l'acte 3 qui se jouera aux Vernets.
Récapitulatif des séries finales:
Tout savoir sur les playoffs: