Auteurs d'une superbe prestation quelques jours plus tôt en Ligue des champions, Genève-Servette a remporté non sans peine son premier match de championnat depuis le 24 novembre. Un succès 6-4 face à Kloten.
Gauthier Descloux est annoncé blessé pour cette rencontre alors que Lennström est toujours absent. Les Genevois ont aussi une revanche à prendre face à Kloten. Il y a 10 jours, les Zurichois s'étaient chichement imposé 4 à 3 après avoir subi le jeu.
Ce n'est pas dans le premier tiers que les Genevois vont faire la différence. Sans réussir à faire la différence, les Grenat rentrent au vestiaire sur le score de 0-0 après 20 minutes qui se sont déroulées sans histoire.
La différence est faite dans le deuxième tiers grâce à Noah Rod, en infériorité numérique qui peut prendre de vitesse tout le monde pour inscrire le 1-0. Le deuxième but tombe quelques instants après pour les Genevois, 2 minutes 20 plus tard pour être précis, grâce à Sakari Manninen. Le GSHC continue de dérouler avec le 3-0 inscrit à quelques secondes du terme du tiers médian.
A 3-0, on imagine le match plié mais les Aviateurs vont marquer le but de l'espoir après 60 secondes de jeu dans le troisième tiers. Les Grenat vont reprendre 3 longueurs d'avance 96 secondes plus tard. Mais le tournant du match pourrait être le 4-2 de Kloten marqué après 3 minutes et 6 secondes dans la troisième période. Sur le but marqué, Robert Mayer se plaint de quelque chose (on ignore quoi au moment d'écrire ces lignes) et sort. Problème, Gauthier Descloux est absent et c'est donc Nassim Jaffri, gardien habituel des U20 du GSHC, qui entre en jeu.
Si le premier tir reçu par le jeune gardien né en 2005 fini au fond et permet à Kloten de revenir à 4-3, Jaafri sera décisif à quelques reprises notamment lors d'un 1 contre 1 face à Jonathan Ang, l'ailier canadien de Kloten. Les Grenat vont finalement marquer le 5e avant que Kloten revienne à 5-4 à 6 contre 4 avant que Jooris ne scelle le score dans la cage vide. Les Genevois ont tremblé mais s'imposent...c'est peut-être le plus important ce soir.