Neymar n'affrontera pas l'Argentine de Lionel Messi mardi à San Juan.
L'attaquant du PSG souffre de "douleurs à la cuisse", a annoncé la Confédération brésilienne (CBF) à la veille du choc de la zone AmSud dans les éliminatoires du Mondial 2022.
"Après l'entraînement de ce matin, Neymar s'est plaint de douleurs au niveau des adducteurs de la cuisse gauche (...) Dans l'impossibilité d'effectuer des examens complémentaires, le staff technique a décidé de préserver le joueur qui ne se rendra pas avec la délégation à San Juan", a expliqué la CBF.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Servette remporte sa 1ère victoire de la saison à domicile en battant Lausanne (2-1) devant plus de 9'000 spectateurs grâce à des buts de Kutesa et de Stevanovic, marqués en l'espace de deux minutes.
Mené (0-1) à la pause, le Servette FC a remporté sa première victoire de la saison devant son public (9'023 spectateurs) samedi au Stade de la Praille en battant le Lausanne-Sport (2-1) grâce à un excellent un premier quart de la seconde mi-temps. Les joueurs de René Weiler ont trouvé la faille grâce à Stevanovic et à Kutesa. Deux buts inscrits en l'espace de cent vingt secondes. Tout ça, après avoir perdu sur blessure leurs deux arrières centraux en première mi-temps. Ils ont su réagir après avoir encaissé l'ouverture du score.
Houleuse ambiance
L'ambiance devenait houleuse après l'ouverture du score lausannoise à cause de gestes provocateurs adressés en direction de la Tribune Nord à la section grenat, le principal club de supporters. Sur le terrain, les Servettiens avaient dominé dans l'ensemble les quarante-cinq premières. Mais malgré quelques offensives intéressantes, ils manquaient encore de force de pénétration. Les néo-promus ont de leur côté lancé des contre-attaques fulgurantes. Sur la troisième, ils ont ouvert le score par Alvyn Sanches peu avant la pause.
Tsunemoto réussit sa rentrée
En seconde période, le SFC a nettement dominé tant au niveau des occasions de but que sur le plan de la domination territoriale. Lors des vingt dernières minutes, l'entraîneur vaudois Ludovic Magnin a effectué de nombreux changements qui ont eu une incidence sur la physionomie du match. Plus aucun but n'a ensuite été marqué notamment grâce à la bonne performance défensive du onze grenat. Les rentrées de Tsunemoto, absent depuis fin juillet, et de Vouilloz (après avoir été écarté pour raisons extra-sportives) qui a remplacé Onguéné, sorti sur blessure, y sont beaucoup.
Il fallait tirer plus souvent au but: ça nous a réussi avec celui de Kutesa. Yoan Séverin
Même si Servette a reculé, ces trois points précieux mettent à fin à une période de plus de deux mois sans victoire en championnat. Un soulagement pour tout le club grenat, notamment pour l'arrière central français Yoan Sevérin, entré pour Steve Rouiller, au milieu de la première période déjà.
La 8e journée de Super League se conclut jeudi avec au programme un derby vaudois entre Stade Lausanne-Ouchy et Yverdon. L’autre affiche verra s’affronter le FC Bâle et Lucerne au Parc Saint-Jacques.
C’est la première fois que les deux écuries du canton de Vaud s’affrontent au plus haut niveau du football suisse. Yverdon-Sport part favori dans ce derby, après un début de saison réussi (trois victoires lors des cinq derniers matches), qui lui vaut une sixième place.
Lanterne rouge, les Lions n’ont toujours pas véritablement lancé leur saison. Ils peuvent toutefois espérer un ascendant psychologique sur les Yverdonnois, leurs deux derniers matchs à domicile face au YS s’étant soldés par deux victoires et neuf buts marqués l’année dernière, en Challenge League.
Le FC Bâle aura pour sa part fort à faire au second du classement Lucerne. Les "Rotblau" n’ont gagné qu’une fois cette saison, lors de la deuxième journée face à Winterthour (5-2), et pointent à l’avant-dernière place du classement. Le FCL part donc favori, avec une seule défaite au compteur en sept matches et six petits buts encaissés, dont seulement deux à l’extérieur. L’équipe reste aussi sur une série de six matches sans défaite toutes compétitions confondues. C’est sa meilleure série de l’année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Miroslav Stevanovic, en grenat, a permis à Servette de prendre l'avantage (KEYSTONE/Martial Trezzini).
Servette joue de malchance. Un autogoal de Severin a privé le SFC de sa première victoire à domicile de la saison en championnat. Les Servettiens doivent d'un match nul (2-2) face à Winterthour.
Trois jours après la défaite à Lucerne (0-2), un nouvel autogoal - de Severin cette fois - a privé les joueurs de René Weiler de leur première victoire de la saison à domicile. Un verdict qui ne récompense vraiment leurs efforts eux qui ont dominé Winterthour de la tête et des épaules durant les trois quarts du match. Après un penalty malencontreusement concédé par Cognat juste avant la pause, les Servettiens ont dû courir après le score et ils sont parvenus à renverser la vapeur grâce à des magnifiques de Bedia (contrôle orienté, puis reprise de volée après un assist de la tête d'Ondoua), puis de Stevanovic (reprise de la tête sur centre de Bolla). Le onze grenat croyait tenir sa victoire. C'était sans compter ce malheureux autobut survenu dans les tous derniers de la partie.
Bendegúz Bolla, en grenat, a fait sa première passe de but sous le maillot servettien (KEYSTONE/Martial Trezzini).
La FIFA s'apprête à déplacer plus d'une centaine de postes de collaborateurs, dont son département juridique, de son siège historique à Zurich vers Miami en Floride.
C'est ce qu'a indiqué mardi à l'AFP une source qui a eu connaissance du dossier. L'instance dirigeante du football avait déjà transféré une partie des postes de son siège parisien et avait récemment ouvert des bureaux à Miami pour aider à l'organisation de la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
"La FIFA est une instance dirigeante mondiale et certains départements ont été informés d'un projet de déménagement vers un nouveau siège permanent à Miami", a déclaré un porte-parole de la FIFA à Keystone-ATS et l'AFP, confirmant partiellement ces informations.
"Cela correspond à la vision globale d'une organisation qui compte 211 associations membres. Nos nouveaux bureaux de Miami et de Singapour s'ajoutent à nos bureaux de Paris et à nos bureaux de développement régionaux dans le monde entier. Le siège de la FIFA reste à Zurich", a précisé le porte-parole de l'instance.
Le département juridique notamment déménagerait aussi à Miami selon la source. La ville de Floride apparaîtrait stratégique en raison de sa proximité avec les 41 associations membres de la CONCACAF, qui couvrent l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, et de ses connexions faciles avec l'Amérique du Sud.
Outre la Coupe du monde de 2026, les États-Unis accueilleront la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2025. La FIFA a été créée à Paris en 1904, avant de déménager à Zurich en 1932 qui est devenu son siège principal en 2007.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Le Servette FC veut faire d'une pierre deux coups face à Winterhour mercredi soir (20h30) mercredi soir: remporter sa première victoire de la saison en championnat à la Praille et remonter au classement.
Six points récoltés en sept matches avec un huitième rang au classement. Telle est la situation peu enviable du Servette FC avant la venue de Winterthour mercredi soir (20h30) au Stade de la Praille. Unique solution pour le onze grenat : remporter sa première victoire de la saison à domicile du présent championnat afin de remonter au classement et s'éloigner autant que possible de la zone dangereuse.
Le SFC au pied du mur
Servette est au pied du mur ça va sans dire, après avoir subi trois défaites consécutives en championnat. Et ils n'ont encore jamais gagné à domicile un match de Super League (ni en Coupe d'Europe) depuis le début de la saison. Une situation très inconfortable pour les joueurs, mais aussi et surtout pour leur entraîneur. Reste à savoir s’il a toujours le soutien de ses dirigeants.
René Weiler
Entraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
La défaite contre Lucerne a encore renforcé notre esprit d'équipe. Gaël Ondoua
Les joueurs, eux, sont plus que jamais prêts à tirer à la même corde pour mettre fin un terme à cette série de résultats négatifs.
Gaël Ondoua
Demi défensif du Servette FC
Gaël OndouaDemi défensif du Servette FC
Gaël OndouaDemi défensif du Servette FC
Mais pour y parvenir, les Servettiens devront nécessairement trouver le chemin des filets adverses.
Gaël Ondoua
Demi défensif du Servette FC
Gaël OndouaDemi défensif du Servette FC
Gaël OndouaDemi défensif du Servette FC
J'adore les discussions sur les systèmes du jeu. René Weiler (un peu ironique)
La déception engendrée par les trois défaites consécutives ont donné lieu sur un grand nombre de critiques sur le système de jeu, mais aussi les changements opérés tardivement par le technicien zurichois.
Au-delà de ces discussions, le coach grenat trouve des raisons d'espérer dans les récentes performances de son équipe malgré si ça ne s'est jamais traduit au tableau d'affichage.
René Weiler
Entraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
Pour le mentor du SFC on ne doit pas s'attendre au même genre de match qu'à Lucerne.
René Weiler
Entraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
Avant ce match, Winterthour est cinquième de Super League avec onze points et quinze buts marqués. Comment expliquer les récents succès des "Lions" zurichois.
René Weiler
Entraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
Autre explication: les nombreuses individualités: le meneur de jeu Matteo Di Giusto, le demi récupérateur Dario Zuffi (ex-FC Sion) ou encore le buteur Aldin Turkes (ex-LS) sont autant d'atouts pour la formation entraînée par Patrick Rahmen (ex-coach national M21).