Rejoignez-nous

International

Mercato: Rabiot à Milan, Pavard à l'OM

Publié

,

le

Adrien Rabiot retrouve l'Italie et l'AC Milan (© KEYSTONE/EPA ANSA/DANIEL DAL ZENNARO)

Le dernier jour du mercato promet de nombreux transferts de joueurs à travers l'Europe. Petit florilège.

Rabiot rejoint l'AC Milan

L'international français Adrien Rabiot, sommé par l'OM de trouver un nouveau club après une violente altercation avec un coéquipier, s'est engagé pour trois ans avec l'AC Milan, a annoncé lundi le club italien.

"L'AC Milan est heureux d'annoncer la signature d'Adrien Rabiot de l'Olympique Marseille qui a signé un contrat expirant le 30 juin 2028", a détaillé le Milan dans son communiqué. Le milieu de 30 ans a déjà évolué dans le Championnat d'Italie sous le maillot de la Juventus de 2019 à 2024.

Kolo Muani à Tottenham

L'attaquant international français Randal Kolo Muani a été prêté pour la saison 2025/26 par le PSG à Tottenham, ont annoncé les deux clubs lundi, au dernier jour du mercato estival.

Aucune option d'achat n'est mentionnée concernant le joueur de 26 ans, sous contrat avec le champion de France depuis 2023 et déjà prêté la saison dernière à la Juventus.

Hojlund à Naples

Le champion d'Italie en titre, Naples s'est offert lundi l'attaquant danois de Manchester United Rasmus Hojlund en conclusion de son ambitieux mercato estival. "Rasmus Hojlund de Manchester United a rejoint Naples sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat", a indiqué dans son communiqué le Napoli.

Selon la presse italienne, Naples s'est engagé à débourser 70 millions d'euros pour l'international danois qui n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United. Hojlund, 22 ans, a inscrit 26 buts en 95 matches toutes compétitions confondues pour les "Red Devils", mais a souvent déçu, au point de ne plus faire partie des plans de Ruben Amorim cet été.

Soler de retour en Espagne

Carlos Soler le milieu espagnol peu utilisé au PSG, a quitté le club de la capitale pour la Real Sociedad, a annoncé lundi le club parisien. Arrivé à l'été 2022 à Paris depuis Valence, l'Espagnol de 28 ans faisait partie des joueurs sur lesquels le PSG ne comptait pas dès la saison dernière. Il a été prêté à West Ham où il a joué 31 rencontres.

Boniface prêté a Brême

L'attaquant international nigérian Victor Boniface a été prêté pour la saison 2025/26 par le Bayer Leverkusen au Werder Brême, ont annoncé les deux clubs de Bundesliga lundi lors de la dernière journée du marché des transferts.

Victor Boniface est arrivé à Leverkusen à l'été 2023 en provenance de l'Union Saint-Gilloise et a décroché le titre de champion d'Allemagne avec le "Werkself" à l'issue de la saison quasi parfaite (une seule défaite en finale de la Ligue Europa en 53 matches disputés en 2023/24, premier club allemand à boucler une saison de championnat sans défaite). Le Nigérian de 24 ans a inscrit 21 buts lors de sa première saison à Leverkusen et 11 lors de l'exercice 2024/25.

Asensio au Fener

L'ailier espagnol du PSG Marco Asensio, qui n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur parisien Luis Enrique, s'est engagé lundi avec Fenerbahçe, ont annoncé les deux clubs. "L'expérimenté milieu de terrain de 29 ans a signé un contrat (...) de 3+1 ans", a annoncé le club turc, qualifié pour la Ligue Europa après avoir été éliminé en barrage de la Ligue des champions.

L'international espagnol (38 sélections, 2 buts), à qui il ne restait qu'un an de contrat à Paris, avait été prêté en février à Aston Villa, où il a inscrit huit buts en 21 matches.

Pavard à l'OM

Le défenseur Benjamin Pavard, champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, a signé un contrat avec l'OM dans les dernières minutes du mercato, a appris lundi l'AFP auprès d'une source ayant connaissance des discussions.

Pavard, 29 ans, jouait depuis deux ans à l'Inter Milan après avoir évolué pendant quatre saisons au Bayern Munich. Il compte 55 sélections en équipe de France, avec laquelle il a gagné la Coupe du monde 2018 et été finaliste de celle de 2022. Son arrivée est un renfort de prestige pour l'OM, qui a perdu Adrien Rabiot, autre international français, transféré lundi à l'AC Milan.

Emerson aussi

L'OM, lancé dans une dernière journée de mercato frénétique, a annoncé lundi la signature du latéral gauche italo-brésilien Emerson Palmieri, qui arrive de West Ham. Emerson, qui est âgé de 31 ans, vient renforcer un poste peu fourni à l'OM, avec le Genevois Ulisses Garcia comme seul spécialiste, en plus de Facundo Medina, arrière central qui peut jouer à gauche. Il a signé avec l'OM un contrat de deux ans, pour un montant qui n'a pas été précisé.

Né et formé au Brésil, Emerson s'est révélé en Europe avec des passages réussis à Palerme et à l'AS Rome, en Serie A. Il a ensuite évolué en Angleterre, à Chelsea et West Ham. Il a également joué une saison à Lyon, en 2021-2022. Naturalisé italien en 2017, il a porté le maillot de la Nazionale à 29 reprises et a gagné l'Euro-2021 avec sa sélection.

Canvot à Crystal Palace

Le défenseur central ou milieu défensif français Jaydee Canvot a rejoint lundi Crystal Palace après une vente possiblement record pour Toulouse, avec qui le joueur de 19 ans a découvert la Ligue 1 la saison passée.

Les "Eagles"ont déboursé 23 millions de livres (environ 26,5 millions d'Euros) d'après RMC et L'Equipe, un montant supérieur à celui payé par West Ham en 2018 pour le défenseur toulousain Issa Diop (25 millions).

Celui que le TFC décrit comme "l'archétype du joueur moderne par son gabarit, sa puissance et son aisance balle au pied", a signé un contrat de quatre ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Ricardo Rodriguez et le Betis en Ligue des champions

Publié

le

La joie des joueurs du Betis, qui joueront la prochaine Ligue des champions (© KEYSTONE/EPA/JULIO MUNOZ)

Le Betis Séville de Ricardo Rodriguez jouera la prochaine Ligue des champions.

Les Andalous ont validé leur ticket grâce à leur victoire contre Elche (2-1) et à la défaite du Celtic Vigo, leur poursuivant, contre Levante (3-2) mardi lors de la 36e journée de Liga.

Avec 57 points à deux journées de la fin, le Betis est certain de terminer à la 5e place, synonyme en Espagne de qualification directe pour la prestigieuse compétition. Les Sévillans ne l'ont disputée qu'une seule fois, lors de la saison 2005/06.

Les hommes de l'entraîneur Manuel Pellegrini (72 ans) ont fait la différence grâce à Pablo Fornals (69e), après l'exclusion du défenseur français d'Elche Léo Pétrot (49e). Le latéral zurichois Ricardo Rodriguez, dont le contrat expire cet été, ne figurait pas dans le groupe sévillan mardi.

Battu à domicile pour la cinquième fois en 2026, le Celta Vigo (6e, 50 points) devra lutter jusqu'au bout pour assurer sa présence en Europa League la saison prochaine. Son tombeur Levante a pour sa part réussi une excellente opération dans l'optique du maintien. Le club basé à Valence quitte l'avant-dernière place pour la 16e, mais rien n'est encore fait: six équipes se tiennent en deux points entre les 14e et 19e rangs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Vegas reprend l'avantage face aux Ducks

Publié

le

Pavel Dorofeyev (16) a signé un doublé mardi face aux Ducks (© KEYSTONE/AP/Candice Ward)

Vegas a repris l'avantage (3-2) dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL qui l'oppose à Anaheim.

Les Golden Knights, qui avaient déjà gagné les matches 1 et 3, se sont imposés 3-2 après prolongation mardi dans le Nevada.

L'homme du match fut Pavel Dorofeyev. L'attaquant russe a signé un doublé, inscrivant le 1-1 à la 17e minute en supériorité numérique avant de donner la victoire à Vegas après 4'10 en "overtime" pour sa 7e réussite dans ces play-off 2026.

Désigné deuxième étoile, Tomas Hertl a signé la passe décisive sur le 1-1 et a marqué le 2-1 à la 45e. Anaheim, qui avait ouvert la marque après 12'36, a obtenu le droit de disputer une prolongation en égalisant à 2-2 à la 57e sur une réussite d'Olen Zellweger.

Vegas, chez qui le portier bernois Akira Schmid est surnuméraire dans ces séries finales, a aussi pu compter sur son gardien Carter Hart pour faire la différence mardi. Le Canadien a été crédité de 34 arrêts, qui lui ont valu la troisième étoile.

Les Golden Knights, vainqueurs de la Coupe Stanley en 2023, bénéficieront d'une première opportunité de conclure cette série jeudi, sur la glace d'Anaheim. L'éventuel acte VII se déroulerait samedi, dans le Nevada.

L'autre match de la soirée a vu Buffalo s'imposer 3-2 à Montréal, grâce notamment aux 28 arrêts d'Ukko-Pekka Luukkonen. Les Sabres ont ainsi égalisé à 2-2 dans cette demi-finale de la Conférence Est, et ont repris l'avantage de la glace.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Spurs à un succès de la finale de Conférence

Publié

le

Victor Wembanyama (à droite) et les Spurs mènent 3-2 face aux Spurs (© KEYSTONE/AP/Eric Gay)

Les Spurs sont à un succès d'une place en finale de la Conférence Ouest de NBA. San Antonio s'est imposé 126-97 mardi face à Minnesota pour prendre l'avantage 3-2 dans ce 2e tour des play-off.

Exclu pour un violent coup de coude asséné au visage d'un adversaire au match précédent, perdu par son équipe, Victor Wembanyama, qui a échappé à une suspension, s'est montré revanchard. Le pivot français a évacué sa frustration en début de partie avec six premières minutes diaboliques, inscrivant 16 points.

"La manière dont on démarre la partie est très importante, ça donne le ton. Ensuite le défi c'est de tenir 48 minutes", a expliqué en conférence de presse "Wemby", qui a terminé ce match avec à son actif 27 points, 17 rebonds, 5 passes décisives et 3 contre (pour 4 pertes de balle).

Les Wolves n'ont pu recoller que lorsque Wembanyama est sorti souffler. Les Spurs, qui avaient pris 18 points d'avance au deuxième quart, ont ainsi vu les visiteurs égaliser en début de troisième quart-temps pour mieux réaccélérer avec l'énergie de Keldon Johnson (21 points) et s'échapper dans la dernière période.

Les Spurs auront ainsi l'occasion vendredi à Minneapolis d'atteindre la finale de la Conférence Ouest, pour laquelle le Thunder d'Oklahoma City, champion en titre, est déjà qualifié. Un éventuel septième match pour départager les deux franchises aurait lieu dimanche au Texas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Chine et Etats-Unis entament des consultations commerciales

Publié

le

Donald Trump est attendu mercredi soir à Pékin. (© KEYSTONE/AP/Luis M. Alvarez)

Des délégations chinoise et américaine ont entamé mercredi des consultations économiques et commerciales en Corée du Sud, avant l'arrivée du président américain Donald Trump mercredi soir en Chine. Les discussions ont lieu à l'aéroport d'Incheon, près de Séoul.

Elles préludent aux entretiens des dirigeants américain et chinois jeudi et vendredi à Pékin. La présence du vice-premier ministre chinois He Lifeng et du ministre américain des finances Scott Bessent a été annoncée en Corée du Sud.

Les relations commerciales devraient dominer jeudi et vendredi les rencontres à Pékin entre les présidents chinois Xi Jinping et américain Donald Trump.

Etats-Unis et Chine se sont livré en 2025 une farouche guerre commerciale aux répercussions globales, à coups de droits de douane exorbitants et de restrictions multiples après le retour de M. Trump à la Maison-Blanche.

Le président américain et son homologue chinois ont conclu en octobre une trêve au moins temporaire dont les suites devraient figurer en très bonne place lors des discussions à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Iran: Pékin appelle le Pakistan à "intensifier" la médiation

Publié

le

La quasi-paralysie du détroit d'Ormuz, stratégique pour le commerce mondial d'hydrocarbures, a fait grimper les cours du pétrole (archives). (© KEYSTONE/AP/Amirhosein Khorgooi.)

Le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi a appelé le Pakistan à "intensifier" ses efforts de médiation entre l'Iran et les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre, a rapporté mercredi Chine Nouvelle. Pékin va continuer à soutenir Islamabad, a-t-il ajouté.

Le ministre chinois des affaires étrangères s'est entretenu mardi par téléphone avec son homologue pakistanais Ishaq Dar, a indiqué l'agence de presse chinoise mercredi matin.

Le président américain Donald Trump est attendu mercredi soir en Chine pour une visite de trois jours, partenaire stratégique et économique primordiale de l'Iran.

Wang Yi a "appelé le Pakistan à intensifier ses efforts de médiation et à contribuer à traiter de manière appropriée les questions liées à l'ouverture du détroit d'Ormuz", dit Chine Nouvelle.

Négociations dans l'impasse

"La Chine continuera de soutenir les efforts de médiation du Pakistan et apportera sa propre contribution à cette fin", a déclaré Wang Yi selon Chine Nouvelle.

"Les deux parties ont souligné l'importance de maintenir un cessez-le-feu durable et d'assurer une circulation normale à travers le détroit d'Ormuz", ont rapporté de leur côté les affaires étrangères pakistanaises dans un communiqué.

Le processus diplomatique sous médiation pakistanaise pour sortir de la crise est dans l'impasse. Le pouvoir iranien a écarté mardi l'idée d'amender ses propositions, que M. Trump a jugées bonnes "à mettre à la poubelle".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

Ricardo Rodriguez et le Betis en Ligue des champions

Le Betis Séville de Ricardo Rodriguez jouera la prochaine Ligue des champions. Les Andalous ont validé leur ticket grâce à...

InternationalIl y a 1 heure

Vegas reprend l'avantage face aux Ducks

Vegas a repris l'avantage (3-2) dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL qui...

EnvironnementIl y a 2 heures

Des premiers résultats positifs pour l'anti-larve contre le moustique tigre

Qui dit belle saison dit reprise des mesures pour lutter contre la propagation du moustique...

InternationalIl y a 2 heures

Les Spurs à un succès de la finale de Conférence

Les Spurs sont à un succès d'une place en finale de la Conférence Ouest de...

EconomieIl y a 2 heures

Chine et Etats-Unis entament des consultations commerciales

Des délégations chinoise et américaine ont entamé mercredi des consultations économiques et commerciales en Corée...

EconomieIl y a 6 heures

Iran: Pékin appelle le Pakistan à "intensifier" la médiation

Le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi a appelé le Pakistan à "intensifier" ses...

SuisseIl y a 10 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

CultureIl y a 11 heures

Finlande, Grèce et Israël en finale de l'Eurovision

Les favoris finlandais, grec et israélien se sont qualifiés sans surprise mardi à Vienne, lors...

InternationalIl y a 12 heures

Albrecht Weinberg, rescapé de l'Holocauste, est décédé à 101 ans

Albrecht Weinberg, rescapé de l'Holocauste, s'est éteint "paisiblement" mardi matin à l'âge de 101 ans,...

InternationalIl y a 13 heures

Liga: Le président du Real Madrid Florentino Pérez se représente

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a annoncé mardi convoquer des élections et se...