Rejoignez-nous

Sport

Football: une semaine anglaise ratée met Servette sous pression

Publié

,

le

Pour l'entraîneur Alain Geiger n'a pas encore terminé son apprentissage de la Super League

L'heure est aux interrogations pour les néo-promus désormais sous pression après une semaine anglaise ratée. Ils n'ont plus que trois points d'avance sur Neuchâtel Xamax et quatre sur le duo de queue constitué par Thoune et Lugano, mais leur entraîneur Alain Geiger prône la patience.

Les joueurs de Servette sont rentrés aux vestiaires la mine sombre et la tête basse après leur défaite contre le FC Zurich (1-0) au Stade de la Praille. Seul Jeremy Frick s’est arrêté dans la « zone mixte » pour répondre aux questions de la presse. Meilleur joueur « grenat » dimanche, il a réalisé des arrêts déterminants tant en première qu’en seconde mi-temps. Elu meilleur joueur du match, le portier servettien a été le seul à tirer son épingle du jeu...

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

Un premier tournant à Neuchâtel ?

Samedi (19h) à Neuchâtel contre Xamax, les Servettiens vont jouer un match capital. Actuellement sixièmes, ils ne comptent plus que trois longueurs d'avance sur les "rouges et noirs" et quatre sur le duo de queue Lugano et Thoune. Leur entraîneur relativise pourtant l'importance des points perdus lors de la semaine anglaise (défaites à Saint-Gall 1-3 et contre le FC Zurich 0-1, match nul contre le FC Lugano 0-0). Il se dit également satisfait du bilan chiffré de ce premier quart de championnat (neuf matches, dix points).

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Apprentissage encore en cours

Le jeu des « grenats » présente bien des lacunes actuellement. A entendre le dernier rempart genevois Jeremy Frick, aucun compartiment du jeu ou presque n’échappe à la critique.

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

De son côté, le mentor valaisan de la Praille reconnaît que son équipe est encore en phase d'apprentissage, n'ayant pas encore absorbé le choc du passage de la Challenge à la Super League...

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Depuis plusieurs semaines, l'infirmerie affiche complet. On se peut dès lors se demander si le contingent servettien est suffisamment fourni pour la Super League...

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Football: A failed English week puts Servette under pressure | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Douche froide pour Jil Teichmann

Publié

le

Petit accident de parcours pour Jil Teichmann en Roumanie. (© KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS)

Jil Teichmann (WTA 39) a subi une surprenante défaite au 1er tour de l'Open de Transylvanie à Cluj-Napoca (ROU). Elle a perdu en trois sets contre Anastasia Gasanova, classée 107 places derrière elle.

La Biennoise (ATP 39/no 4) a remporté le 1er set 6-4 avant de concéder les deux suivants 0-6 et 5-7 face à la Russe. Elle menait 5-3 dans la troisième manche mais a laissé s'envoler les quatre derniers jeux.

Après un beau retour en forme cet été, Teichmann cale ces dernières semaines. Elle a été battue dès son entrée en lice à Indian Wells au début du mois, contre la Roumaine Irina-Camelia Begu, alors 61e. Fin septembre, elle avait perdu au 3e tour face à Marketa Vondrousova (41e) à Chicago.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Chaussures de Michael Jordan vendues pour 1,5 million

Publié

le

Michael Jordan (ici en 2002 sous le maillot des Washington Wizards) fascine toujours autant. (© KEYSTONE/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS)

Une paire de sneakers portée par Michael Jordan et datant de 1984 a été vendue aux enchères pour près de 1,5 million de dollars (presque autant en francs) par Sotheby's.

Il s'agit d'un modèle "Nike Air Ships" que le légendaire basketteur américain a porté au début de sa carrière, lors de sa première saison avec les Chicago Bulls, annonce Sotheby's, la maison d'oeuvres d'art et d'objets de collection basée à New York.

Le marché pour les baskets usagées a explosé ces dernières années. Autrefois produits de niche, ces chaussures fascinent aujourd'hui les collectionneurs.

La vente de ce week-end pulvérise le record pour une vente aux enchères de ce type, qui était auparavant de 615'000 dollars, déjà pour des chaussures du célébrissime basketteur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

Le gardien suisse souhaite rester au-delà de 2023

Publié

le

Yann Sommer est un pilier de son équipe. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Yann Sommer est disposé à prolonger le contrat qui le lien déjà jusqu'à l'été 2023 avec Mönchengladbach.

"J'en suis à ma huitième saison dans ce club. J'y ai vécu beaucoup de choses et suis prêt à aller au-delà de 2023", a dit le portier de l'équipe de Suisse dans une interview publiée lundi par le Kicker.

"Le club a grandi, également sur le plan des infrastructures, il a surmonté des bouleversements. Ce n'est pas facile de rester titulaire aussi longtemps dans un club aussi ambitieux, et d'avoir le privilège de connaître le succès. Ce club est tout simplement super."

Le gardien âgé de 32 ans n'a pas engagé de discussions à ce jour avec la direction en vue d'une prolongation au-delà de 2023, mais il reste serein: "Je suis content d'être encore sous contrat pour un an et demi."

Mönchengladbach n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière cette saison, avec seulement trois victoires en neuf matches de Championnat. L'équipe s'apprête à affronter le Bayern Munich mercredi au 2e tour de la Coupe.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Sport

Le marathon de Pékin reporté sine die

Publié

le

Pékin s'inquiète (ici lors d'un test pré-olympique de skeleton) (© KEYSTONE/AP/Mark Schiefelbein)

Le marathon de Pékin prévu dimanche prochain a été reporté sine die pour prévenir tout risque de transmission du Covid-19. Tout cela à une centaine de jours des JO, ont annoncé les organisateurs.

La Chine a enregistré lundi 39 nouveaux cas de Covid-19, mettant à l'épreuve sa politique de "tolérance zéro" à l'égard du coronavirus.

Le marathon de Pékin a été reporté à une date indéterminée "de manière à prévenir le risque de transmission épidémique (et) à protéger efficacement la santé et la sécurité des coureurs, du personnel et des résidents", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Quelque 30'000 coureurs devaient participer à l'épreuve le 31 octobre.

Le marathon de Wuhan, qui devait compter 26'000 participants dimanche dernier dans la ville où le nouveau coronavirus avait été identifié pour la première fois fin 2019, avait été lui aussi annulé au dernier moment pour les mêmes raisons.

Pékin marquera mercredi les 100 jours précédant les Jeux olympiques d'hiver, qui débuteront le 4 février. Les organisateurs ont admis au début du mois qu'ils étaient "confrontés à une grande pression" en raison du Covid-19.

Les autorités chinoises s'efforcent de contenir la contagion en procédant à des tests massifs sur les résidents et à des fermetures ciblées. Les autorités ont annoncé dimanche la suspension des voyages organisés inter-provinciaux dans cinq régions où des cas ont été détectés, dont Pékin. Certaines villes ont également suspendu les services de bus et de taxi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Les Lakers gagnent enfin

Publié

le

Carmelo Anthony (7) a brillé face à Memphis (© KEYSTONE/AP/Ringo H.W. Chiu)

Les Los Angeles Lakers, portés par le vétéran Carmelo Anthony, ont obtenu dimanche leur première victoire de la saison en NBA. Ils se sont imposés 121-118 à domicile face à Memphis.

Avec 28 points et 6 tirs réussis sur 8 à 3 points, Carmelo Anthony a bien pris le relais d'un LeBron James maladroit (19 points à 7 sur 19) pour épauler Anthony Davis (22 points, 8 rebonds) et offrir enfin une victoire aux Lakers, qui avaient entamé leur saison par deux revers.

A Brooklyn, les Nets d'un Kevin Durant un peu isolé (38 points) se sont inclinés pour leur premier match à domicile face aux Hornets de Charlotte (111-95), toujours invaincus après trois rencontres, comme les Golden State Warriors de Stephen Curry (27 points, 10 passes décisives), qui sont allés l'emporter à Sacramento (119-107).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture