Rejoignez-nous

Sport

Football: Servette a l’occasion de revenir sur le duo de tête

Publié

,

le

En gagnant lundi sur le terrain du FC Chiasso, les Servettiens reviendraient à un point du duo de tête Xamax-Schaffhouse. Mais leur défi est à la mesure de l’occasion qui se présente : ils n’ont plus réussi à battre leurs adversaires du Sud du Tessin depuis leur retour en Challenge League…

Qui ne rêverait pas d’une aubaine pareille? Le fauteuil des co-leaders vacille dans l’antichambre de l’élite… Neuchâtel Xamax (battu 0-2 vendredi à Aarau) et surtout Schaffhouse (corrigé par le néo-promu 0-5 samedi à Rapperswil) ont connu un sérieux coup d’arrêt. Ils sont plus que jamais sous la menace des joueurs de Meho Kodro qui  – en remportant les trois points sur la pelouse du Stade Riva IV – reviendraient à une longueur de ses deux adversaires directs. Le capitaine servettien nous dit ce que cette situation lui inspire.

Anthony Sauthier
Capitaine du Servette FC
Anthony SauthierCapitaine du Servette FC

 

Mais Servette n’a plus réussi à vaincre le FC Chiasso depuis le début de la saison 16-17, date de son retour en Challenge League… Une telle succession de résultats n’est pas dû au hasard selon l’attaquant Alexandre Alphonse.

Alexandre Alphonse
Attaquant du Servette FC
Alexandre AlphonseAttaquant du Servette FC

 

Meho Kodro, le mentor grenat considère son prochain adversaire comme une excellente équipe, mais les « rossoblù » sont-ils pour autant la bête noire de Servette?

Anthony Sauthier
Capitaine du Servette FC
Anthony SauthierCapitaine du Servette FC

 

Outre le terrain lourd, les Servettiens doivent composer avec des ballons de matches utilisés à Chiasso ne sont pas les meilleurs du championnat.

Anthony Sauthier
Capitaine du Servette FC
Anthony SauthierCapitaine du Servette FC

 

 

 

Photo: @ Augusto Tomassetti (Geneva Sports & events pictures/archives).

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JO 2021

Heidrich/Gerson battus pour leur entrée en lice

Publié

le

Gerson (à gauche) et Heidrich ont connu la défaite pour leur entrée en lice à Tokyo (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont logiquement connu la défaite pour leur entrée en lice dans le tournoi olympique de Tokyo.

Le Zurichois et le Bernois se sont inclinés 21-17 21-16 face aux Qatariens Cherif Younousse/Ahmed Tijan, vainqueurs à deux reprises sur le World Tour cette année, dans le cadre du groupe C.

Heidrich/Gerson disputeront leur deuxième match mercredi face à la paire américaine composée de Jacob Gibb et de Tri Bourne, lequel a remplacé au dernier moment Taylor Crabb (testé positif au Covid-19). Le duo helvétique se mesurera ensuite aux Italiens Adrian Ignacio Carambula/Enrico Rossi vendredi. Il vise au moins une place en barrage d'accession aux 8es de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

L’or pour une Lausannoise d’adoption

Publié

le

Anna Kiesenhofer: les 41 derniers km seule en tête pour toucher le Graal. (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER JUE)

Collaboratrice scientifique à l'EPFL de Lausanne, Anna Kiesenhofer a touché le Graal à Tokyo. Comme Richard Carapaz la veille, l'Autrichienne a enlevé en solitaire la course sur route.

Agée de 30 ans, Anna Kiesenhofer a initié dès le départ de la course une échappée à cinq. Elle est partie seule ensuite à 41 km de l'arrivée pour résister au retour d'un peloton qui n'a jamais vraiment trouvé l'entente parfaite. Elle s'est imposée avec une marge supérieure à la minute sur la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Le bronze est revenu à l'Italienne Eéllisa Longo Borghini.

Professionnelle en 2017 dans une équipe belge, Anna Kiesenhofer considère le sport cycliste comme un simple hobby. "J'ai compris que le cyclisme professionnel n'était pas fait pour moi. Il suscite trop de stress", explique la Lausannoise d'adoption dont la seule victoire hors des frontières autrichiennes avant cette course olympique était un succès d'étape lors du... Tour d'Ardèche 2016.

Seule Suissesse en lice, la Bernoise Marlen Reusser a pris la 46e place. Elle a rappelé avant la course en ligne que son grand objectif à Tokyo était le contre-la-montre de mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Bencic/Golubic éliminent les têtes de série no 2

Publié

le

Belinda Bencic au service. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Comme en simple samedi, Belinda Bencic et Viktorija Golubic ont passé victorieusement le cap du premier tour du double. Elles ont éliminé les têtes de série no 2 du tableau.

Belinda Bencic et Viktorija Golubic se sont imposées 6-4 6-7 (5/7) 10/5 devant les Japonaises Skuko Aoyama/Ena Shibahara. Cette victoire ne souffre aucune discussion dans la mesure où la Saint-Galloise et la Zurichoise furent les plus percutantes à la relance. Elles auraient, ainsi, dû plier l'affaire en deux manches. A 6-4 5-5, Belinda Bencic laissait, ainsi, échapper trois balles de break qui auraient permis à la paire helvétique de servir pour le gain du match.

En huitième de finale, Belinda Bencic et Viktorija Golubic seront opposées aux Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro, laquelle signe un retour étonnant sur les courts après avoir vaincu un cancer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Jon Rahm à nouveau positif au Covid

Publié

le

Jon Rahm ne dipsutera pas les Jeux olympiques. (© KEYSTONE/AP/JAE C. HONG)

Le no 1 mondial Jon Rahm a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo en raison d'un test positif au Covid. Il était l'une des principales chances de médaille pour l'Espagne.

Troisième du British Open le 18 juillet, juste avant le début des Jeux olympiques, Jon Rahm a dû se soumettre à trois tests PCR avant de se rendre à Tokyo, comme toutes les personnes ayant séjourné récemment en Grande-Bretagne. Les deux premiers tests étaient négatifs mais le troisième s'est révélé positif, a précisé le COE.

C'est la deuxième fois que le Covid empêche Rahm de prendre part à un tournoi. Le golfeur espagnol avait déjà dû se retirer du Memorial PGA Tournament aux États-Unis en juin dernier alors qu'il était en tête de la compétition, après avoir été testé positif.

Le forfait de Rahm intervient quelques heures après celui de l'Américain Bryson DeChambeau, également testé positif au coronavirus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Thomas Koechlin en demi-finales

Publié

le

Thomas Koechlin toujours dans le coup. (© KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK)

Thomas Koechlin a passé sans encombre la 1re partie de son programme en trois parties à Tokyo. Le Genevois s'est extrait des qualifications du slalom monoplace en eaux vives (C1) en terminant 12e.

Les quinze premiers céistes étaient qualifiés pour les demi-finales de lundi. Koechlin, qui dispute ses premiers JO à 29 ans, n'a pas affiché la même verve que lors de son succès au test-event pré-olympique il y a deux ans au même endroit, sur le site de Kasai.

Il a misé sur la prudence sur la première des deux manches (0 pénalité) pour décrocher son viatique, mais devra gagner en tout cas cinq secondes s'il entend se mêler à la course aux médailles. La finale des dix meilleurs a également lieu lundi.

Contrairement aux qualifications, demi-finales et finale se disputeront sur une seule manche.

La Thurgovienne Naemi Brändle (19 ans) s'est également qualifiée, difficilement, en kayak cette fois (K1). Elle est sortie 22e, pour 24 qualifiées. Elle est encore très loin des meilleures. En 1re manche, elle a raté deux portes (100 secondes de pénalité), avant de commettre deux touchettes en seconde manche (8 secondes). Sa demi-finale se déroulera mardi.

Le Slovaque Matej Benus et l'Australienne Jessica Fox s'annoncent comme les favoris pour la suite de la compétition.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture