Rejoignez-nous

Sport

Fatale dernière pierre

Publié

,

le

Benoît Schwarz: une erreur de longueur sur son dernier lancer. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Immense désillusion à Schaffhouse ! La Suisse n’a pas survécu au round-robin de "son" championnat du monde.

Le CC Genève s’est incliné 7-6 devant l’Allemagne malgré l’avantage de la dernière pierre lors du 10e et dernier end. Cette troisième défaite de rang lui ferme les portes des quarts de finale. Pablo Lachat, Sven Michel, le skip Yannick Schwaller et Benoît Schwarz auraient eu, en revanche, l’assurance de se qualifier en cas de succès même avant leur ultime match contre le Canada.

Benoît Schwarz a sans doute été trahi par ses nerfs sur le dernier lancer de la partie. Il a donné trop de longueur à sa pierre sur un geste qu’il maitrise le plus souvent à la perfection. L’erreur du no 4 a donc été fatale à l’équipe de Suisse qui aura tout connu lors de ce round-robin : l’euphorie avec une série de cinq succès de rang avant de perdre les trois matches qui ont suivi...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Quatre absences supplémentaires

Publié

le

Manuel Akanji ne pourra pas diriger la défense suisse en Ligue des Nations (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Murat Yakin doit composer avec quatre forfaits supplémentaires avant les deux derniers matches de Ligue des Nations contre la Serbie et l'Espagne. Akanji, Zakaria, Ndoye et Loretz sont blessés.

Le défenseur de Manchester City et le milieu de l'AS Monaco sont touchés aux adducteurs. Le joueur de Bologne est blessé à la jambe après avoir heurté violemment un poteau dimanche en Italie, tandis que le portier de Lucerne a mal à la cheville.

Pour combler ces défections, le sélectionneur a appelé le Marseillais Ulisses Garcia et le gardien d'YB, David von Ballmoos. Le groupe se compose de 24 joueurs au lieu de 26.

La Suisse affronte la Serbie vendredi à Zurich et elle devra gagner pour conserver ses chances de terminer troisième du groupe. Lundi, elle jouera contre l'Espagne, championne d'Europe, à Tenerife.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette: une pige d'un mois pour Oula Palve

Publié

le

Genève-Servette annonce la venue pour un mois du centre Oula Palve (KEYSTONE/Marcel Bieri)
En grande souffrance depuis des semaines, Genève-Servette annonce la venue pour un mois du centre Oula Palve.

Agé de 32 ans, le Finlandais d’Ajoie doit pallier l’absence pour blessure du Suédois Theodor Lennström.

Continuer la lecture

Football

Servette toujours à l'affût

Publié

le

Dereck Kutesa - en grenat - n'a marqué samedi soir face au FC Zurich mais il a été l'un des joueurs les plus en vue avec 4 occasions nettes (© KEYSTONE/Valentin Flauraud/archives).

Après le match lors du choc au sommet face au FC Zurich (1-1), le Servette FC conserve sa place dans le carré d'as qui mène le bal en Super League...

Servette et le FC Zurich ont fait match nul 1 but partout samedi à Genève lors du choc au sommet ; les visiteurs ont pris l’avantage par Krasniqi, Cognat est parvenu à égaliser juste avant la fin de la 1ère mi-temps. Les Servettiens ont eu les meilleures occasions, mais ils auraient aussi pu capituler en fin de partie.

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

 

Au classement, le FC Zurich est en tête du classement avec un point d’avance sur trio composé du FC Bâle, vainqueur d'Yverdon dans le Nord-Vaudois (4-1) samedi egalement, du FC Lugano battu dimanche à Berne par les Young Boys (1-2) et de Servette.

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

 

Malgré la légère déception des points perdus face au FCZ, des enseignements positifs peuvent être tirés au moment d'aborder la pose de l'équipe nationale: le onze grenat a beaucoup progressé en défense. Après les treize buts encaissés lors des sept premiers matches, on ne dénombre que six capitulations lors des sept rencontres suivantes.

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

 

Parmi les atouts du SFC : la cohésion. Le noyau dur de l'équipe est présent depuis la dernière saison en Challenge League et a gravi les échelons un à un pour en arriver à jouer les premiers rôles depuis deux ans...

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

 

En dépit de la présence de nombreux joueurs d'expérience, l'ensemble servettien est en construction. Preuve en est l'arrivée de jeunes joueurs toujours plus nombreux à intégrer la première équipe.

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

 

Reste à évoquer le joueur-phare genevois cette saison : Dereck Kutesa néo-international et meilleur buteur du championnat.

Bojan DimicEntraîneur-assistant du Servette FC

Continuer la lecture

Sport

Lugano encore maudit au Wankdorf

Publié

le

Alan Virginius bat Amir Saipi pour signer le 2-1. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le FC Lugano ne sait toujours pas tirer les penalties au Wankdorf ! Comme le 2 juin lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Servette les Tessinois ont failli dans cet exercice si particulier.

A la 95e minute, Shkelkim Vladi a allumé les étoiles du ciel bernois alors qu’il avait l’occasion d’égaliser pour ses couleurs. Mais battus 2-1, les Luganais laissent le FC Zurich occuper seul le fauteuil de leader de la Super League avant leur affrontement le dimanche 24 novembre au Cornaredo.

A la faveur de troisième match de rang sans défaite, les Bernois reviennent, pour leur part, à quatre points de la barre. Même s’il accuse un retard de dix longueurs sur le FC Zurich et même si son jeu comporte encore bien des lacunes, le Champion en titre peut encore nourrir l’espoir de conserver sa couronne. A condition, bien sûr, de prolonger le plus longtemps possible cette série vertueuse.

La décision dans cette rencontre est survenue à la 76e minute. Après une ouverture lumineuse de Kastriot Imeri, Alan Virginius est parti seul battre Amir Saipi. Buteur à Istanbul face à Galatasaray en tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Français a enfin ouvert son compteur en Super League.

Enfin au Letzigrund, le choc psychologique espéré après le renvoi de Marco Schällibaum ne s’est pas produit pour les Grasshoppers. Les Zurichois se sont inclinés 2-1 devant St. Gall, battus sur deux réussites inscrites sur corner par Abdoulaye Diaby et Lukas Görtler. Désormais derniers du classement à 2 points de Winterthour, les Zurichois trouveront-ils l’entraîneur miracle qui peut leur permettre de renouer avec un passé glorieux, mais si lointain ?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Ilyas Chouaref: l'homme providentiel

Publié

le

Ilyas Chouaref: un festival face au FC Lucerne. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Après trois mois sans victoire en Super League, le FC Sion a sonné la fin de la récréation. A Tourbillon, les Sédunois se sont imposés 4-2 devant le FC Lucerne.

Ce succès, qui met fin à un interminable de neuf matches, porte la griffe d'Ilyas Chouaref. Auteur d’un doublé et également à l’origine de l’ouverture du score de Dejan Sorgic à la 2e et de l’autogoal de Jesper Löfgren pour le 3-2 capital de la 61e minute, le joueur formé à Châteauroux a rappelé qu’il était bien le facteur X du FC Sion en l’absence d’Anton Miranchuk blessé. Face à une équipe qui avait oublié de défendre, il a réussi un véritable festival.

Il convient également de saluer la performance de Liam Chipperfield. Titularisé pour la première fois en championnat cette saison, l’international M20 a, lui aussi, réussi le geste juste pour permettre à Sorgic de marquer. Le reste fut à l’avenant pour le fils de Scott.

Mené 2-0 à la pause, Lucerne a opéré cinq changements à la mi-temps dont celui de Pascal Loretz, touché à la cheville, dans les buts. Mais c’est un joueur qui était là au coup d’envoi qui a remis le FC Lucerne à la hauteur du FC Sion. Buteur à la 49e et à la 59e – deux réussites magnifiques – Thibault Klidje pensait bien avoir porté un coup terrible au moral des Sédunois. Mais c’était sans compter sur une dernière inspiration de Chouaref, ce débordement de la 61e avec un centre parfait qui a amené Löfgren à commettre l’irréparable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 30 minutes

La Corée du Nord ratifie le traité de défense avec la Russie

La Corée du Nord a ratifié un accord de défense historique avec la Russie, scellant leur rapprochement dans le contexte...

InternationalIl y a 2 heures

Trump nomme un proche à la protection de l'environnement

Donald Trump a annoncé lundi sa décision de nommer Lee Zeldin, un de ses proches,...

GenèveIl y a 2 heures

Un accident entre deux camions fait un mort à Vernier

Un conducteur de poids-lourd a perdu la vie lundi dans un accident impliquant deux camions...

SuisseIl y a 3 heures

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

InternationalIl y a 3 heures

Avion de ligne à destination de Port-au-Prince touché par des tirs

Un avion de ligne de la compagnie américaine Spirit Airlines à destination de Port-au-Prince a...

InternationalIl y a 5 heures

CPI: Une enquête vise le procureur Karim Khan pour "faute présumée"

L'organe de surveillance de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi avoir sollicité une...

la journée finit bienIl y a 6 heures

Une conférence pour comprendre l'impact de l'IA en pédiatrique

La révolution numérique continue de bouleverser le monde de la médecine, y compris la pédiatrie....

InternationalIl y a 6 heures

La justice italienne inflige un nouveau revers à Meloni

Un tribunal de Rome a infligé lundi un nouveau revers à la politique migratoire de...

Suisse RomandeIl y a 6 heures

Un petit criquet menacé se plaît à la Grande Cariçaie

Le Tétrix des vasières, un petit criquet considéré comme menacé, se plaît dans la Grande...

Suisse RomandeIl y a 7 heures

CHUV: pétition pour revaloriser le travail de nuit et les piquets

Le personnel du CHUV à Lausanne veut une meilleure reconnaissance des heures de piquet et...