Rejoignez-nous

Sport

Dominic Stricker éliminé par Ugo Humbert

Publié

,

le

Stricker a été sorti en trois sets en quarts de finale à Bâle (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le parcours de Dominic Stricker (ATP 96) aux Swiss Indoors de Bâle s'est arrêté à la hauteur des quarts de finale.

Le Bernois a été éliminé par Ugo Humbert (ATP 28) dans un duel de gauchers qui lui laissera un goût d'inachevé.

Battu 6-4 2-6 6-2, Dominic Stricker aurait dû, en effet, entamer la manche décisive avec un soupçon de rigueur en plus pour prendre la main dans ce quart de finale. Il convient toutefois de relever les mérites de son adversaire. Récent quart de finaliste à l'ATP 500 de Pékin et au Masters 1000 de Shanghaï, Ugo Humbert est en pleine confiance.

Le Lorrain a su, ainsi, élever son niveau de jeu dans le troisième set pour obtenir le droit de défier Hubert Hurkacz (ATP 11) samedi. Il a notamment gagné les deux points les plus longs de cette manche, un de 26 coups pour s'offrir la balle de 2-0 à la relance et un autre de 35 coups pour mener 4-2 15/0. Deux points qui ont fait très "mal" à son adversaire...

Au lendemain de sa très belle victoire contre le no 8 mondial Casper Ruud, Dominic Stricker a toutefois confirmé qu'il était bien capable aujourd'hui d'évoluer au plus haut niveau. Sa semaine aux Swiss Indoors valide en quelque sorte son huitième de finale à l'US Open. Battu lors de tous ses matches disputés entre New York et Bâle, le gaucher est venu cueillir à la Halle St-Jacques les 90 points ATP qui lui permettront de bâtir un programme ambitieux en 2025 pour sa première véritable année sur le Circuit de l'ATP Tour.

Mais avant de songer à l'année prochaine, il lui reste à conclure sa saison en beauté le mois prochain lors des lucratives Nex Gen ATP Finals de Jeddah. Il n'y aura pas de points ATP à gagner, mais une - très - belle poignée de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Théo Bouchlarhem envoie Sion en huitième de finale

Publié

le

Les Sédunois se congratulent après l'ouverture du score de Théo Bouchlarhem. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Poussé dans ses derniers retranchements par Délémont qu 1er tour, le FC Sion n’a pas tremblé pour se hisser en 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. Il s’est imposé 2-0 à Zurich face à YF Juventus.

Face à la formation de Promotion League, les Sédunois ont forcé la décision grâce à l’efficience de Théo Bouchlarhem. Le Français a ouvert le score à la 27e avant de provoquer le penalty du 2-0 transformé par Kevin Bua à la 56e. Le FC Sion ne s’est donc pas pris les pieds dans le tapis dans un match qui sentait pourtant bon le piège.

Autre équipe romande de Super League en lice vendredi, Yverdon Sport a traversé une soirée plus compliquée à Emmen. Menés au score après seulement 3 minutes de jeu par l’équipe de 2e ligue inter, les Vaudois ont toutefois renversé le score avant la pause grâce à Mitchy Ntelo et à Hugo Komano. Le Belge et le Français ont enlevé une belle épine du pied à leur entraîneur Alessandro Mangiarratti. Une élimination face à un tel adversaire à ce stade de la compétition aurait, en effet, fait tache.

Enfin dans le choc au sommet de la soirée, les Grassoppers se sont imposés 2-0 à Thoune pour confirmer en quelque sorte leur succès lors du dernier barrage de promotion/relégation. Sonny Kittel et Nikolas Muci ont marqué pour les Zurichois face à un leader de Challenge League un peu trop timoré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Marc-Andrea Hüsler offre un point capital à la Suisse

Publié

le

Marc-Andrea Hüsler: il a livré la marchandise vendredi à Bienne. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le plus dur est fait pour la Suisse ! Elle mène 2-0 face au Pérou pour prendre une option décisive sur la victoire dans cette rencontre qui peut lui permettre de disputer à nouveau les Qualifiers.

Comme Jérôme Kym (ATP 151) lors du simple initial face à Ignacio Buse (ATP 212), Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) n’a rencontré aucune difficulté majeure pour battre Juan Pablo Varillas (ATP 179). Préféré à Dominic Stricker, le gaucher zurichois a pleinement justifié la confiance de son capitaine Séverin Lüthi. Il a gagné les trois premiers jeux et les trois derniers de cette partie pour s’imposer 6-3 6-4. Il n’a connu qu’une seule véritable alerte face au no 1 péruvien, une balle de 5-3 au second set qu’il a écartée de manière magistrale avec un ace.

Seul un incroyable concours de circonstances pourrait empêcher la Suisse de prendre sa revanche sur la défaite 3-1 concédée au Pérou il y a quatre ans. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker devraient conclure d’entrée de jeu samedi dans le double. Malgré toute leur grinta, les Péruviens dévoilent, en effet, bien des failles dans le jeu en indoor pour croire au miracle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La fête du sport fait vibrer Genève

Publié

le

Le sport est à l'honneur à Genève ce week-end avec la fête du sport qui se tient au Parc des Bastions.

C’est le moment de trouver une activité sportive!

Et cela tombe plutôt bien car Genève vibre depuis jeudi au rythme de la fête du Sport au parc des Bastions. Au total, une trentaine d'activités sont à découvrir.

Parmi celles qui attirent l’attention, l’escalade. Impossible de passer à côté de ce mur de 12 mètres de haut, qui comprend quatre faces, de quoi ravir les élèves genevois qui ont enfilé baudriers et casques.

Rodolfo Zumbino, de la section genevoise du club alpin et de Genève montagne, a encadré les ateliers:

Rodolfo ZumbinoMembre,de la section genevoise du club alpin et de Genève montagne

L’escalade est à la mode ces dernières années, la discipline a bénéficié de l'exposition des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été:

Rodolfo ZumbinoMembre,de la section genevoise du club alpin et de Genève montagne

Après les classes, la fête du sport s’ouvre ce week-end au public. 

Continuer la lecture

Suisse

Jérôme Kym tient son rang

Publié

le

Un premier succès en simple en Coupe Davis pour Jérôme Kym. (© KEYSTONE/AP/Peter Klaunzer)

No 1 de l’équipe de Suisse, Jérôme Kym (ATP 151) a parfaitement tenu son rang. L’Argovien a enlevé le premier simple de la rencontre contre le Pérou à Bienne pour placer son équipe sur les bons rails.

Jérôme Kym s’est imposé 6-1 6-4 devant Ignacio Buse (ATP 212). Avec son service et son coup droit qui ont claqué à merveille, il a signé un succès probant. Il a su réagir immédiatement après la perte de son service dans le deuxième jeu du second set pour signer sa première victoire en simple en Coupe Davis.

Avec le succès de Jérôme Kym, Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) pourra aborder son simple tout à l’heure contre le no 1 péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 179) avec un certain droit à l’erreur. Mais si le gaucher zurichois s’impose, la Suisse aura pris une option décisive sur la victoire dans cette rencontre dont l’enjeu est une place pour les Qualifiers de 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Voile

Alinghi Red Bull Racing face à Ineos Britannia en demi-finale

Publié

le

Les Anglais ont battu à deux reprises les Suisses lors du Round Robin (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Alinghi Red Bull Racing défiera Britannia, vainqueur du Round Robin, dès samedi en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton.

Le défi britannique, emmené par Sir Ben Ainslie, légendaire barreur de 47 ans aux quatre titres olympiques, a donc choisi d'affronter Alinghi au stade des demi-finales. Il a conclu la phase préliminaire avec six succès pour deux défaites, comme les Italiens de Luna Rossa qu'il a battus en barrage pour la 1re place.

Premier projet à avoir défié le Defender néo-zélandais en vue de la 37e Coupe de l'America, Britannia a bénéficié d'un statut privilégié en tant que "Challenger of Record". C'est avec lui que se sont faites les négociations ayant conduit à la rédaction du protocole officiel de cette compétition.

Britannia a nettement dominé les deux matches disputés face à Alinghi durant le Round Robin. Les Britanniques se sont imposés pour 1'25 le 31 août, et pour 53 secondes le 7 septembre.

Ben Ainslie et ses coéquipiers avaient à chaque fois fait la différence avant même d'avoir franchi la ligne de départ, poussant le défi cher à Ernesto Bertarelli à la faute dans la zone de pré-départ. Alinghi ne pourra pas se permettre de répéter encore la même erreur.

Le premier défi qui remportera cinq régates se qualifiera pour la finale des Challengers, où il affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre les Italiens de Luna Rossa et American Magic. Le vainqueur de la Coupe Louis Vuitton défiera le Team New-Zealand lors de la Coupe de l'America.

Continuer la lecture