Rejoignez-nous

Sport

Dominic Stricker perpétue une belle tradition

Publié

,

le

Dominic Stricker: un deuxième top-ten à son palmarès. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Un peu contre toute attente, Dominic Stricker (ATP 96) a perpétué une belle tradition à Bâle : la présence depuis 2006 d’un joueur suisse au rendez-vous des quarts de finale des Swiss Indoors.

Le Bernois a atteint ce stade de la compétition à la faveur de son succès 6-4 3-6 7-6 (7/1) devant Casper Ruud (ATP 8). Il a, ainsi, cueilli la deuxième victoire de sa carrière contre un joueur du top-ten après celle obtenue à l’US Open il y a un mois et demi face à Stefanos Tsitsipas.

Comme le Grec à Fllushing Meadows, le Norvégien a pu mesurer toute la force de frappe du Bernois. Casper Ruud n’a, en effet, fait que subir dans cette rencontre. Le trou d’air étonnant accusé par Dominic Stricker au huitième jeu du deuxième set ne devait lui offrir qu’un sursis. Si un homme méritait de gagner cette rencontre, c’était bien Dominic Stricker.

Le Bernois a toutefois marché sur un fil à l’entame du troisième set. Pas encore vraiment remis de la perte de la deuxième manche, il a été mené 0-40 au premier jeu. Au bord du gouffre, il devait enlever cinq points consécutifs pour fermer définitivement la porte à Casper Ruud. S’il évolue dans le même registre vendredi, tous les espoirs lui seront permis face à Ugo Humbert (ATP 28).

Ce duel inédit entre deux gauchers s’annonce, en effet, très ouvert. Impitoyable devant Stan Wawrinka en Coupe Davis puis victorieux notamment d’Andrey Rublev et de Stefanos Tsitsipas lors de la récente tournée asiatique, le Lorrain traverse l’une des plus belles périodes de sa carrière. Jeudi, il a laissé une très belle impression pour battre 7-6 (7/3) 7-6 (7/4) le vainqueur du Geneva Open Nicolas Jarry (ATP 20). Mais avec Dominic Stricker, Ugo Humbert sait qu’il s’attaquera à un joueur pétri de talent et qui a retrouvé cette semaine la lumière à Bâle après une série noire de six défaites de rang.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Un 35e titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Le Bayern s'est assuré un 35e titre de champion d'Allemagne. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Le Bayern Munich a remporté le 35e titre de champion d'Allemagne de son histoire, après son succès contre Stuttgart (4-2) dimanche, lors de la 30e journée.

Avec 79 points au compteur, les Munichois sont désormais hors d'atteinte du Borusssia Dortmund (64) à quatre journées de la fin de la saison.

Après avoir concédé l'ouverture du score, le Bayern a renversé la rencontre en l'espace de six minutes, entre la 31e et la 37e. En seconde période, Harry Kane a inscrit son 32e but en Bundesliga cette saison (le 51e toutes compétitions confondues).

Avec 109 buts inscrits en 30 matches de championnat, les coéquipiers de Manuel Neuer ont déjà amélioré le vieux record de 1971/72, que le Bayern de Gerd Müller avait établi à 101.

Les Munichois sont encore engagés sur deux autres tableaux, avec une demi-finale de Coupe d'Allemagne à disputer mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen et une double confrontation en demies de Ligue des champions contre le Paris SG.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Yverdon n'a pas cru au miracle face à Saint-Gall

Publié

le

Yverdon Sport n'a pas fait le poids face à Saint-Gall. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pas de nouveau miracle en Coupe de Suisse pour Yverdon Sport. Les Nord-Vaudois n'ont pu que constater la différence de niveau qui les sépare de Saint-Gall.

Contre une équipe invaincue depuis 14 matches, la tâche s'annonçait ardue pour la formation de Challenge League. Le club nord-vaudois a craqué après six minutes seulement face au rouleau compresseur saint-gallois.

Martin Andermatt a admis que la première période avait été particulièrement difficile: "L'équipe s'est bien adaptée en seconde mi-temps. Nous nous sommes même procuré une jolie occasion", a-t-il indiqué en faisant référence à l'occasion de Fabio Saiz peu avant l'heure de jeu. "Au final, il nous a manqué des buts", s'est désolé le coach, démuni.

Fabio Saiz: déception, mais pas de regrets

Sans solution en première période, les Yverdonnois ont relevé la tête en deuxième mi-temps, sans parvenir à faire basculer la rencontre. "Saint-Gall a pratiqué un jeu très vertical, a indiqué le technicien zougois d'YS en zone mixte. On a tout essayé durant 90 minutes, mais nous avons dû nous avouer vaincu."

Arrivé en provenance de Neuchâtel Xamax à la mi-février, Saiz a fait frémir le public du Stade Municipal peu avant l'heure de jeu, lorsqu'Antonio Marchesano lui a délivré un magnifique centre. "Je la voyais au fond, malheureusement mon tir a manqué le cadre de quelques centimètres. Sur l'ensemble de la rencontre, nous n'avons pas de regrets, mais il y a de la déception, forcément", a indiqué le milieu de terrain de 25 ans.

Vogt ne veut pas sous-estimer les Stadistes

Auteur du 2-0, Alessandro Vogt se réjouit déjà de disputer la finale avec ses coéquipiers. "Mon prochain objectif est de soulever la Coupe. Nous ne devons cependant pas sous-estimer Stade Lausanne-Ouchy et garder notre concentration", a tempéré celui qui rejoindra Hoffenheim et la Bundesliga au terme de la saison.

Dans le vestiaire attenant à la zone mixte, la qualification saint-galloise a été fêtée avec une trentaine de pizzas, livrées environ un quart d'heure après le coup de sifflet final. Une temporalité qui laisse songeur quant au moment choisi par le staff alémanique pour passer commande...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Force 8 pour Breel Embolo

Publié

le

Breel Embolo: capitaine et buteur à Strasbourg. (© KEYSTONE/EPA/CYRIL ZINGARO)

A nouveau titulaire dans un schéma avec deux attaquants, Breel Embolo a inscrit à Strasbourg son huitième but de la saison en Ligue 1. Le Bâlois a signé le 2-0 à Strasbourg où Rennes s’est imposé 3-0.

Face au demi-finaliste de la Conference League, les Bretons ont cueilli un succès précieux qui leur permet de se hisser à la quatrième place du classement, à un point du troisième Lille tenu en échec la veille face à Nice 0-0.

Capitaine en raison de la suspension de Valentin Rongier, Breel Embolo a exploité une déviation de la tête de son compère Esteban Lepaul sur un corner pour marquer du torse à la 49e. La venue dimanche prochain de Nantes, promis à la relégation, doit permettre à Rennes de faire un pas de plus vers la qualification directe pour la Ligue des Champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La belle revanche de Remvo Evenepoel

Publié

le

La joie de Remco Evenepoel (© KEYSTONE/EPA/VINCENT JANNINK)

Remco Evenepoel a remporté à Valkenburg l'Amstel Gold Race. Le Belge s'est imposé dans un sprint à deux face à Mattias Skjelmose, vainqueur sortant.

Troisième l'an dernier, Remco Evenepoel a assumé son statut de grand favori en prenant sa revanche sur le Danois qui l'avait devancé il y a un an et en signant sa septième victoire cette saison, la 74e de sa carrière. Les absences de Tadej Pogacar, de Mathieu Van der Poel et de Wout Van Aert lui ouvraient pratiquement une voie royale.

"C'est une grande victoire sur une de mes épreuves préférées qui se classe juste en dessous des cinq "Monuments". J'ai bien mieux géré mon sprint que l'an passé", s'est félicité le double champion olympique de Paris-2024.

Dans l'avant-dernière ascension du Cauberg (900 m à 7%), véritable juge de paix de la course, Evenepoel et Sjkelmose ont lâché le dernier coureur encore dans leur roue, le Français Romain Grégoire, pour se disputer la victoire au sprint sans s'être attaqués au cours des 30 derniers kilomètres, malgré la présence de plusieurs difficultés.

Fortunes diverses pour les Suisses

Le Champion de Suisse Mauro Schmid a pris la sixième place. Il a terminé dans le groupe de poursuivants qui a vainement chassé derrière les deux hommes de tête. Pour le sprint pour la troisième place, c'est le Français Benoît Cosnefroy qui s'est montré le plus rapide.

La journée fut moins heureuse pour Marc Hirschi. Le Bernois a été victime d'une chute à 40 km de l'arrivée et a été contraint à l'abandon. Quant à son coéquipier Julian Alaphilippe, il a mis la flèche à 72 km de la ligne. Selon son patron Fabian Cancellara, le Français était malade.

Chez les dames, la victoire est revenue à la surprise générale à l'Espagnole Paula Blasi qui s'est imposée en solitaire devant deux anciennes lauréates du Tour de France, la Polonaise Kasia Nieuwiadoma et la Néerlandaise Demi Vollering. La Genevoise Elise Chabbey a terminé au 20e rang.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un cinquième but en Bundesliga pour Johan Manzambi

Publié

le

Une saison magnifique pour Johan Manzambi et le SC Fribourg. (© KEYSTONE/DPA/ACHIM KELLER)

Johan Manzambi tient la grande forme à l'approche de la Coupe du monde. Le Genevois a inscrit son 5e but de la saison en Bundesliga lors du succès 2-1 du SC Fribourg devant Heidenheim.

Face à la "lanterne rouge", Johan Manzambi a ouvert le score en première période sur une frappe deviée qu'il avait armée à l'orée de la surface. Brillant lors de la double confrontation contre le Celta Vigo en Europa League, il s'impose comme l'un des leaders de son équipe qui a arraché la victoire par Maximilian Eggestein à la 83e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 2 heures

Un 35e titre pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich a remporté le 35e titre de champion d'Allemagne de son histoire, après son succès contre Stuttgart (4-2)...

FootballIl y a 2 heures

Yverdon n'a pas cru au miracle face à Saint-Gall

Pas de nouveau miracle en Coupe de Suisse pour Yverdon Sport. Les Nord-Vaudois n'ont pu...

InternationalIl y a 2 heures

Force 8 pour Breel Embolo

A nouveau titulaire dans un schéma avec deux attaquants, Breel Embolo a inscrit à Strasbourg...

InternationalIl y a 2 heures

Bulgarie: victoire de l'ex-président Radev et conservateurs battus

La coalition Bulgarie démocratique de l'ex-président Roumen Radev est arrivée en tête des législatives dimanche...

InternationalIl y a 3 heures

Présidentielle: les adhérents LR choisissent à 73,8% Retailleau

Les adhérents des Républicains ont choisi dimanche de désigner le patron du parti Bruno Retailleau...

InternationalIl y a 4 heures

La belle revanche de Remvo Evenepoel

Remco Evenepoel a remporté à Valkenburg l'Amstel Gold Race. Le Belge s'est imposé dans un...

InternationalIl y a 4 heures

Un cinquième but en Bundesliga pour Johan Manzambi

Johan Manzambi tient la grande forme à l'approche de la Coupe du monde. Le Genevois...

FootballIl y a 5 heures

Pas de derby vaudois en finale le 24 mai

Yverdon-Sport ne rejoindra pas Stade Lausanne-Ouchy en finale de la Coupe de Suisse. Comme en...

InternationalIl y a 7 heures

Blue Origin lance sa fusée New Glenn avec un propulseur réutilisé

L'entreprise spatiale américaine Blue Origin, de Jeff Bezos, a réussi pour la première fois le...

InternationalIl y a 7 heures

Trump annonce l'envoi lundi d'une délégation au Pakistan

Donald Trump a annoncé dimanche qu'une délégation américaine serait au Pakistan lundi pour relancer les...