Vainqueurs de Bienne (27-25) dans le match de la peur de LNB dimanche soir, les handballeurs de Chêne poursuivent avec succès leur "opération : maintien".
Actuellement douzième sur quatorze, les banlieusards genevois ont remporté un succès capital pour leur maintien en Ligue Nationale B au terme d’un match engagé et disputé de bout en bout: un point d’écart à la mi-temps, deux à la fin du match! Un excellent début de seconde mi-temps leur a permis de prendre quatre buts d'avance, malgré l'expulsion du pilier de leur défense, l'Ukrainien Maxym Strelnikov à quelques vingt minutes de la fin. Le meneur de jeu chênois Marius May nous explique ce qui a fait la différence.
Strelnikov, l'atout-maître
La présence du défenseur Maxym Strelnikov permet non seulement de stabiliser la défense, mais aussi l'ensemble de l’équipe.
Les gardiens ont aussi joué un rôle capital dimanche. Au moment où les visiteurs sont revenus à un point, Jean-Baptiste Nicot a fait entrer le portier moldave Eugeniu Andreev pour les dernières minutes en lieu et place d'Anthony Panchaud, quelque peu essoufflé, comme le reste de sa défense.
Sixième victoire de suite à domicile
Les joueurs de Baptiste Nicot creusent l’écart sur les Biennois, avant-derniers. Ces trois points d'avance (en handball, la victoire rapporte toujours deux points, le match nul un, la défaite aucun) leur ouvrent des perspectives, ce d'autant plus qu'ils ont remporté dimanche leur sixième victoire consécutive à domicile.
Même si tout n'est pas parfait, Chênois semble bel et bien être sur une pente ascendante.
En attendant, Chênois se concentre sur son prochain déplacement de samedi à Stans, avant de recevoir Steffisbourg le dimanche 22 mars (18h) au Centre Sportif de Sous-Moulin...