Rejoignez-nous

Concert au Calvinus : une soirée blues-rock le 17 juin

Le 17 juin, le Calvinus à Carouge accueille un concert de blues-rock avec le grand orchestre de Gianni Volkano. Un événement musical intimiste à ne pas manquer pour les amateurs de live à Genève.

Publié

le

Le 17 juin prochain, le Calvinus à Carouge accueille un concert événement avec le grand orchestre de Gianni Volkano. Cette soirée promet d'être riche avec une dizaine de compositions originales inspirées du blues-rock et d’autres styles musicaux. Accompagné par une équipe de musiciens chevronnés, le groupe prévoit de faire danser le public dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Au-delà du concert, la soirée se poursuivra avec la participation de Dédé. Ce lieu intimiste, idéalement situé, offre une acoustique remarquable pour les amoureux de musique live. Les organisateurs encouragent vivement le public genevois à venir nombreux pour partager ce moment convivial et soutenir les artistes.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

On va parler musique avec mon invité sur Radio Lac, c’est René Villenave. Bonjour René.

Bonjour.

Vous êtes auteur, compositeur, interprète, vous faites tout ! Le 17 juin, que se passe-t-il au Calvinus à Carouge ? C’est un super concert avec qui ou comment ? On veut tout savoir.

Alors c’est avec le grand orchestre de Gianni Volkano. On les connaît bien, ce sont les deux frères Di Pauli. Ils sont connus comme le Loup Blanc car Gianni est batteur et joue partout à Genève depuis de nombreuses années, tout comme son frère Renato.

Vous faites quoi, René ? Vous chantez avec eux ?

On va faire mes compositions. Il va y avoir environ dix compositions de blues-rock. On va former une super équipe avec un harmoniciste, un trompettiste et un guitariste, comme au bon vieux temps.

La soirée se poursuivra après le concert, il y a la Midedé qui se ramène.

Oui, après Dédé et moi, on va faire danser un peu les gens comme à l’ancienne avec du rock, du disco et de la samba. On va continuer jusqu’à ce que les gens en aient marre.

Le Calvinus est un endroit super chouette où on peut faire plein de choses. Pour la musique ou le stand-up, c’est l’idéal.

C’est un des rares lieux à Genève où on peut faire de la musique live, et surtout, ils proposent leur propre bière.

Ce que j’aime dans la salle de spectacle, c’est l’intimité. Elle n’est pas trop grande ni trop petite, juste ce qu’il faut pour créer un lien entre les artistes sur scène et le public.

On se croirait dans une bibliothèque et, quelque part, il y a un son terrible.

Le son est bon, et les gens là-bas sont super agréables.

Vous attendez quel public, alors René ?

Avec le G7, on a un peu peur, car les gens risquent de se déplacer. On a un peu notre public habituel, les « boomer crooners ». On espère qu’ils viendront, même si c’est difficile.

Ne soyez pas défaitiste, on ne sait jamais ! Il vous reste quand même du public à Genève, ce ne sont pas uniquement des gens qui habitent de l’autre côté de la frontière. J’espère de tout cœur que la salle sera remplie. En tout cas, si vous êtes à Genève, vous avez envie de vibrer sur du bon son à l’ancienne, n’hésitez pas, parce que franchement, le 17 juin au Calvinus, allez les encourager. Ne les laissez pas tout seuls sur scène quand même !

Ça va être chouette. Ce qui me fait un peu peur, c’est qu’on a des musiciens qui viennent de France, ils ne savent pas s’ils vont pouvoir passer ou pas.

On peut passer, il faut juste prévoir un peu plus de temps. Les frontières ne sont pas fermées, il faut juste s’y prendre un peu en avance. Merci beaucoup, on réserve comment ?

C’est au chapeau à la sortie.

Merci beaucoup René Villenave. Calvinus, 17 juin, si vous êtes à Genève, allez-y ! Merci beaucoup d’être passé nous parler de ce spectacle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 1 heure

Dylan Dietrich, le cinquième homme

Il y aura cinq Suisses dans le tableau principal du Swiss Open de Gstaad. Dylan Dietrich (ATP 694) a, en...

InternationalIl y a 2 heures

Marc Marquez roi du Sachsenring

Marc Marquez (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de MotoGP, 11e manche sur 22...

InternationalIl y a 3 heures

Ukraine: Zelensky annonce un remaniement du gouvernement

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche un remaniement gouvernemental, en proposant notamment à...

InternationalIl y a 6 heures

Allemagne: record de décès par noyade en juin

L'Allemagne a compté 99 décès par noyade au mois de juin en raison des fortes...

InternationalIl y a 7 heures

Décès du sénateur Lindsey Graham, allié de Trump

Allié majeur du président américain Donald Trump, l'influent sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey...

CultureIl y a 8 heures

Les Aubes musicales des Bains des Pâquis fêtent leurs 20 ans

Rendez-vous incontournable des amateurs de musique matinaux, les Aubes musicales reviennent lundi pour 35 concerts...

InternationalIl y a 8 heures

"Le football a perdu", regrette Murat Yakin

Après la défaite de la Suisse contre l'Argentine en quart de finale du Mondial, Murat...

EconomieIl y a 9 heures

France: plus d'un tiers de la population en alerte canicule

Plus d'un tiers des Français sont soumis dimanche au niveau maximal d'alerte en raison de...

SportIl y a 9 heures

Le président de la Confédération félicite la Nati

Le président de la Confédération Guy Parmelin et le ministre des Sports Martin Pfister ont...

InternationalIl y a 9 heures

Remo Freuler: "Je ne sais pas ce que cet arbitre fait ici"

La colère dominait dans le camp suisse après la défaite en quart de finale du...

Ces vidéos peuvent vous intéresser