Rejoignez-nous

1994, année nostalgique : vos souvenirs avec Radio Lac

L’équipe de Radio Lac replonge dans l’année 1994 à travers les souvenirs de ses auditeurs. Entre le succès de "Forrest Gump" et la mode des colliers "tatouage", l’année 1994 marque les esprits.

Publié

le

Dans "Le meilleur des réveils", l’équipe de Radio Lac replonge dans l'année 1994, une période marquée par des souvenirs cinématographiques et des modes mémorables. Les auditeurs partagent leurs moments forts, citant notamment le film "Forrest Gump" ou la mode des colliers "tatouage", très populaires à l'époque. Cette chronique interactive illustre comment certains objets ou succès cinématographiques agissent comme de véritables madeleines de Proust, ravivant des souvenirs nostalgiques chez les auditeurs. Entre le film culte de Tom Hanks, le succès du "Roi Lion" et ces fameux colliers ras du cou, cette séquence souligne la richesse culturelle de cette année, tout en constatant avec humour que la mode est un éternel recommencement.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Actualité bien chargée ce matin. Il y a Céline Dion bien sûr, il y a aussi cette année 1994 qu’on a mise à l’honneur. Cette année-là, c’est notre chronique souvenirs, j’ai envie de dire, jusqu’à l’anniversaire de Radio Lac les 40 ans. Ce sera le 21 juin prochain. On fait donc un arrêt sur l’année 1994. Quels sont les souvenirs que vous avez de cette année-là et surtout que représente pour vous cette année? Il y a forcément des souvenirs qui vous viennent en tête. C’était une année particulière pour vous, dites-le nous sur WhatsApp au 079 901 8 3000.

Il y a Léo qui nous envoie un petit WhatsApp ce matin et nous dit : "Salut à tous ! Moi, l’année 1994, c’est le souvenir et surtout la découverte de Forrest Gump. Je m’ennuyais en ville, je suis tombée sur l’affiche devant le cinéma. Pas vraiment convaincue à l’entrée, pardon, et j’en suis ressortie absolument touchée par cette histoire et par ce film."

Il est chouette ce film. Et c’était la grande époque Tom Hanks. Il y avait eu Philadelphia. Forrest Gump a été un succès planétaire. La même année, on le disait tout à l’heure, c’était la sortie du Roi Lion qui a aussi cartonné. Voilà, ça vous remet un petit peu les choses dans le contexte.

Il y a Sophie qui nous dit : "94, moi c’est l’année où j’ai économisé pendant quelques semaines pour m’acheter mes premiers colliers tatou. Les fameux colliers tatou !" Alors certains les appelaient les colliers tatou, d’autres des colliers de chien quand même, il faut le savoir. Alors elle, elle en avait un noir, un violet et même un fluo. Je pensais sincèrement être la fille la plus stylée de l’école. Est-ce que vous savez quand même que ça revient ? J’ai quand même mes enfants qui ont des colliers tatou. Bien sûr, ça revient ! Mais la mode est un éternel recommencement, malheureusement pour les enfants, c’est certain.

Il y a Laurent qui nous dit : "Moi quand j’entends 1994, je me revois avec mon baladeur dans le bus, bien sûr, et je rembobinais les cassettes avec un fameux crayon." Ça on l’a connu aussi. Anne, c’est une époque que tu n’as pas connue. Anne, elle ne voit pas la différence entre une cassette audio et

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 39 minutes

La 5G s'est imposée en Suisse malgré les inquiétudes

Près des deux tiers des Suisses utilisent la norme de téléphonie mobile 5G sur leur téléphone portable. Dans le même...

InternationalIl y a 60 minutes

Bolivie: nouvel accord antidrogue avec les Etats-Unis

Les Etats-Unis formeront et équiperont la Bolivie dans la lutte antidrogue après la signature du...

InternationalIl y a 2 heures

La France et Mbappé matent le Sénégal

La France a bien commencé son Mondial. Favoris du groupe I, les Bleus ont dominé...

SuisseIl y a 3 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 4 heures

Miro Muheim blessé et incertain pour le duel contre la Bosnie

Miro Muheim pourrait bien manquer le deuxième match du Mondial contre la Bosnie-Herzégovine. Le défenseur...

SuisseIl y a 4 heures

Crans-Montana: Nicolas Féraud face à la population du Haut-Plateau

Le président de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a fait le point sur le drame du bar...

EconomieIl y a 5 heures

Parmelin parle avec Starmer à Evian des négociations commerciales

Le président de la Confédération Guy Parmelin a parlé à Evian (F) avec le Premier...

EconomieIl y a 6 heures

Trump prêt à davantage sanctionner la Russie

Donald Trump s'est dit mardi disposé à rétablir les sanctions visant les exportations de pétrole...

InternationalIl y a 6 heures

58 États et territoires contaminés en 2025 selon l'ONU

Au moins 58 États et territoires étaient contaminés par des mines antipersonnel en 2025, annonce...

GenèveIl y a 7 heures

G7: une poignée de cerises dans les files d'attente

Pendant que certains patientent jusqu'à trois heures aux frontières genevoises en raison du G7, d'autres...

Ces vidéos peuvent vous intéresser