DJ Zebra remet le « slow » au goût du jour
DJ Zebra remet le slow à l'honneur avec un mashup inédit baptisé « L'Hôtel Indien ». Découvrez ses dernières compositions sur son site web et sa chaîne YouTube.
DJ Zebra remet le « slow » au goût du jour
DJ Zebra remet le slow à l'honneur avec un mashup inédit baptisé « L'Hôtel Indien ». Découvrez ses dernières compositions sur son site web et sa chaîne YouTube.
DJ Zebra, invité de Radio Lac, relance une tendance surprenante : le slow. Alors que les boîtes de nuit ont abandonné cette pratique, le musicien a conçu un nouveau « mashup » baptisé « L'Hôtel Indien ». Ce projet, qui s'inscrit dans sa série de compositions mensuelles, mixe des titres emblématiques de Prince, Purple Rain, Eagles et du groupe de rock indien de Joe Dassin. Un mélange audacieux qui promet de faire revivre l'ambiance des soirées d'antan. Pour les nostalgiques ou les curieux, l'artiste encourage à découvrir ses créations sur son site internet, zebramix.fr, ainsi que sur sa chaîne YouTube, où il propose des clips illustrant ses différents mashups.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Le mashup signé DJ Zebra. DJ Zebra, comme tous les mercredis dans « Je peux pas, j'ai Radio Lac », c'est un réel plaisir de t'accueillir. Hello ! Alors ce nouveau mashup s'appelle « L'Hôtel Indien ». On imagine bien ce qu'il peut y avoir de mixé et de caché.
C'est un mashup qui a une mission précise : rétablir le slow de l'été. Il y en a quand même, ça se perd un peu. Mais il n'y a plus trop de slow en boîte, c'est fini tout ça, ça n'existe plus ! C'est tellement utile, c'est fonctionnel, il faut des slows. C'est vrai, avec les histoires du Covid, les gens ne se touchent plus, ne s'approchent plus, ils ne se roulent plus de pelles en boîte, c'est nul, merde ! Allez dans les toilettes, il se passe des trucs, enfin !
Je suis là pour vous. Oncle Zebra est là pour vous. Je vous ai fait un méga mashup, c'est un peu mon œuvre suprême de l'année, qui m'a été lancé en défi par notre ami Éric Jeanjean sur RTL. Et donc Éric me lance des défis chaque mois, il m'a dit : « Là, il faut que tu mélanges Prince, Purple Rain, l'Hôtel California des Eagles et l'été indien de Joe Dassin ». Alors, ça, ce sont trois énormes slows qui n'ont pas du tout la même tonalité et les mêmes harmonies. Mais comment je vais m'en sortir ?
Et en plus, derrière ça, il me rajoute, la dernière fois : « En plus, tu mets la musique de la boum ». Ça fait quatre. Reality ? Oui, Reality de Richard Sanderson. Oh là là, bon courage ! Et je me suis dit : « Attends, c'est trop facile, je ne vais pas m'arrêter à quatre, je vais en mettre six ! » Parce qu'en fait, pour moi, les deux slows ultimes de mon adolescence, c'était « Careless Whisper » de George Michael et aussi « Still Loving You » de Scorpions. Les six sont dedans. On y va ? Ils s'appellent « L'Hôtel Indien », ça dure 4 minutes 30 et à la fin, si vous ne roulez pas de pelle, c'est que j'ai loupé mon pari.
Franchement, on veut voir les images de ceux qui se roulent des pelles. Allez, à tout de suite, voici « L'Hôtel Indien » pour le mashup de DJ Zebra sur Radio Lac.
Ça, c'est vraiment du méga, méga, méga slow, DJ Zebra évidemment. On a envie de rouler plein de pelles, bien sûr. Mais il y avait tout le monde, quoi. Tous les plus grands slows de l'histoire étaient là. En quelque sorte. Moi j'aurais bien ajouté « Spandau Ballet » avec « True » parce que... Évidemment et « Drive » des Cars, aussi. En fait, tu devrais faire une deuxième session de slow. Je te lance un autre défi où tu mets « Spandau Ballet » avec, tu mets « Drive » des Cars, tu mets « Shinado O'Connor », « Nothing Compares 2 U ». Il y a plein de choses comme ça. Ah je sais bien, et c'est pour ça qu'on malheureusement, on est un peu nostalgique de ces slows de l'été.
C'est vrai. Ah les slows de l'été, dans les campings, les soirées, tout ça. Mais ouais, mais bon. Ma première, mon premier roulage de pelle, c'était sur « Still Loving You ». Elle s'appelait Milena. Je me rappelle Milena ! Je m'appelle Milena, voilà. Donc j'ai envie de rétablir ça. Je pense que oui, cet été, pendant que vous irez me voir en DJ set quelque part, il y aura ce moment-là. Il y aura ce moment du slow. Et je sens que voilà, il y a besoin de sauver le monde.
Il y a besoin de sauver le monde. Merci beaucoup. Ton site internet pour te retrouver ou télécharger tes mashups, ils sont gratos parfois. Oui bien sûr, alors celui-là, « L'Hôtel Indien » d'ailleurs est sur YouTube, j'en ai fait un clip, vous pouvez le voir, « DJ Zebra - L'Hôtel Indien ». Mélange des vidéos en plus, donc c'est très suggestif. Sinon vous trouvez tout ça aussi sur Instagram, @antoinezebra, et sur mon site, zebramix.fr. Et sinon, c'est à réécouter sur radiolac.ch ou l'application, sur ma page « Je peux pas, j'ai Radio Lac ». Voilà, il y a la playlist, en fait, il y a tous les mashups de Zebra, donc si vous en avez manqué un, pas de souci, en podcast. Bah oui, tout seul de l'année. Merci beaucoup, à la semaine prochaine DJ Zebra !
-
Il y a 27 minutes
Eric Achkar ramène sa science, 10.06.2026 16:28
-
Il y a 26 minutes
Alan Turing : comment il a décrypté la machine Enigma
-
Il y a 2 minutes
Informations, 10.06.2026 16:00
-
Il y a 3 heures
Copropriété : tout savoir sur le règlement (RAU)
-
Il y a 4 heures
Les experts, 10.06.2026 12:30
-
Il y a 4 heures
Propriété par étage : que sont les parties communes ?
-
Il y a 4 heures
Informations, 10.06.2026 12:00
-
Il y a 5 heures
Découvrez les chimères cachées dans les rues de Genève
