Rejoignez-nous

Genève : Violence, éthique animale et humour juridique

Une agression pour une montre de luxe et une discussion sur l'éthique animale. L'humour juridique s'invite pour aborder la zoophilie et la dignité animale.

Publié

le

L'émission aborde plusieurs sujets d'actualité à Genève, débutant par une agression liée au vol d'une montre de luxe. La discussion dérive ensuite sur l'éthique animale et la zoophilie, avec une analyse du droit pénal espagnol. Les intervenants, dont un avocat humoriste, soulignent les paradoxes et les défis de la protection animale et de la dignité des bêtes. L'émission se termine sur des conseils pratiques et une note d'humour.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Bonjour De Lux.
Bonjour Sophie. Alors on parle d'un collectionneur de montre qui a été violemment agressé en pleine rue, il pense que c'est lié à la tenue du salon horloger à Genève. La police, elle, ne le pense pas. Il aurait tenté de lui arracher sa montre, mais en vain.

Alors le lien avec le salon horloger, mouais, un peu comme la nouvelle floutti pour Gaza, ça fait parler, ça brille, mais cela sert à rien d'autre qu'à avoir le plaisir d'afficher sa belle montre. Sauf que là, c'est la pénitence. Enfin, Salvatore dans le nom de la rousse, l'idiot utile de l'histoire.

Oui, je sais Sophie. Allez criez-moi, criez-moi, criez-moi pour critiquer toujours et encore, mais on participe tous du même cirque, comme disait Mike Corleone au sénateur du Nevada.

Bon, les éleveurs sont vraiment là de la concurrence des usines à chichons, vraiment. Je suis d'accord. Et ben, on a interdit la zoophilie, donc il faut bien recycler le secteur.

Enfin, oui, recycler quand on regarde le niveau de compétence des dirigeants de la SPA genevoise, on se demande si la zoophilie, c'était quand même pas mieux. Mais ça va pas, la zoophilie c'est affreux, c'est dégradant. C'est pas bien. Ah mais je suis d'accord avec vous. Mais regardons l'Espagne. Quoi ? Elle autorise la zoophilie ?

Sophie, l'article 340 bis du code pénal espagnol dit : sont punis des actes qui causent une atteinte grave à la santé ou à l'intégrité d'un animal, y compris les actes à caractère sexuel. Alors c'est quoi ? Ce qui est donc puni, ce n'est pas l'acte sexuel avec l'animal, mais c'est la maltraitance fournie à l'animal. Donc les pro-animaux, ils voient un progrès là où le connard ordinaire que je suis, il voit un champ du possible à tous les niveaux, y compris à la pédophilie, mais j'en parlerai une autre fois.

Mais comment on fait, à savoir si, comment est-ce qu'on sait que si l'animal est maltraité ? Je comprends pas trop. Et voilà, et c'est à moi qu'il revient de répondre à cela. Oui, parce que bon, bah, je suis concerné directement. Pardon De Lux. Ah bah oui, vous savez que je suis avocat quand même. Ah oui, quand même, oui, oh purée, vous m'avez fait peur, j'ai cru que c'était autre chose d'un coup là. Non non, moi je le sais au progressisme, j'ai pas eu de père qui a eu du Michel Foucaud et la désacralisation et la déconstruction absolue de tout. Mais Sophie, vous savez que vous avez le droit de jouer avec votre caca en Suisse tant que c'est du service privé. Mais c'est dégueulasse, Lux. Mais c'est quoi cette chronique ce soir ?

Ouais, mais c'est ça le problème d'avoir un chroniqueur qui est avocat et qui fait de l'humour. Voilà, on sait pas vraiment s'il est bon ou quelque chose, mais du coup la satire peut devenir intéressante et le droit marrant. Vous savez, je crois que c'est ce que j'aimerais penser de moi-même juste avant de mourir et aussi de savoir si Judas et Jésus étaient les premiers cas de toxine comme les humoristes et les politiques aiment le faire maintenant. Vous savez, balancer une saloperie sur l'autre pour que l'autre subisse ou que cet autre subissent toutes sortes de menaces ou d'agressions. Mais vous avez toujours pas répondu à la question, comment on fait pour savoir si l'animal est mal traité, s'il vous plaît ?

À part ça, moi, j'adorerais, vous imaginez, plaider devant un juge, les ben ou les miam, monsieur le président, comme confirmation du consentement. Mais vous savez que la Suisse protège aussi la dignité de l'animal. Mais la Suisse considère que l'acte sexuel du même est indigne. Donc, lorsqu'on chambre, faute par exemple, les vôtres et qu'on les traite de vaux, gardez donc à l'esprit qu'ils sont en plus protégés par la loi sur la protection des animaux et tout rapport sexuel avec un de vos doigts doit être reconsidéré aux yeux de la justice. Allez, une petite brève genevoise tout de suite. Oui, et je survis voir du basket samedi, les Lyons battent le BBC, les Lions battent pardon, le BBC. Ça fait du bien de voir des Genevois et des Vaudois rester uniquement au sport avec fair-play. Moi qui suis de Christier, je ne vois de cœur, et renier par mon grand-père, que je ne supporte plus d'entendre dire Vell'ho fota Motto. Tout ce que j'aimais, Sophie, restait bon de cœur, mais libre d'esprit.

Merci beaucoup. Vos réseaux sociaux, où est-ce qu'on peut vous retrouver De Lux ? Alors, De Lux stand-up point CH, d'ailleurs, vous pouvez regarder sur mon profil, je joue à Neuchâtel au Fusion Bar ce mercredi. Venez. Je me demande si c'est pas complet, mais demandez quand même. Ouais, demandez, on sait jamais. Allez, pas jusqu'à Neuchâtel pour ça, il faut que vous soyez sur place. Ouais, c'est mieux. C'est mieux quand même. C'est quand même mieux. Allez, le meilleur de la musique, vous voulez ? Je vous passer les Supremes et ça vous allez à.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 5 heures

Amnesty exhorte les pays à résister aux dirigeants "prédateurs"

Face à des chefs d'Etat "prédateurs" comme Donald Trump, Vladimir Poutine ou Benjamin Netanyahu, de nombreux dirigeants ont fait preuve...

SuisseIl y a 5 heures

Amnesty alerte sur une dérive mondiale inquiétante

Amnesty International alerte sur l’émergence d’un ordre mondial "dangereux". Celui-ci est marqué par des attaques...

InternationalIl y a 5 heures

USA: la ministre du Travail de Trump quitte le gouvernement

Lori Chavez-DeRemer, ministre américaine du Travail, quitte le gouvernement de Donald Trump. Après une série...

EconomieIl y a 6 heures

Apple: John Ternus remplacera Tim Cook début septembre

Le patron d'Apple, Tim Cook, va quitter la direction générale début septembre. Il sera remplacé...

SportIl y a 6 heures

Fribourg rattrapé par les émotions

Fribourg avait l'opportunité de faire le break et Fribourg a manqué cette chance. Battus 3-1...

EconomieIl y a 7 heures

Planification lacunaire des projets ferroviaires: milliards en jeu

La planification financière à long terme des projets ferroviaires en Suisse laisse à désirer. Le...

InternationalIl y a 7 heures

Alcaraz et Sabalenka nommés sportifs de l'année 2025

Les stars du tennis Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka ont été élus sportifs de l'année...

EconomieIl y a 7 heures

200 touristes bloqués à Rio par une fusillade dans une favela

Plus de 200 touristes partis admirer en altitude le lever du soleil à Rio de...

GenèveIl y a 7 heures

Vainqueur à Fribourg, Davos égalise en finale des play-off

Fribourg s'est incliné lors de l'acte II de la finale des play-off de National League...

SuisseIl y a 8 heures

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

Ces vidéos peuvent vous intéresser