Rejoignez-nous

Blind test: reconnaîtrez-vous ces tubes des années 80?

L'équipe s'affronte dans un blind test spécial années 80. De Billy Ocean à Marc Lavoine, saurez-vous reconnaître ces tubes mythiques avec seulement les premières notes?

Publié

le

À l'occasion des 40 ans de Radio Lac, l'équipe s'est lancée dans un blind test spécial années 80. Le défi: reconnaître des tubes cultes avec seulement les premières secondes de l'introduction. De Billy Ocean à Simply Red, en passant par Marc Lavoine et Huey Lewis and the News, les animateurs et leurs invités ont mis leur culture musicale à l'épreuve. Entre rires, hésitations et anecdotes sur les clips de l'époque, l'exercice s'est révélé plus difficile qu'il n'y paraît. Et vous, auriez-vous fait un meilleur score que les professionnels de la radio?

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

L'ambiance est à la fête pour les 40 ans de Radio Lac! Pour l'occasion, nous avons du public et plusieurs camarades autour de la table pour participer à un grand blind test. Philippe Robin est notamment avec nous, mais il n'est pas certain de l'emporter face à Frédéric Gamez, qui semble redoutable.

Sont également présents Otello, Carole Fabien, Ludo, De Lux, Loris Celli, Antoine Zebra et Antoine de CARAC, qui regroupe Radio Lac et One FM. C'est en effet un anniversaire de famille, car nous appartenons tous au même groupe, sans réelle concurrence.

C'est Otello qui lance le premier blind test. Pour ma part, je tiens à préciser que je ne connais aucune des listes préparées par Fabien, Otello ou Arnaud Godefroy, je découvre donc tout en même temps que vous. Le top départ est donné par Damien, c'est parti!

Le premier titre est *When the Going Gets Tough, the Tough Get Going* de Billy Ocean. C'est la bande originale du film *Le Diamant du Nil*, sorti en 1986, avec Michael Douglas et Kathleen Turner. Pour l'anecdote, comme il n'y avait pas de clip vidéo, ils en ont réalisé un avec les acteurs du film, Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito, en choristes, mêlés à des images du long-métrage.

Le blind test se poursuit avec un second morceau. C'est *Forget Me Nots* de Patrice Rushen, un titre que l'on passe très souvent sur nos ondes. Vient ensuite un classique de 1985, *Holding Back the Years* de Simply Red, tiré de leur premier album *Picture Book*. Il s’agit d’une reprise des Valentine Brothers.

Au tour d’une chanson française, *Elle a les yeux revolver* de Marc Lavoine. Même si on connaît les titres par cœur, il est parfois difficile de les retrouver lorsque le cerveau bloque sur les premières notes. Ce morceau, sorti à titre posthume, est le troisième single de l'album *Sauver l'amour*.

Pour finir, le dernier extrait est *The Power of Love* de Huey Lewis and the News. Les titres étaient finalement assez connus, mais la prochaine fois, il faudra peut-être préparer quelques pièges

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 20 minutes

Etats-Unis: Trump nomme un ancien policier à la tête de l'ICE

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi la nomination de Lance Schroyer, un ancien policier de l'Oklahoma, à la...

InternationalIl y a 2 heures

Le pape clôture le consistoire par un vibrant appel à la paix

Le pape Léon XIV a clôturé samedi soir le consistoire qui réunissait depuis la veille...

InternationalIl y a 2 heures

Entraînement au complet pour l'équipe de Suisse à San Diego

L'équipe de Suisse a repris l'entraînement collectif trois jours après s'être qualifiée pour les 16es...

InternationalIl y a 3 heures

Marrit Steenbergen bat le record du monde du 100 m nage libre

Marrit Steenbergen a battu le record du monde du 100 m nage libre à Rome...

InternationalIl y a 5 heures

Annik Kälin sur le chemin d'un heptathlon record

Annik Kälin a brillamment lancé son heptathlon à Ratingen (GER). Au terme de la première...

InternationalIl y a 5 heures

Israël: l'armée doit se préparer à un "séjour prolongé" au Liban

Le ministre israélien de la Défense a déclaré samedi que l'armée avait reçu l'ordre de...

SuisseIl y a 6 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

Russell partira en pole position au GP d'Autriche

George Russell s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix d'Autriche. Le pilote britannique a...

InternationalIl y a 7 heures

Records de température en Allemagne, Répulique tchèque et Danemark

L'Allemagne, la République tchèque et le Danemark ont enregistré samedi des records absolus de température....

SuisseIl y a 7 heures

Lausanne: des milliers de personnes pour la Pride romande

La Pride romande a investi Lausanne pour y affirmer "le droit d'être soi", slogan de...

Ces vidéos peuvent vous intéresser