Rejoignez-nous

6 minutes avec Darius Azarpey, membre du comité central de Projet Genève

Publié

le

Projet Genève. C’est le nom de cette nouvelle association, créée jeudi, pour redynamiser Genève. Des associations, dans ce domaine, il y en a déjà beaucoup, qu'apporte de plus, Projet Genève?

"Une association de plus ça ne fait jamais de mal. La nôtre se veut un peu une faîtière c'est-à-dire que nous allons regrouper des associations d'horizons différents. On va avoir des acteurs économiques, de la nuit, culturels, de l'événementiel. Il y a un comité central et un comité politique qui est représenté par des personnalités politiques de tous bords" a expliqué, sur Radio Lac, Darius Azarpey, membre du comité central de Projet Genève.

Concrètement, comment redynamiser Genève?

"Avec le départ du salon de l'Auto ou la fermeture des terrasses à minuit, on a de vrais signaux qui nous poussent à agir. Il va falloir se demander si l'on veut que Genève reste une place attractive ou ne plus être animée? On souhaite mener des tables rondes avec des acteurs de l'événementiel et du tourisme. On souhaiterait composer ce front d'opposition et être une force de proposition avec des projets comme l'aménagement des quais de la Rade ou une semaine de la restauration. Il va falloir qu'on soutienne nos restaurateurs avec un festival de la restauration avec de nouvelles offres ou réduction et pousser la communication à consommer locale".

Projet Genève souhaite aussi un réaménagement des quais de la Rade:

"Est-ce qu'on aimerait que cette Rade soit un lieu de touriste ou la réserver aux citoyens et riverains? La question se pose vraiment! On peut demander le retour des Fêtes de Genève, une piétonnisation, une végétalisation des quais".

Darius Azarpey, membre du comité central de Projet Genève, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser