Rejoignez-nous

6 minutes avec Thomas Wenger, président du PS Genevois

Publié

le

Après les élections cantonales, place aux élections fédérales! Au PS, trois thèmes sont mis en avant:  le pouvoir d’achat, la préservation du climat et davantage d’égalité femme / homme. Thomas Wenger, le président de la section genevoise était invité de Béatrice Rul, à 7h30. 

Le PS a décidé de miser sur des constantes, en reprenant, plus ou moins les mêmes thèmes qu'en 2019, à savoir pouvoir d'achat, climat et égalité femme / homme:

"Nous sommes cohérents! En 2019, nous n'avons pas eu la majorité à Berne et donc on n'a pas pu faire passer nos idées sur ce thème. Aujourd'hui, le thème "pouvoir d'achat" est à la mode, mais nous nous parlons des primes maladie, des retraites, depuis des années! La Droite a voté "non" en même temps qu'elle votait des milliards pour Credit Suisse".

Mot d'ordre du PS, pour ces élections: "En finir avec les fins de mois difficiles!" A commencer par les primes maladie. Le PS propose qu'elles soient fonction du revenu, à 4,35% du salaire. 

"On a un système qui ne fonctionne pas: la LaMal oblige à avoir une assurance maladie de base pour toute la population donc c'est quelque chose de public mais elle est gérée par des assureurs privés, qui pensent à faire des profits et des bénéfices. Alain Berset, a le mauvais rôle et a assez peu de pouvoir"

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser