6 minutes pour être élu - Laurent Seydoux, candidat de Libertés et Justice sociale
6 minutes pour être élu - Laurent Seydoux, candidat de Libertés et Justice sociale
La liste Libertés et Justice sociale compte bien créer la surprise au Grand Conseil. Portée par Pierre Maudet, elle compte trente candidats pour le Parlement: des entrepreneurs, professeurs, ingénieurs... Parmi eux, Laurent Seydoux, ancienne figure des Vert'libéraux à Genève:
"Je ne suis pas éloigné des valeurs vert'libérales. J'ai essayé d'amener des choses aux Vert'libéraux (...) l'équipe actuelle a une autre stratégie. J'étais prêt à ne pas me présenter sur cette liste puis est venu le projet Liberté et Justice sociale de Pierre Maudet qui correspondait exactement à la façon dont moi je pense faire de la politique avec des projets concrets et plus proches des gens".
Laurent Seydoux rejoint donc la formation de Pierre Maudet, Pierre Maudet qui a fait "souffrir l'image de Genève", estimait qu'il y a quelques années Laurent Seydoux.
"J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui. Il était soit disant la personne qui amenait tout le mal à Genève. Il n'est plus au Conseil d'Etat et on voit bien que les choses ne sont pas mieux voire bien pires. Une des raisons pour lesquelles il y a des multiples listes, c'est une insatisfaction. Nous, nous avons une équipe: plus de 90 personnes voulaient venir sur la liste mais nous voulions une liste compacte et de leaders".
Parmi les propositions de Liberté et Justice sociale, une nouvelle unité de production hydroélectrique, transfrontalière à Conflan, à quelques kilomètres en aval de Chancy. Mais cela devrait prendre du temps?
"Ce projet était mûr au début des années 2000 mais le coût du kilowatt n'était pas finançable à l'époque. Mais aujourd'hui. on voit bien l'importance d'être indépendant énergétiquement. Ce projet peut-être mis en œuvre dans cette législature"
Autre proposition: une caisse maladie cantonale publique.
"On parle d'une caisse maladie cantonale publique et pas de caisse unique, donc que le canton soit un acteur des caisses maladies. L'argent des subsides maladie serait utilisé pour la financer".
Laurent Seydoux, candidat au Grand Conseil pour Libertés et Justice sociale était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
-
Il y a 3 heures
Il suffit de demander, 28.03.2025 12:40
-
Il y a 4 heures
Informations, 28.03.2025 11:59
-
Il y a 5 heures
Parlons Economie : L’horlogerie suisse peut-elle continuer à régner dans un marché mondialisé ?
-
Il y a 6 heures
Horoscope, 28.03.2025 10:20
-
Il y a 7 heures
Informations, 28.03.2025 09:01
-
Il y a 7 heures
Philippe Cataldo - 'Les Divas du dancing'
-
Il y a 7 heures
Le sac a 60000 dollars d'une chanteuse américaine redécoré par sa fille
-
Il y a 8 heures
Ce que vous ne savez pas encore sur les nuages