Rejoignez-nous

6 minutes avec Mario Rodriguez, conseiller administratif de Plan-les-Ouates

Publié

le

Le tram 15 arrive désormais jusqu'à la zone industrielle de Plan-les-Ouates. Un véritable changement pour la commune sur lequel est revenu Mario Rodriguez, conseiller administratif de Plan-les-Ouates, chargé de la mobilité qui était invité de Béatrice Rul. à 7h30 sur Radio Lac.

Le tram 15 arrive donc depuis ce week-end, jusqu’à la ZIPLO. Il est ENFIN là!

"Enfin! Depuis 1938, nous n'avions pas de tram à Plan-les-Ouates. C'est une aventure qui a commencé, il y a vingt ans, avec les premières planifications. L'option tram a été décidée en 2007 et tout fonctionne! L'avantage du tram c'est qu'il va au centre de la ZIPLO et permettre aux collaborateurs de se déplacer au sein de la zone et donc de laisser leur voiture. Mais c'est aussi, pour une grande partie de notre population, de pouvoir se déplacer directement en Ville, sans changement de transport public"

"Avec le tram 15, nous espérons une baisse d'environ 20% du trafic"

Quel impact est attendu avec l'arrivée du tram 15?

"Améliorer la situation pour les riverains, bien évidemment, avec une baisse d'environ 20% du trafic. Il y a des mesures complémentaires, grâce à une centrale mobilité qui permet d'offrir des conseils, au sein de la ZIPLO, pour réaliser du co-voiturage ou la mise en place de navettes spécifiques par rapport à des frontaliers".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser