Rejoignez-nous

6 minutes avec Marjorie de Chastonay, cheffe du groupe Les Verts au Grand Conseil

Publié

le

La députée verte, Sophie Desbioles, a déposé une question écrite au Conseil d’Etat, sur le bien fondé d’une Journée du lait dans les écoles. Elle propose que cette journée soit remplacée par une Journée des alternatives aux produits laitiers. Ce qui a déclenché un tollé au sein des milieux laitiers: 

"C'est une question essentielle qui concerne l'alimentation et les jeunes" a expliqué, sur Radio Lac, la cheffe du groupe Les Verts, au Grand Conseil, Marjorie de Chastonay. "C'est important de se demander s'il y a uniquement le lait comme boisson saine, ou moins saine, car il y a des études qui prouvent que ce n'est pas toujours si sain de boire du lait quand on est grand. C'est raisonnable de poser la question au Conseil d'Etat".

Cette question du lait est très symbolique:

"On est souvent associé au pays des vaches mais c'est pertinent car nous sommes dans un questionnement lié à l'alimentation. Tout ce qui touche à l'alimentation crée des émotions fortes car c'est lié à l'intime, mais c'est d'actualité: la question de l'obésité, de la surconsommation, de la surproduction".

Cette question écrite fait suite à la polémique sur l'interdiction de manger de la viande, pour les candidats au Conseil d'Etat et au Grand Conseil:

"Je pense que c'est un débat qui doit être mené comme, à l'époque, le débat sur les voitures. Dès que l'on parle de supprimer une voie de circulation, c'est un scandale à Genève. Ce débat sur l'alimentation touche à la santé, à l'éthique animale et à l'environnement".

Marjorie de Chastonay, la cheffe du groupe Les Verts au Grand Conseil, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser