6 minutes avec Boris Calame, porteur de l'initiative pour les Bains du Rhône
6 minutes avec Boris Calame, porteur de l'initiative pour les Bains du Rhône
Le Municipal vote mardi, sur l'initiative pour des Bains du Rhône. Un nouvel espace de baignade, en face de l’île Rousseau, le long du quai du Général-Guisan, en amont du pont des Bergues. Boris Calame, porteur du projet, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Quand on voit le succès des Bains du Jet d’eau, ça ne peut-être que banco!
"On espère que cette initiative sera votée immédiatement pour que le Conseil administratif puisse lancer une étude préalable. Nous avons donné un délai de trois ans pour obliger les administrations à se mettre d'accord sur la faisabilité de ce projet. On pourrait commencer par une version test, pour à terme, donner l'équivalent des Badi en Suisse alémanique. Le besoin de la population en zone de baignade de proximité est important"
"On a un potentiel, pour valoriser l'eau, à Genève qui est énorme"
A quoi ces Bains pourraient ressembler?
"On a posé un cadre général: un accès au Rhône sauf que le fleuve appartient au canton et les quais à la Ville. Les épisodes de canicule sont de plus en plus fréquents et violents et qu'il faut adapter les villes. On a un potentiel, pour valoriser l'eau, à Genève qui est énorme".
-
Il y a 1 jour
Le truc en plus, 24.07.2026 19:00
-
Il y a 1 jour
Radio Lac Vacances, 24.07.2026 18:52
-
Il y a 1 jour
Découverte culinaire au Village du Monde avec Radio Lac
-
Il y a 1 jour
Gagnante du tirage au sort Paleo
-
Il y a 1 jour
Informations, 24.07.2026 18:00
-
Il y a 1 jour
Elle voulait qu'on l'appelle Venise est le plaisir coupable de Sophie
-
Il y a 1 jour
Radio Lac Vacances, 24.07.2026 17:36
-
Il y a 1 jour
Bien vieillir avec humour et lucidité
