Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

« Il est choquant que les soins dentaires ne soient pas pris en charge par la LAMal »

Publié

,

le

Une assurance pour les soins dentaires est soumise aux Genevois ce dimanche. Elle demande que le traitement des soins de base soit pris en charge via une participation des employeurs ou de l’Etat. Coût estimé: entre 150 et 260 millions de francs par an. Aujourd’hui, 5 à 10% des Genevois renoncent à aller chez le dentistes notamment en raison de son coût prohibitif. Certains préfèrent même se rendre à l’étranger. L’Association des médecins dentiste de Genève s’opposent à ce texte contrairement à la gauche. La députée écologiste au Grand Conseil Marjorie de Chastonay était l’invitée de Raphaël Leroy ce mardi matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Soutenu par le PLR, l’UDC Pascal Dessauges se dit « le candidat du centre droit vaudois »

Publié

le

Dans le canton de Vaud, la campagne bat son plein. Le 17 mars aura en effet lieu l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Ils sont cinq candidats à briguer le siège laissé vacant par le socialiste Pierre-Yves Maillard. Parmi eux, l’UDC Pascal Dessauges. A noter, que, dans son combat pour retrouver une majorité de droite à l’Exécutif, le préfet du Gros-de-Vaud est soutenu par le PLR. De quoi lui faire dire qu’il est « le candidat du centre droit vaudois »:

Pascal Dessauges Candidat UDC au Conseil d'Etat vaudois

 

Continuer la lecture

Actualité

« A part quelques cas particuliers, le personnel de la Ville se porte bien »

Publié

le

La commission du personnel de la Ville de Genève subirait des pressions de la part de son employeur, selon la Tribune de Genève. Le maire Sami Kanaan réagissait ce matin sur notre antenne. L’occasion aussi pour le magistrat chargé de la culture de faire le point sur tous les projets en cours:

 

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« On s’adresse aussi aux gens qui veulent des voitures économiques »

Publié

le

Le Salon international de l’automobile se tiendra à Palexpo du 7 au 17 mars. Le menu de cette 89 e édition a été présentée hier à la presse. Près de 180 exposants seront présents. Dont 34 nouveaux qui viennent combler les espaces laissés vacants par Ford, Volvo ou encore Jaguar. Pas de quoi entamer l’enthousiasme d’André Hefti, directeur du GIMS, comprenez Geneva International Motor show. On lui a notamment demandé si, à l’heure de la mobilisation mondiale en faveur du climat, un salon de la voiture ce n’était pas un peu dépassé.

L'interview d'André Hefti, directeur du GIMS

@marie_prieur

Continuer la lecture

Actualité

« On est face à des personnes vulnérables, à nous d’être professionnels »

Publié

le

La fondation romande Pro-XY soutient et relaie dans leur mission les proches aidants. Des dysfonctionnements ont été dénoncés par quatre ex-collaborateurs. De quoi inciter, la Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud à ouvrir une enquête administrative. Sophie Courvoisier, directrice de l’association Alzheimer Genève était mardi matin l’invitée de Marie Prieur:

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Dans les cafés, les gens veulent lire sur support papier, pas sur écran »

Publié

le

L'équipe de Micro en séance de rédaction. Fabien Feissli (3e à droite) est le fondateur du tri-hebdomadaire

C’est une première victoire. Hier, le journal Micro a atteint son objectif. Soit 90 000 francs récoltés grâce à une campagne de financement participatif. Cet argent va permettre de lancer ce journal tri-hebdomadaire en mai prochain. Les fonds paieront l’impression de 1000 exemplaires imprimés et livrés durant quatre mois.

Des exemplaires de Micro qui s’adressent principalement aux clients des bistrots et des cafés. Le crowfunding continue sur la plateforme « heroslocaux.ch ». L’objectif: atteindre 250 000 francs qui permettrait au titre de démarrer sereinement. Ce montant assurerait le financement des douze premiers mois du journal.

Pour en parler, Fabien Feissli, ancien du Matin et fondateur de Micro, était ce matin l’invité de la Radio Lac Matin:

Fabien Feissli Fondateur de Micro

@marie_prieur

Continuer la lecture