Rejoignez-nous

Emissions

Météo : des températures encore estivales à Genève

Publié

,

le

Le lac conserve sa parure d’été à Genève

Chaleur et soleil aujourd’hui. Les températures atteindront les 28°.

Demain : le soleil ne quittera pas le ciel de la journée. Les températures oscilleront entre 14 et 27°. 

Mercredi : le temps sera couvert en matinée, mais retrouvera sa parure d’été l’après-midi. Malgré des baisses de températures : 21 ° pour les maximales. 

Jeudi : journée similaire à celle de la veille. Et encore quelques degrés en moins. 11° pour les minimales. 19° pour les maximales. 

Vendredi : retour d’un franc soleil. 9° en matinée. 20° au plus fort de la journée. 

Samedi : relativement nuageux, mais tout de même ensoleillé. Les maximales atteindront les 22°.  

Les animaux, de véritables indicateurs météo

Vous n’avez pas pu écouter la météo du jour, pas de panique les animaux ont la solution ! Par exemple, lorsque votre chat dort sur le dos cela prédit l’approche des beaux jours. Regardez bien votre chien, s’il traine en permanence entre vos jambes cela signifie que le temps est en train de changer.

Vos animaux de compagnie ne sont pas les seuls à prévoir l’avenir météorologique. Les vaches par exemple, respirent fortement par les narines et se lèchent le museau si un orage se prépare. À l’inverse, elles s’allongent dans l’herbe si le temps prévoit d’être agréable.

Alors pour les amoureux de nature et les férus de météo, restez attentifs ! La réponse se trouve le plus souvent sous votre nez !

L'invité

Nathalie Fontanet, conseillère d’État, chargée des finances

Publié

le

Elle avait été la première personnalité politique à avoir été infectée par le Covid-19. Nathalie Fontanet vient de terminer sa quarantaine et se porte bien. La conseillère d’Etat, chargée des finances, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

Actualité

Julien Grosclaude, vice-chancelier du canton de Genève

Publié

le

Le second tour des élections municipales est organisé, ce dimanche, à Genève. Le scrutin est bien évidemment impacté par le Covid-19 : aucun local de vote ne sera ouvert, ce dimanche. Le vote ne se fera que par correspondance ou en déposant votre enveloppe au service des votations et élections. Julien Grosclaude, le vice.chancelier du canton de Genève, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour détailler l’organisation particulière de cette élection.

 

Continuer la lecture

L'invité

Carlo Sommaruga, président de l’ASLOCA

Publié

le

Le Conseil fédéral a annoncé, vendredi des mesures complémentaires pour aider ceux qui ont du mal à régler leur loyer, en cette période de pandémie. Le délai de paiement est ainsi étendu de 30 à 90 jours, Insuffisant pour Carlo Sommaruga, le président de l’Asloca, qui était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Swiss demande l’aide de la Confédération

Publié

le

(©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI))

Invité sur Radio Lac de Béatrice Rul ce vendredi matin, Lorenzo Stoll, directeur de Swiss pour la Suisse romande, dresse le bilan provisoire de la situation économique de la compagnie. Pour faire face à ses difficultés immédiates de trésorerie, il appelle à l’aide financière de la Confédration sous la forme d’un crédit-relais.

« On essaie de tenir le plus longtemps possible par nos propres moyens et avec le soutien de notre propriétaire le groupe Lutfhtansa, nous pensons à faire appel à une aide de la Confédération sous la forme d’un crédit relais pour absorber une partie de nos besoins en liquidités, cela devient de plus en plus nécessaire. Les discussions sont actuellement en cours avec Berne. »

Lorenzo Stoll Directeur de Swiss pour la Suisse Romande

Le programme a été réduit à 5% du programme habituel avec quelques vols au départ de Genève et Zurich. La majorité des collaborateurs sont au chômage technique ou partiel. Les projets non indispensables sont gelés. Le grounding actuel n’est toutefois pas comparable aux problèmes rencontrés par la compagnie aérienne précédente avant sa faillite, précise Lorrenzo Stoll. Avec une pointe du recul, le directeur de Swiss pour la Suisse Romande s’attend à une mutation profonde du marché aérien avec la probable disparition des acteurs les plus fragiles. A ce stade, la présence de Swiss à Genève n’est pas remise en question sans pouvoir garantir la prochaine dimension du programme de vols qui sera remis en place, dès la reprise complète du trafic aérien mondial.

Lorenzo Stoll Directeur de Swiss pour la Suisse Romande

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Marc Niquille, chef de l’Etat-Major Cantonal de Conduite

Publié

le

A Genève, la cellule ORCA est chargée de gérer la crise du Covid-19. Cette organisation des secours en cas de catastrophe est placée sous l’autorité du Conseil d’Etat. Elle met en oeuvre tous les moyens nécessaires à la gestion de la crise et les coordonne. Le docteur Marc Niquille, chef de l’état-major cantonal de conduite était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

 

Continuer la lecture