Rejoignez-nous

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Le bistrot Dumas

Publié

,

le

Écouter la version audio de cet article
: :

Situé dans le quartier de Champel, c'est le restaurant de quartier par excellence, il mérite néanmoins une mise en lumière qui dépasserait les frontières géographiques qui l’entourent.

Le bistrot Dumas, c’est un hymne à la culture de la bonne franquette, de la ripaille,pour partager de bons moments.  Pour ceux qui aiment les réunions entre copains à l’abris des regards, une table d’hôtes est cachée au milieu de la cave à vin où plusieurs centaines de bouteilles vous attendent.

Qu’est-ce qu’on mange?

Bonne nouvelle! Les plats du jour sont de retour ! Que dites vous d’un onglet de bœuf à l’échalote, accompagné de ses pommes de terre rôties et d’une fondue de poireaux ou du poulet basquaise, mousseline de pommes de terre qui fera sûrement des heureux.Si vous préférez les mets à la carte,optez l’os à moelle coupé dans sa longueur, fleur de sel et toast, des poireaux vinaigrette, hareng mariné et pickles ou encore les œufs en meurette,des plats qui sont des emblèmes bistrotiers par excellence. Réconfortant,et chaleureux les plats dû bistrot Dumas vont faire chavirer vos papilles!

Retrouvez les restos d’Edouard chaque Jeudi à 11h20 dans l’émission il suffit de demander.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: El faro

Publié

le

Direction les Pâquis,pour s’attabler dans un restaurant familial une institution à Genève,ou on se régale de mets ibériques,bienvenido a el faro!

C’est la famille Moro qui tient les rênes du restaurant depuis 1980. 44 ans de bons et loyaux services. Quelle histoire ! C’est tout d’abord le papa, Agustin Moro, qui ouvre cette affaire avec la ferme intention de proposer une cuisine traditionnelle ibérique de haut vol qui a tout de suite séduit les Genevois. Le fils,Agustin Moro Jr a repris le flambeau et dirige El Faro en respectant les traditions avec un subtile vent de jeunesse. Maintenir les traditions tout en laissant l’actualité culinaire franchir le seuil du restaurant.

Qu’est-ce qu’on mange?

Tout commence par de fines tranches de jambon pata negra pour se mettre en appétit,accompagnées de pan con tomate, du pain frotté d’ail et recouvert de tomate avec un peu d’huile d’olive. Nous nous laissons séduire par les anchois marinés au vinaigre et huile d’olive avant de succomber aux exceptionnels calamars simplement cuits à la plancha.Pour continuer,il est Impossible de résister à l’exceptionnel bar de ligne cuit en croûte de sel. Préparé devant les convives, la croûte de sel entourant le poisson est délicatement cassée devant nous et subtilement mis de côté,les filets levés avec précision. Petit conseil,poussez la gourmandise encore un peu plus loin en accompagnant le poisson d’une paella végétarienne et vous atteindrez sûrement le septième ciel ibérique.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

 

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Tablard

Publié

le

Tablard credit photo:Paw studio créatif

Direction Carouge à la découverte d’un nouvel établissement:Tablard qui n’est autre que l’œuvre de Martin Burrus, le jeune propriétaire des fromageries De Bleu !

Après avoir ouvert sa première fromagerie à Vésenaz, il vient de lancer en plein cœur de la Cité sarde à la rue Saint-Joseph son Tablard juste en face de sa fromagerie carougeoise.Derrière la petite cuisine,c'est le chef Mariano Piñero Lopez qui jongle avec les casseroles et maîtrise la flamme des fourneaux. Du côté de la carte des vins, elle a été élaborée par Ludovic Namur, le sommelier du Flocons de Sel à Megève.

Qu’est-ce qu’on mange?

Tout commence par les incontournables sardines fumées Santoña,chèvre frais,pain brioché,confiture de tomates, ikura... un délice d’influence ibérique.Laissons nous tenter par la réinterprétation de la salade russe et son tartare de crevettes, regañás. Continuons avec la courge butternut,miso,escorté de chou kale croustillant et d’une crème au brillat-savarin.Nous terminons ce festival par le tartare de bœuf,os à moelle,pain carasau qui est un très belle hommage à ce classique bistrotier français. Venez créer votre expérience  chez Tablard!!

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Kā kitchen

Publié

le

C’est tout nouveau,c’est tout frais,c’est tout beau et c’est surtout tout bon! Ouvert depuis à peine un mois au numéro 32 de la rue du 31 décembre,voici le Kā Kitchen!

Le Kā Kitchen au sein du Kā Studio signe le grand retour d’un certain Jonas Bolle derrière des fourneaux.Il n’est autre que l’ancien chef du restaurant Natürlich,et il revient en force pour jongler à nouveau avec les casseroles pour notre plus grand bonheur.Jonas Bolle à posé son savoir faire et son talent au cœur du Kā studio... Un espace dédié au bien-être où l’on pratique le yoga et le Pilate,un tout nouveau concept imaginé par trois amies Ines de Bavier, Charlotte Cattaneo et Margaux de Lisle.

Qu’est-ce qu’on mange?

Oui!! Il y a de la salade de quinoa,avec des patates douces moelleuses,de la feta, de la sauge et des oignons verts. Complètement dans l’air du temps!Ici,les légumes verts sont à l’honneur,pois mange tout, haricots verts, petits pois, sont tous parfaitement cuits (et donc légèrement croquants) et recouvrent une couche de fromage labné. Le tout arrosé d’huile d’olive et jus de citron.On se laisse aussi tenter par les polpettes de bœuf, bouillon de légumes. Il y a l’escalope de veau pané et sa laitue romaine relevée par une sauce César. Et il y a le poulet grillé (et très tendre) aux épices cajuns, quelques touches de mayonnaise rehaussée de citron vert et coriandre,pommes de terre grenailles rôties et des pois mange-tout.Bravo à Simon Bolle, le frère du chef, pour un service aux petits oignons.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Le lexique

Publié

le

A quelques mètres de la gare Cornavin,se trouve la rue de la faucille.Et c’est précisément là que le bonheur commence ,selon Eduard Amoiel….Entrons nous attabler au lexique.

C’est un personnage qui nous attend derrière ses fourneaux,le chef  Cyrille Montanier.Le Baudelaire des cuissons, le Rimbaud des sauces ou encore le Molière des associations. Ce cuisinier est un poète (presque disparu) tant sa cuisine nécessite un savoir et une connaissance clairement en voie de disparition.Alors oui,ses propositions peuvent être considérées comme classiques, mais c’est justement ce que nous venons chercher en cette période automnale si riche en émotion culinaire.Ce chef a du métier et de l’expérience mais reste,hélas bien trop discret en matière de communication.

Qu’est-ce-qu’on mange?

Laissons nous tenter par un menu court et poétique: Ravioles de foie gras et céleri caramel,sésame torréfié ou le merveilleux soufflé de Saint-Jacques et Tourteaux rehaussé d’une mousse de champagne rosé. Onctueux, généreux, élégant, aérien... On se délecte encore plus avec un morceau de pain (excellent lui aussi, en provenance de la Boulangerie des Grottes) que nous plongeons délicatement,et avec délectation afin de récupérer la sauce qui reste au fond de l’assiette.Enfin,Impossible de ne pas succomber au Lièvre à La Royale préparée dans les règles de l’art accompagné de späetzle et marrons, chaque bouchée électrise les sens.L’aventure se termine sur une tarte Tatin et compotée. Sans aucun doute,le bonheur culinaire se trouve au lexique

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

 

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Le relais du chasseur

Publié

le

Dépaysement garanti!!! Direction le relais du Chasseur à Chiboz, village perché à 1350 mètres et accroché au flanc du Chavalard, sur la commune de Fully.

C’est une histoire de famille qui a débuté avec Émile et Rachel Ançay, qui regalaient les clients de passage sur les hauts de Fully. En 1969, Michel et Yolande ont transformé ce qui n’était qu’une petite bergerie en un véritable restaurant. Aujourd’hui c’est Émilie, Florine et Marie, leurs enfants, qui perpétuent la tradition familiale, toujours avec l’aide de leur parents, de leurs familles et d'inestimables collaborateurs. Le relais du chasseur est un restaurant au charme fou, à la décoration typique et à l’atmosphère bienveillante.

Qu’est-ce qu’on mange?

Commençons par une planchette de viande séchée de gibiers, succombons au gratin d’escargots et sot-l’y-laisse et sa sauce onctueuse en persillade. Un plaisir canaille où les morceaux de pain se trempent bien évidemment avec délectation. Et vient le moment de la chasse,en deux services avec l’entrecôte de cerf servie avec des nouilles, pommes, choux de Bruxelles et sauce forestière.Ensuite arrive le médaillon de chevreuil accompagné de rösti, choux rouge et choux rave de Chiboz, châtaignes, poire et sauce aux myrtilles. Une petite ombre au tableau, les sauces manquent de relief et sont bien trop liquides. Et pour le dessert,ne manquez pas la Coupe Chiboz composée de glace vanille, poire William, confiture de myrtilles et amandes grillées. Si vous succombez,,ne tardez pas! Le restaurant est tellement pris d’assaut que les réservations se font d’année en année.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 37 minutes

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30...

InternationalIl y a 4 heures

Infanticides: le corps retrouvé en Valais est bien celui de la mère

Le corps découvert mercredi dans une voiture à Champéry (VS) est bien celui de la...

la journée finit bienIl y a 4 heures

[VIDEO] Clara Luciani se raconte en chansons à son fils dans « Mon sang »

Dans son nouvel opus, "Mon sang", Clara Luciani nous invite dans une exploration musicale intime...

InternationalIl y a 4 heures

Pollution: fermeture de toutes les écoles primaires à New Delhi

La capitale indienne New Delhi a décidé jeudi la fermeture de toutes les écoles primaires...

CultureIl y a 5 heures

Le nouveau Dictionnaire de l'Académie française remis à Macron

La neuvième édition du Dictionnaire de l'Académie française a été solennellement remise au président Emmanuel...

CultureIl y a 6 heures

Le roi Charles fête ses 76 ans après des mois difficiles

Cloches et coups de canon ont salué jeudi à Londres les 76 ans du roi...

SuisseIl y a 6 heures

Des milliers de jeunes pour la journée "Futur en tous genres"

Comme chaque année, des milliers de garçons et de filles ont pu découvrir jeudi le...

GenèveIl y a 6 heures

Genève: pétition pour le droit à l'intégrité numérique à l'école

A Genève, une pétition a été lancée par l'association Rune-Genève à l'intention du Grand Conseil....

GenèveIl y a 6 heures

Le budget de la Ville de Genève adopté en commission des finances

La commission des finances du Conseil municipal de la Ville de Genève a adopté par...

CultureIl y a 7 heures

Château de Prangins: les meilleures photos de presse 2023 exposées

Le Musée national suisse à Prangins (VD) revient en images sur 2023. Dès vendredi, il...