Rejoignez-nous

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: El faro

Publié

,

le

Direction les Pâquis,pour s’attabler dans un restaurant familial une institution à Genève,ou on se régale de mets ibériques,bienvenido a el faro!

C’est la famille Moro qui tient les rênes du restaurant depuis 1980. 44 ans de bons et loyaux services. Quelle histoire ! C’est tout d’abord le papa, Agustin Moro, qui ouvre cette affaire avec la ferme intention de proposer une cuisine traditionnelle ibérique de haut vol qui a tout de suite séduit les Genevois. Le fils,Agustin Moro Jr a repris le flambeau et dirige El Faro en respectant les traditions avec un subtile vent de jeunesse. Maintenir les traditions tout en laissant l’actualité culinaire franchir le seuil du restaurant.

Qu’est-ce qu’on mange?

Tout commence par de fines tranches de jambon pata negra pour se mettre en appétit,accompagnées de pan con tomate, du pain frotté d’ail et recouvert de tomate avec un peu d’huile d’olive. Nous nous laissons séduire par les anchois marinés au vinaigre et huile d’olive avant de succomber aux exceptionnels calamars simplement cuits à la plancha.Pour continuer,il est Impossible de résister à l’exceptionnel bar de ligne cuit en croûte de sel. Préparé devant les convives, la croûte de sel entourant le poisson est délicatement cassée devant nous et subtilement mis de côté,les filets levés avec précision. Petit conseil,poussez la gourmandise encore un peu plus loin en accompagnant le poisson d’une paella végétarienne et vous atteindrez sûrement le septième ciel ibérique.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard:Domaine de Châteauvieux

Publié

le

Cette semaine,nous prenons la route pour un pèlerinage culinaire en terre genevoise.C’est un peu Noël avant l’heure dans cette grande maison bien connue du canton et au-delà de ses frontières:Bienvenue au domaine de Châteauvieux.

A son bord, c’est l’unique chef Philippe Chevrier quotient toujours la barre de son navire gastronomique.Quant au directeur de salle, Esteban Valle, il continue ses découpes et ses flambages devant des convives enjoués depuis déjà 30 ans alors que le second du chef,Damien Coche,continue,lui, de rôtir et de saisir,depuis plus de 25 ans.Saluons également les nouveaux venus qui ont récemment fait leur apparition au sein de la brigade,Philippe Chevrier annonce en effet la nomination de François Périers en tant que chef de cuisine et de Manuel Pereira en tant que chef pâtissier.

Qu'est-ce qu’on mange?

Edouard Amoiel a opté pour le lièvre à la Royale !!! Mariné pendant 12 heures avec du vin rouge et 4 épices, des oignons, des carottes et du céleri... il est cuit à l’étouffée pendant 12 heures dans une marinade secrète à 85 degrés.Le repas commence par un parfait de foie gras de canard, chutney aux fruits exotiques suivi de jambonettes de cuisses de grenouilles poêlées, mousseline de pommes de terre à l’ail confit et tomate séchée.On enchaîne avec un croustillant de tartare de chevreuil mariné aux condiments, un atriau de marcassin aux oignons doux et un pâté en croûte de poule faisane aux griottes.Passons sur les autres services pour arriver au citron d’Amalfi soufflé au sucre génoise et croustillant aux zestes confits, sorbet agrumes parfumé à la vodka avant de succomber à la tarte soufflée au chocolat mousse au thé noir « Earl Grey »,sorbet cacao.Un lieu exceptionnel, une carte gastronomique, le bonheur est au domaine de Chateauvieux.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

 

 

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Kozan

Publié

le

Direction le quartier des Grottes derrière la gare où se trouve le restaurant Kozan.C’est parti pour une aventure gourmande nippone sans décoller de Genève. 

Commençons par prendre place au bar où le maître des lieux le ​chef Hiroshi Machida confectionne chaque sushi derrière le comptoir qui peut accueillir 4 couverts. Une place de choix  vivement recommandée afin de profiter un maximum de l'expérience.L'endroit est stratégique pour admirer l’art de la découpe des sashimis et la composition d’autres créations. Une seule chose, n’oubliez pas de le préciser lors de votre réservation.

Qu’est-ce qu’on mange?

La petite salade verte parfaitement assaisonnée est une belle entrée en matière juste avant de déguster l’assortiment de sashimis:loup de mer, saumon, Saint-Jacques et thon. Continuons avec les tempuras de crevettes (friture typiquement japonaise, ultra aérienne) que nous plongeons délicatement dans la sauce composée de bouillon de bonite et sauce soja.Dans la boite magique déposée sur la table,se trouve un lit de riz blanc recouvert d’anguilles laquées ,réduction de mirin, soja, saké et sucre. Un sucré / iodée qui s’accorde parfaitement avec le riz. Le Japon authentique se trouve chez Kozan.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Bistrot Collette

Publié

le

Nous partons à la découverte d’un établissement qui a récemment rouvert ses portes et qui nous propose de des plats que des grands-mères bienveillantes auraient pu nous concocter. Partons à Chêne-Bourg à la rencontre de Anh Nguyen et de Max Collette dans leur tout nouveau Bistrot Collette.

Le Bistrot Collette a donc remplacé le restaurant MAPO à Chêne- Bourg.Traditions, authenticité et générosité sont les maîtres mots du message gastronomique que le couple souhaite faire passer depuis l’ouverture.La souriante Anh Nguyen est du côté de la salle et son compagnon, Max Collette, ancien chef du restaurant La Huchette à Carouge, officie derrière les fourneaux du bistrot qui porte son nom. Et à deux, ils font clairement la différence.

Qu’est-ce qu’on mange?

La carte est de belle composition avec des intitulés typiquement bistrotiers. Des œufs façon meurette en passant par la tête de veau ou encore les poireaux vinaigrette.Mais un plat sort du lot…. La truite saumonée confite, choux-fleurs en plusieurs textures et tronçons de pamplemousse et de citron.Et pourquoi ne pas succomber aux gnocchis de potimarron et châtaignes?Ou le lieu jaune et son bouillon de coquillages. Mais il est impossible de résister au bœuf bourguignon et sa mousseline de pommes de terre.Pour ajouter de la douceur à la grisaille,terminons par le mille-feuille chocolat et caramel au beurre salé. Un régal!

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Tablard

Publié

le

Tablard credit photo:Paw studio créatif

Direction Carouge à la découverte d’un nouvel établissement:Tablard qui n’est autre que l’œuvre de Martin Burrus, le jeune propriétaire des fromageries De Bleu !

Après avoir ouvert sa première fromagerie à Vésenaz, il vient de lancer en plein cœur de la Cité sarde à la rue Saint-Joseph son Tablard juste en face de sa fromagerie carougeoise.Derrière la petite cuisine,c'est le chef Mariano Piñero Lopez qui jongle avec les casseroles et maîtrise la flamme des fourneaux. Du côté de la carte des vins, elle a été élaborée par Ludovic Namur, le sommelier du Flocons de Sel à Megève.

Qu’est-ce qu’on mange?

Tout commence par les incontournables sardines fumées Santoña,chèvre frais,pain brioché,confiture de tomates, ikura... un délice d’influence ibérique.Laissons nous tenter par la réinterprétation de la salade russe et son tartare de crevettes, regañás. Continuons avec la courge butternut,miso,escorté de chou kale croustillant et d’une crème au brillat-savarin.Nous terminons ce festival par le tartare de bœuf,os à moelle,pain carasau qui est un très belle hommage à ce classique bistrotier français. Venez créer votre expérience  chez Tablard!!

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Il suffit de demander

Les restos d’Edouard: Kā kitchen

Publié

le

C’est tout nouveau,c’est tout frais,c’est tout beau et c’est surtout tout bon! Ouvert depuis à peine un mois au numéro 32 de la rue du 31 décembre,voici le Kā Kitchen!

Le Kā Kitchen au sein du Kā Studio signe le grand retour d’un certain Jonas Bolle derrière des fourneaux.Il n’est autre que l’ancien chef du restaurant Natürlich,et il revient en force pour jongler à nouveau avec les casseroles pour notre plus grand bonheur.Jonas Bolle à posé son savoir faire et son talent au cœur du Kā studio... Un espace dédié au bien-être où l’on pratique le yoga et le Pilate,un tout nouveau concept imaginé par trois amies Ines de Bavier, Charlotte Cattaneo et Margaux de Lisle.

Qu’est-ce qu’on mange?

Oui!! Il y a de la salade de quinoa,avec des patates douces moelleuses,de la feta, de la sauge et des oignons verts. Complètement dans l’air du temps!Ici,les légumes verts sont à l’honneur,pois mange tout, haricots verts, petits pois, sont tous parfaitement cuits (et donc légèrement croquants) et recouvrent une couche de fromage labné. Le tout arrosé d’huile d’olive et jus de citron.On se laisse aussi tenter par les polpettes de bœuf, bouillon de légumes. Il y a l’escalope de veau pané et sa laitue romaine relevée par une sauce César. Et il y a le poulet grillé (et très tendre) aux épices cajuns, quelques touches de mayonnaise rehaussée de citron vert et coriandre,pommes de terre grenailles rôties et des pois mange-tout.Bravo à Simon Bolle, le frère du chef, pour un service aux petits oignons.

Retrouvez les restos d’Edouard chaque jeudi à 11h20 dans l’émission Il suffit de demander.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 53 minutes

New York: suspect poursuivi pour le meurtre d'un patron d'assurance

Un Américain de 26 ans, arrêté lundi après cinq jours de traque, est poursuivi pour le meurtre du patron d'un...

InternationalIl y a 4 heures

Taïwan face à un déploiement naval massif de la Chine

Taïwan a affirmé mardi être face à un déploiement naval massif de la Chine près...

InternationalIl y a 5 heures

Le président ukrainien "reconnaissant" envers Trump

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé mardi sa "profonde reconnaissance" envers le président américain...

InternationalIl y a 6 heures

Israël a mené environ 250 frappes en Syrie depuis la chute d'Assad

L'armée israélienne "a détruit les principaux sites militaires en Syrie" depuis la chute du président...

InternationalIl y a 7 heures

Plus de 75 prix Nobel opposés à Kennedy comme ministre de la santé

Plus de 75 lauréats de prix Nobel ont adressé lundi une lettre ouverte exprimant leur...

CultureIl y a 8 heures

Recherches Google: championnat d'Europe de foot et Nemo en tête

L'Euro de football en Allemagne et le chanteur non-binaire Nemo, vainqueur de l'Eurovision, ont été...

SuisseIl y a 10 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

CultureIl y a 11 heures

Une pièce romaine à l'effigie de Brutus vendue 1,84 million

Une rarissime pièce romaine à l'effigie de Brutus, le plus célèbre des assassins de Jules...

GenèveIl y a 11 heures

Syriens de Genève: "J'ai cru à un rêve"

Les Syriens de Genève ne cachent pas leur émotion après la chute du régime de...

PolitiqueIl y a 12 heures

Les fonctionnaires vaudois réclament un rattrapage salarial de 5%

Pas loin d'une centaine de fonctionnaires des services public et parapublic vaudois se sont rassemblés...