Un incendie a sérieusement endommagé un ancien immeuble d'habitation de plusieurs étages samedi matin en ville de Neuchâtel. Les pompiers, accourus en nombre, ont réussi à en prendre le contrôle en fin de matinée.
Souffrant d'intoxication, cinq pompiers ont dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle.
"Le feu a pris vers 08h30, probablement dans le haut du bâtiment, situé à la rue de l'Evole", a indiqué à l'agence Keystone-ATS Sébastien Humair, officier de la police judiciaire, confirmant les informations de plusieurs médias. Les habitants ont été évacués, de même que ceux des maisons voisines et de deux numéros de la rue de Loriette, située à proximité.
Au total une quarantaine de pompiers ont été déployés. Ils ont pu prendre le contrôle du feu en fin de matinée. Une partie du quartier en question n'était toujours pas accessible samedi après-midi. Une déviation a été mise en place.
Des pompiers encore sur place
Des pompiers sont encore sur place pour garder un contrôle sur la zone sinistrée, peut-on lire dans un communiqué de la police neuchâteloise samedi après-midi.
Les dégâts sont importants, la toiture est percée. L'action des pompiers a en revanche permis de limiter les dégâts sur les bâtiments voisins. Le procureur général adjoint Nicolas Aubert a été saisi de l'affaire.
Une vingtaine de sanitaires étaient aussi présents, de même que quatre patrouilles de police, ainsi que la police judiciaire et scientifique.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats