Charles III d'Angleterre est "toujours le bienvenu en Suisse" pour ses vacances de ski, "même en tant que roi", a plaisanté dimanche le président de la Confédération Ignazio Cassis lors de leur entrevue à Londres. La Suisse "se réjouira toujours de ses visites".
Le nouveau souverain britannique a passé à plus de 40 reprises ses vacances d'hiver à Klosters (GR) avec sa famille. On l'a souvent vu avec ses fils William et Harry. Il a également participé à plusieurs reprises au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Son épouse Camilla a quant à elle étudié, jeune fille, dans une école de Tolochenaz (VD).
Interrogé par Blick TV, M. Cassis a déclaré que c'était "un honneur et une grande joie" de connaître personnellement le roi Charles III et la reine consort. L'échange a été bref, de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement étant présents, à la veille des funérailles de la reine Elizabeth II, a-t-il ajouté.
Lors de la cérémonie lundi matin à l'abbaye de Westminster, le président de la Confédération était assis à côté du président américain Joe Biden et de son épouse Jill. Les circonstances ne se prêtaient pas à une grande conversation, a-t-il relevé.
Les deux dirigeants ont toutefois pu échanger quelques mots sur "la reine, la famille royale, les relations historiques entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et bien entendu sur cette incroyable abbaye de Westminster", a ajouté le Tessinois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats