C'est confirmé ! Les Automnales auront bien lieu à Palexpo du 13 au 22 novembre 2020. Malgré l'épidémie de Covid-19, l'organisation a confirmé aujourd'hui que l'événement est maintenue pour son édition 2020. Les organisateurs précisent avoir tout mis en oeuvre pour proposer une édition qui rassemble tout en préservant la sécurité sanitaires.
Les Automnales se réinventent face au Covid-19
L'année 2020 est très particulière pour le secteur événementiel et rares sont les manifestations qui ont pu maintenir leurs éditions 2020. Après l'annulation des festivités du 31 décembre, de la course de l'escalade, du marché de Noël des Bastions ou encore du cortège historique de l'escalade, l'hiver s'annonçait bien morne à Genève. C'était sans compter sur Les Automnales qui ont su se réinventer pour maintenir leur édition 2020 tout en respectant les mesures sanitaires. Du 13 au 22 novembre prochain, Palexpo et Les Automnales vous invitent à profiter d'une ambiance chaleureuse au fil des 410 stands présents cette année et d'un programme mêlant incontournables et nouveautés. L'accès sera 100% gratuit pour toute la durée du salon et devra faire l'objet d'une inscription en ligne ou sur place.
Des nouvelles expériences à découvrir
Le salon Arvinis, Salon suisse du vin, revient cette année avec une nouvelle formule. Profitez d'une entrée libre pendant toute la durée du Salon, du 13 au 16 novembre. Les plus fins palais pourront profiter d'un large choix de dégustation pour CHF 10.-.
Parmi les nouveautés de 2020, les visiteurs pourront découvrir pour la première fois aux Automnales le Salon de la voiture d'occasion, un événement unique en Suisse, entre les 13 et 15 novembre ainsi que le Salon des Thérapies Naturelles qui permet à la manifestation de mettre la santé au coeur de son édition 2020.
Le Salon du Mariage dont les habitués sont nombreux est rebaptisé Le Rendez-vous des futurs mariés et présentera ses nouveautés mode, beauté, déco et organisation de mariage du 13 au 15 novembre. Pour finir, les activités en plein air ne seront pas en reste avec les Rencontres entre monts et vallées.
La tradition des Automnales maintenue en 2020
Malgré la conjoncture actuelle, Les Automnales préservent leur tradition de foire historique à Genève. Le public sera ravi de retrouver dans les halles de Palexpo les 410 stands des exposants des Automnales ainsi que les salons parallèles fidèles au rendez-vous. Ainsi les bouts de chou et les jeunes parents profiteront du Salon Bébé et Moi, les passionnés des flots retrouveront le Salon nautique du Léman et les aficionados de compagnons à quatre pattes pourront admirer les chats de l'Exposition Féline Internationale.
Enfin, les visiteurs profiteront des bonnes affaires au Stock Armée ou dans l'espace du Monde des Trésors. Et pour les sportifs, la mythique course de Palexpo aura également lieu le samedi 14 novembre sous une nouvelle forme. Au revoir le relai, les coureurs prendront le départ en solo pour 5km au coeur du parc Sarasin.
Des mesures sanitaires pour protéger les visiteurs
Bien entendu, la sécurité et la santé des visiteurs est la priorité des organisateurs. Pour s'assurer de celles-ci, des règles sanitaires seront applicables au sein de Palexpo.
Pour commencer, l'inscription est obligatoire pour accéder aux Automnales et aux salons parallèles. Elle sera possible en ligne avant la visite ou sur place. Ensuite, le port du masque sera obligatoire au sein du salon et un sens de circulation sera mis en place.
Rendez-vous donc du 13 au 22 novembre 2020 à Palexpo Genève !
La réforme des douanes peut aller de l'avant. Par 100 voix contre 78, le National a accepté jeudi de poursuivre les travaux. Mais de vives critiques ont fusé pour dénoncer un projet mammouth inabouti.
Le PS, le PLR, l'UDC et le Conseil fédéral ont plaidé pour poursuivre les travaux plutôt que de renvoyer le projet, comme le recommandait la commission préparatoire. La réorganisation est un vaste projet qui comprend notamment la numérisation des douanes (projet DaziT), le profil professionnel des douaniers et leur formation, ainsi que le traitement des données personnelles sensibles et la migration.
Il a été décrié à plusieurs reprises, tant par des commissions parlementaires que par une partie du personnel des douanes. "C'est un projet complexe qui touche beaucoup de cercles et qui a donné lieu à moult rapports et co-rapports et à une cascade de propositions d'amendements. Un examen sérieux par le Parlement n'est pas possible en l'état", a indiqué Sophie Gigon-Michaud (Vert-e-s/VD) pour la commission.
Le projet touche à 57 lois différentes, a précisé le rapporteur de langue allemande Markus Ritter (Centre/SG). Il pose de multiples problèmes juridiques et des questions de fond qui doivent être approfondis. Mais pour la majorité, le projet, bien que touffu, ne doit pas prendre davantage de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Les vapoteuses n'échapperont pas à l'impôt. Le Conseil national a adopté jeudi par 119 voix contre 42 ce projet gouvernemental. La facture sera moins élevée que pour les cigarettes traditionnelles. La gauche a échoué à introduire un modèle d’imposition plus sévère.
La révision est sous toit. Le groupe des Vert-e-s s'est massivement abstenu lors du vote final, qui a totalisé 30 abstentions.
Les e-cigarettes seront séparées en deux catégories: les réutilisables et les jetables. Pour les premières, seuls les liquides contenant de la nicotine seront soumis à l'impôt sur le tabac. Le taux d'imposition sera faible, à 20 centimes par millilitre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La sécurité des patients en matière de transplantation doit être renforcée. Un système de vigilance électronique doit permettre de mieux surveiller la qualité des organes. Le Conseil des Etats a adopté jeudi à l'unanimité un projet gouvernemental en ce sens.
La qualité et la sécurité des transplantations sont très élevées en Suisse, a rappelé Damian Müller (PLR/LU) pour la commission. Mais la législation actuelle ne prévoit pas d'obligation de déclarer les incidents et les réactions indésirables graves. Un système de vigilance doit être mis sur pied, comme il en existe pour les médicaments par exemple.
Les sénateurs ont ajouté une disposition à la copie gouvernementale. Il doit être possible d'utiliser temporairement un transplant standardisé non autorisé à condition de pouvoir escompter un rapport positif entre les avantages et les risques de son utilisation.
Le dossier part au National.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le Conseil des Etats a approuvé jeudi par 37 voix contre 5 une commission d'enquête parlementaire (CEP) sur la débâcle de Credit Suisse. La commission devra faire la lumière sur les circonstances ayant mené au rachat par UBS.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le Tribunal fédéral refuse à l'unanimité que le genre ne soit pas mentionné au registre des naissances et d'état civil. Il a accepté jeudi un recours du Département fédéral de justice et police contre la radiation décidée par la justice argovienne.
Siégeant en audience publique, la 2e Cour de droit civil était appelée pour la première fois à juger d'une telle demande. L'affaire concerne une Argovienne domiciliée à Berlin. Sur présentation d'une attestation médicale, elle a obtenu en 2019 des autorités allemandes le changement de son prénom féminin en un prénom masculin et la suppression de toute mention sous la rubrique genre.
La reconnaissance de ces modifications par les autorités de son canton d'origine s'est heurtée à un refus partiel. Si le changement de prénom a été admis, la radiation du genre a été refusée. En revanche, la Cour suprême argovienne a accepté la seconde demande. Cette décision a été attaquée par le Département fédéral de justice et police (DFJP) qui obtient son annulation devant le Tribunal fédéral.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats