Rejoignez-nous

Genève

Une app pour vous aider à allaiter en toute intimité

Publié

,

le

L'allaitement est à l’honneur toute cette semaine aux HUG dans le cadre de la semaine mondiale dédiée au lait maternel. Des ateliers gratuits et des stands d’information sont organisés à la Maternité et l'Hôpital des enfants, notamment. Cette semaine est aussi l’occasion de briser le tabou autour de l'allaitement en public.

Car parfois il n’est pas évident de donner le sein en pleine rue. L’application mamamap permet aux mamans de trouver facilement et rapidement l’espace allaitement le plus proche. Parmi les boutiques inscrites sur l’appli il y a Yoga Shop Genève.
Sa gérante Lorène Deschenaux y accueille des femmes pour qu’elles puissent allaiter en toute intimité.

Lorène DeschenauxGérante de Yoga Shop Genève

L'espace à l'arrière de la boutique permet de donner le sein à l'abri des regards avec une place pour mettre une poussette, un espace pour langer mais aussi un lavabo.  D'autres clientes ont aussi pu profiter des lieux pour nourrir leur bébé.

Lorène DeschenauxGérante de Yoga Shop Genève

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

La Mère Royaume raccroche son costume

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Genève a vibré ce week-end au rythme du 421e anniversaire de l'Escalade. Et la foule était nombreuse dimanche en Vieille-Ville pour le traditionnel cortège. Chantal Filletaz défilait pour la dernière fois après avoir endossé le costume de la Mère Royaume pendant 30 ans.

Le week-end dernier était placé sous le signe de l'Escalade à Genève. Durant 2 jours, la Vieille-Ville s'est transformée pour le 421e anniversaire de la victoire des Genevois sur les Savoyards.

Dimanche, la foule était présente en très grand nombre pour voir défiler le grand cortège. Les spectateurs ont aussi pu saluer Chantal Filletaz qui défilait pour la dernière fois après avoir incarné pendant 30 ans la Mère Royaume. Et ce dernier cortège aura été à la hauteur de ses espérances.

Chantal FilletazMère Royaume

En guise de cadeau d'adieu, Chantal Filletaz a évidemment reçu... une marmite en bronze.

Continuer la lecture

Genève

Coupe du monde de panettone : le "panettone genevois" pas qualifié

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Eric Emery était le seul boulanger genevois en lice pour les qualifications suisses pour la coupe du monde de panettone. Il n'a malheureusement pas été retenu.

Il n'y aura pas de porte-drapeau genevois à la coupe du monde de panettone qui se déroulera en 2024 à Milan. Le seul candidat genevois en lice, Eric Emery, n'a pas franchit les qualifications qui avaient lieu fin novembre.

Les 18 candidats étaient jugés sur deux thèmes imposés: un panettone tout chocolat et un panettone classique. Pour Eric Emery, c'était surtout l'occasion de voir où il en était... Alors verdict?

Eric EmeryBoulanger-confiseur

Une compétition internationale qui aurait été l'occasion de braquer un peu plus les projecteurs sur le "panettone genevois".

Eric EmeryBoulanger-confiseur

Les trois candidats suisses retenus pour la coupe du monde de panettone viennent du Tessin, du Valais et de Suisse alémanique.

 

 

Continuer la lecture

Genève

Un jeune homme repêché, sans vie, dans le Rhône

Publié

le

Image prétexte

Le corps du jeune homme, recherché, dimanche soir, a été repêché, sans vie, par les secours.

Il était âgé d’une vingtaine d’années et avait sauté dans le Rhône, à hauteur du quai Turrettini, vers 18h.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de sa mort. 

Continuer la lecture

Culture

Le directeur de l'OSR réagit aux revendications de l'OCG

Publié

le

Le directeur général de l'Orchestre de la Suisse romande Steve Roger regrette "le rapport de force" dans lequel l'Orchestre de chambre de Genève "nous place" (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La "précarité financière" dénoncée récemment par les musiciens de l'Orchestre de chambre de Genève place l'Orchestre de la Suisse romande dans un "rapport de force", regrette son directeur général Steve Roger. Ce dernier a tenu à réagir lundi dans les colonnes du Temps.

Les musiciens de l'Orchestre de chambre de Genève (OCG) avaient, dans une lettre envoyée le 30 novembre au conseiller administratif Sami Kanaan et au maire Alfonso Gomez, mis en avant une forme d'injustice par rapport à l'Orchestre de la Suisse romande (OSR).

Le cri d'alarme de l'OCG est légitime, dit Steve Roger. Mais il "nous place dans un rapport de force que je regrette, alors que nous sommes complémentaires", préciste-t-il.

Pas moins de 93% des subventions dédiées à la musique classique à Genève sont attribuées à l'OSR et au Grand Théâtre de Genève (GTG). Mais sur ce pourcentage, 28% sont pour l'OSR et le reste pour la GTG, tient à souligner Steve Roger. Cette subvention de la ville et de l'Etat de Genève s'élève à un peu moins de 19 millions de francs et représente 65% du budget de l'OSR.

Sans cette subvention et les apports privés à hauteur de plus de 5 millions par année, l'OSR ne pourrait pas assumer les salaires de son personnel, constitué de 130 personnes engagées à plein temps, assure le M. Roger. Il précise en outre que la seule subvention importante à avoir été baissée cette année est celle de l'OSR.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

CHI de Genève: Steve Guerdat 4e du Grand Prix

Publié

le

Steve Guerdat et Dynamix: au 4e rang du GP à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.

La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.

Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont privilégié la sécurité.

Le champion olympique de Londres 2012 peut cependant considérer son passage à Genève comme très positif. Vendredi soir, il avait gagné la finale du top 10 sur Venard, une épreuve dotée de 500'000 francs.

Martin Fuchs, avec Leone Jei, n'a pas réussi à se qualifier pour le barrage. Le Zurichois, qui avait remporté le dernier concours Grand Chelem à Spruce Meadows au Canada, a commis une erreur sur l'avant-dernier obstacle dans son premier parcours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture