Le chantier de restauration de la Broken Chair, vandalisée à coups de tronçonneuses en décembre dernier, devrait débuter la semaine prochaine. Les travaux coûteront 15'000 francs.
Les travaux de réparation de la Broken Chair vont enfin pouvoir démarrer, trois mois après avoir été vandalisée à coup de tronçonneuses par des activistes des Femen. La restauration du monument devrait débuter le 24 mars prochain, sous réserve toutefois des conditions météo.
Une visite de chantier était organisée ce lundi autour des trois corps de métiers qui vont effectuer les travaux pendant deux ou trois semaines. Charpentiers, sableurs et peintres vont se relayer pour faire disparaitre les traces de tronçonneuses et les tags, toujours visibles sur deux des pieds de l'œuvre monumentale en bois.
Les explications d'Adrien Cheneval, directeur de Charpente Concept, qui coordonne les travaux.
Le coût total de la rénovation va se monter à 15'000 francs. Une partie sera prise en charge par la Ville. Des partenaires privés et publics ont également été sollicités. Pour Handicap International Suisse, cela représente une somme conséquente. Son directeur, Daniel Suda-Lang.
Chez Handicap International, on ne cache pas l'impatience de voir disparaitre les entailles et les tags qui défigurent depuis trois mois la chaise géante, emblème de la lutte internationale contre les mines anti-personnel.