Le coup d’envoi de la Bâtie Festival est donné ce jeudi 24 août. Une édition sans contrainte sanitaire mais encore un peu marquée par la pandémie. Elle propose une soixantaine de spectacles dans 45 lieux et s'étend en France voisine.
Une soixantaine de spectacles, théâtre, musique et danse, c’est ce que propose La Bâtie festival de Genève. Elle débute ce jeudi dans 45 lieux de part et d’autre de la frontière et dure jusqu’au 11 septembre. C’est la première édition sans contrainte sanitaire après deux ans entre passe et jauge, même si le Covid a poussé les programmateurs à collaborer avec les festivals de Bâle et de Zurich. Pascal Knoerr responsable de la communication de La Bâtie festival.
France voisine
Le festival s’agrandit encore dans le Grand Genève, notamment à Gex, Ville-la-Grand ou Saint-Genis-Pouilly. Un spectacle itinérant passera même d’un côté et de l’autre de la frontière. Le détail avec Pascal Knoerr.
La Maison du pays de Voltaire ou Château-Rouge à Annemasse proposent aussi des spectacles. Les spectateurs montrent un réel engouement en France voisine. Et la Bâtie dit travailler « main dans la main » avec les services culturels locaux.
Retour aux origines
Pour la deuxième année, il retrouve son lieu d’origine pour des siestes acoustiques. Pascal knoerr responsable de communication de La Batie festival de Genève.
Le festival pluri-disciplinaire retrouve son lieu de ralliement, la Maison communale de Plainpalais avec son bar rebaptisé pour l’occasion : le poudrier.
Le public est invité en prenant son billet de faire un geste solidaire en payant CHF 2.- son billet.
Retrouvez tout le programme sur Bâtie.ch.