Un jeune Genevois va courir son premier Ironman pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques. Cet étudiant en deuxième année de médecine à l’UNIGE a décidé de relever ce défi après avoir été touché par l’histoire d’une jeune fille de 17 ans atteinte d’un cancer du sang.
Un Ironman pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques. C’est le défi que va relever Paul Muller, un Genevois de 21 ans. Cet étudiant en deuxième année de médecine à l’Université de Genève va participer à l’Ironman de Nice en juin prochain. Un triathlon longue distance à travers lequel il compte récolter des fonds pour CANSEARCH, Fondation genevoise de recherche contre le cancer de l’enfant.
Le jeune homme a décidé de se lancer dans cet exploit sportif, touché par l'histoire de l’une de ses amies diagnostiquée d’un cancer du sang à l'âge de 17 ans. Paul Muller:
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
Près de 300 enfants et adolescents reçoivent chaque année un diagnostic de cancer en Suisse. Paul Muller veut récolter 50 000 francs pour la Fondation CANSEARCH. L’argent contribuera directement aux avancées médicales et à l’amélioration des traitements pour les jeunes patients.
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42 km, voilà le défi que s'apprête à réaliser Paul Muller. Ce qui demande un entraînement intense au quotidien.
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
Témoignage Paul Muller
CANSEARCH a été fondée en 2011 par le professeur Marc Ansari, en collaboration avec les HUG et l’Université de Genève. La Fondation finance notamment la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatrique de l’Université de Genève.
Si vous souhaitez soutenir Paul Muller vous pouvez participer ci-dessous. Le jeune homme sera aussi l'ambassadeur de la Fondation CANSEARCH lors de la 10ème édition de la course solidaire Race for Gift, qui se tendra le 25 mai à Genève.
Les électeurs et électrices de la Ville de Genève se prononceront sur l'acquisition par la municipalité de la villa appartenant à l'auteur de BD Zep, à moins que la propriété ait été vendue à un tiers d'ici à la votation. Le référendum lancé contre cette opération a abouti, a indiqué mercredi le Conseil d'Etat genevois.
Le PLR, Le Centre, les Vert'libéraux et l'UDC questionnent l'utilité de cet achat, chiffré à 22 millions de francs. Ils ont annoncé avoir récolté 3158 signatures. Le Service des votations et élections a finalement contrôlé 2854 paraphes alors que 2400 sont nécessaires pour valider la tenue d'un référendum en Ville de Genève.
La municipalité entend transformer en parc public le domaine du créateur de Titeuf. Le quartier compte en effet peu d'espaces verts. La parcelle convoitée comprend une maison de maître du XVIIIe siècle, une piscine, des vignes, une forêt et une prairie. Pour les partisans du rachat, il s'agit d'une magnifique opportunité à saisir.
Les détracteurs du rachat estiment, de leur côté, que le projet de réaffectation demeure flou. Ils s'inquiètent aussi des répercussions qu'une telle opération aura sur les finances municipales et les contribuables, préférant, par les temps qui courent, une municipalité qui évite de se lancer dans des dépenses inutiles.
Selon la Chancellerie d'Etat du canton de Genève, la votation sur le référendum aura lieu au plus tôt en septembre et au plus tard en mars 2026.
C’était il y a 10 ans quasiment jour pour jour: le Macumba, près de Saint-Julien-en-Genevois, fermait définitivement ses portes. 10 ans après, le lieu mythique s'apprête à vibrer de nouveau le temps de deux soirées spéciales organisées vendredi 28 et samedi 29 mars, au Plus 30 à Bonneville, en France voisine.
Le 28 mars 2015, les fêtards du Grand Genève, notamment, se donnaient rendez-vous pour la dernière fois au Macumba, près de Saint-Julien en Genevois. Le centre de loisirs fermait définitivement ses portes après plus de 37 ans d’activités. Si l’Empire ou l’Irish Pub Karaoké vous manquent, sachez que deux soirées souvenirs se tiennent vendredi 28 et samedi 29 mars au Plus 30 à Bonneville, en France voisine. Aux commandes: Régis Varesano, alias Deerage, le dernier Dj résident du Macumba.
DJ Deerage
Dernier DJ résident du Macumba
DJ DeerageDernier DJ résident du Macumba
DJ DeerageDernier DJ résident du Macumba
IDJ Deerage se souvient de la dernière soirée au Macumba le 28 mars 2015.
Régis
Dernier DJ résident du Macumba
Régis Dernier DJ résident du Macumba
Régis Dernier DJ résident du Macumba
Qu’est-ce que le Macumba avait de plus que les autres boîtes de nuit?
Régis alias Deerage
Dernier DJ résident du Macumba
Régis alias DeerageDernier DJ résident du Macumba
Régis alias DeerageDernier DJ résident du Macumba
La soirée du samedi affiche déjà complet. Il reste des places pour le vendredi soir.
Un second tour pour l'élection au Conseil administratif aura lieu le 13 avril dans 24 des 45 communes genevoises. En Ville de Genève, onze candidats répartis sur huit listes sont encore en lice. La gauche est unie face à une droite dispersée.
Arrivés en tête de l'élection dimanche, les quatre candidats de gauche font à nouveau liste commune afin de conserver la majorité de gauche à l'exécutif de la première ville du canton. Les sortants Christina Kitsos (PS) et Alfonso Gomez (Vert.e.s) étaient suivis dimanche par Joëlle Bertossa (PS) et Marjorie de Chastonay (Vert.e.s). Le candidat de la gauche radicale ne se représente pas.
A droite, la sortante Marie Barbey-Chappuis, qui est arrivée en cinquième position dimanche, est désormais la seule sur la liste du Centre-Les Vert'libéraux. Elle était suivie dimanche par la PLR Natacha Buffet-Desfayes qui partira, elle aussi, seule à la conquête d'un des cinq sièges au Conseil administratif, faute d'avoir trouvé un accord avec le Centre sur une liste à trois noms avec l'UDC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Après Lausanne, la Ville de Genève a son buste de Jean Capodistrias (1776-1831). Offert par la communauté grecque, il a été inauguré mardi à l'occasion de la Fête nationale grecque. Il est placé dans le parc des Bastions, devant le Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard.
"Jean Capodistrias incarne les valeurs universelles de paix et de démocratie chères à Genève", a déclaré la maire de la Ville de Genève Christina Kitsos, elle-même binationale greco-suisse. Envoyé par le tsar Alexandre 1er à Genève en 1813, il y vécut plusieurs années avant d'être le premier gouverneur de la Grèce indépendante en 1827, a-t-elle rappelé devant les autorités du canton et des représentants de la République hellénique et de la communauté grecque.
Jean Capodistrias défendra les intérêts de Genève au Congrès de Vienne en 1815, aux côtés de Charles Pictet de Rochemont. Il contribuera à la rédaction de la Constitution suisse et à la reconnaissance internationale de la neutralité du pays. "Son buste nous rappelle son héritage de défense de la liberté, de la justice, de la solidarité internationale et de l'indépendance des peuples", a souligné la maire.
Au nom du Conseil d'Etat, le magistrat Pierre Maudet a relevé que le "destin exceptionnel" de cet "homme d'Etat visionnaire" méritait d'être rappelé dans l'espace public. Le buste est aussi une marque de l'amitié greco-suisse, a-t-il ajouté. Il est placé à deux pas de celui de Jean-Gabriel Eynard, qui fut l'ami de Jean Capodistrias et très engagé dans la lutte pour l'indépendance grecque.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
A Genève, les travaux de rénovation et de réaménagement du Bâtiment d'art contemporain (BAC) vont débuter lundi 31 mars. La durée de ce chantier devisé à près de 66 millions de francs est estimée à environ quatre ans, dont une année pour le gros oeuvre et la réfection des façades.
Le BAC est un élément de première importance du patrimoine industriel des années 1950-1960, relève lundi la Ville de Genève dans un communiqué. En état de grande vétusté, sa rénovation était devenue indispensable, tant au niveau énergétique que par rapport à l'accueil du public.
Sur les 66 millions prévus pour ces travaux, 22 millions sont des contributions privées. La Ville de Genève mettra pour sa part près de 44 millions pour cette rénovation d'envergure.
Le BAC est le plus grand centre d’art contemporain de Suisse. Il abrite trois institutions culturelles: le Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO), le Centre d’Art Contemporain Genève (CAC) et le Centre de la photographie Genève (CPG). Ces trois institutions poursuivront pendant les travaux leurs activités et leur programmation dans d'autres lieux et selon différents formats.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats