La gestion de la comptabilité d’une entreprise constitue une activité complexe qui nécessite un minimum de connaissances théoriques et pratiques. Pour se faciliter la tâche, de nombreuses enseignes choisissent de recourir aux logiciels comptables. Programmes informatiques comptables et financiers, ces derniers constituent des solutions très répandues aujourd’hui en Suisse.
Ils permettent de tenir plus facilement la comptabilité de son entreprise et proposent diverses fonctionnalités utiles pour l’entreprise dans son ensemble : gestion des documents financiers et fiscaux, la gestion des transactions et des immobilisations… Compte tenu de la valeur attribuée aux logiciels comptables en Suisse, de nombreux outils ont vu le jour au cours des dernières années pour venir en aide aux entreprises. Au nombre de ceux-ci se trouve Fiduly, un logiciel comptable suisse. On vous en dit plus.
Présentation du logiciel comptable Fiduly
Lancé en 2020, Fiduly est un logiciel comptable accessible en ligne et destiné aux petites et aux moyennes entreprises. Il est ainsi basé sur le Cloud et permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de réaliser plus facilement leurs tâches et activités. En effet, cette disposition permet à plusieurs personnes de travailler au même moment sur le logiciel, que ce soit le fiduciaire qui corrige les écritures et fait la clôture des comptes ou le directeur qui a besoin de consulter les comptes et les fiches de paie.
Premier logiciel comptable développé en Suisse romande, Fiduly se présente comme un outil assez complet destiné à faciliter la gestion des processus comptables en entreprise. Créé par une entreprise suisse pour le marché suisse, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités et des avantages exclusifs.
Fiduly, un excellent allié dans la gestion d’entreprise
Les concepteurs de Fiduly proposent une solution très riche et complète pour s’occuper des tâches les plus difficiles de la gestion d’entreprise. De fait, le logiciel vous propose de nombreuses fonctionnalités et des outils variés.
La gestion comptable
En tant que logiciel comptable, Fiduly propose naturellement des fonctionnalités relatives à la gestion comptable. Il vous permet de télécharger des relevés bancaires et vous accompagne dans la gestion de votre journal en vous proposant des solutions de rapprochement. Il vous permet également de suivre automatiquement tous les paiements que vous effectuez.
La gestion des salaires
Grâce à Fiduly, il devient beaucoup plus facile pour les chefs d’entreprise de décompter les salaires de leurs collaborateurs. Mieux, le logiciel offre des fonctionnalités de calcul de couvertures sociales et vous permet d’intégrer sans difficulté la gestion des salaires et la comptabilité financière de l’entreprise.
Le suivi des paiements
Pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, Fiduly propose des fonctionnalités de facturation et de suivi des paiements. De fait, vous pouvez émettre et transmettre des factures en différentes langues sans aucune difficulté. Vous pouvez également y inclure un bulletin de versement suisse ou un code QR. Le plus intéressant, c’est que Fiduly s’occupe de la gestion de vos abonnements et des commandes récurrentes en générant automatiquement les factures appropriées.
La gestion des clients
Fiduly ne vous permet pas seulement de gérer vos collaborateurs. Il propose également des fonctionnalités relatives à la gestion de la clientèle. De manière précise, le logiciel vous permet de gérer les crédits et les impayés et génère les relances de manière automatique sur la base d’un suivi du chiffre d’affaire de chaque client. Il vous propose également un historique complet sur une seule page pour voir les transactions effectuées avec vos clients.
Le décompte de la TVA
Sur la base de vos paiements, de vos charges et de votre chiffre d’affaires, Fiduly produit automatiquement tous vos rapports financiers et de TVA. Ainsi, vous restez en règle dans vos obligations financières et légales.
La synchronisation aux boutiques en ligne
Disposez-vous d’un site e-commerce ? Le logiciel comptable en ligne Fiduly vous permet de gérer très facilement votre activité grâce à la synchronisation de votre boutique. Utilisable avec différentes solutions de commerce électronique comme PrestaShop, Woocommerce, cet outil permet de comptabiliser les entrées et les sorties en temps réel afin de suivre régulièrement votre stock. Il vous offre également la possibilité de passer des commandes auprès de vos fournisseurs et établit les bons de livraison.
Crédit : Fiduly / LinkedIn
Un merveilleux logiciel de gestion des salaires
Comme précisé un peu plus haut, Fiduly se charge également de la gestion des salaires. Très complète, cette solution inclut un outil qui vous permet de gérer très simplement les écritures comptables liées aux différentes opérations relatives à la rémunération des collaborateurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la complexité de cette tâche puisque votre logiciel vous simplifie la vie. Ainsi, vous pouvez très facilement créer les fiches de paies de vos collaborateurs, et ce, dans la langue de votre choix. Mieux, Fiduly se charge automatiquement du calcul des cotisations relatives aux assurances et couvertures sociales. Enfin, vous pouvez partager l’accès de votre logiciel et de gestion des salaires avec votre fiduciaire et vos collaborateurs pour un meilleur suivi.
Une excellente solution de facturation
Fiduly n’est pas qu’un outil comptable ou de gestion des salaires. C’est aussi un excellent logiciel de facturation destiné à toute entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, il vous permet de générer vos factures en un clic à partir des commandes et opérations groupées et vous permet de les envoyer par email à vos clients. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser votre document à votre guise avant de le transmettre.
Fiduly vous laisse la possibilité de choisir les modèles pour vos factures, vos devis et vos bons de livraison. Une fois les documents générés, le logiciel se charge également des écritures comptables liées aux factures, aux dépenses, aux réductions et aux notes de crédits. Il inclut également la TVA pour vous permettre de rester en conformité avec les exigences légales en Suisse.
Enfin, Fiduly effectue régulièrement et de manière automatique le rapprochement des paiements pour identifier les crédits non remboursés. Le logiciel génère alors des rappels et des avertissements pour inviter le client à payer son crédit. Grâce à cette fonctionnalité de facturation, la gestion des paiements, des réductions, des trop-perçus et des notes de crédits devient un véritable jeu d’enfant.
Les atouts de Fiduly
Fiduly est un logiciel comptable conçu en Suisse pour les petites et les moyennes entreprises. De fait, il respecte les réglementations comptables et financières suisses, notamment la norme ISO 20022 et s’adapte parfaitement aux besoins du marché local. Hébergé sur des centres de données localisés en Suisse, il propose des atouts très intéressants qui révolutionnent la gestion des entreprises.
Un accès en ligne
C’est l’un des premiers avantages liés à l’outil de gestion comptable Fiduly. Accessible en ligne via le Cloud, le logiciel vous permet de réaliser vos tâches en toute simplicité, et ce, quelle que soit votre position. Que vous soyez donc à votre domicile, au bureau ou même en voyage, vous pouvez facilement accéder aux documents comptables de votre entreprise. Ensuite, l’accessibilité en ligne permet d’automatiser les mises à jour. Vous n’aurez donc pas à vous gêner pour les lancer manuellement. Dès qu’une nouveauté est disponible, vous y avez automatiquement accès. De plus, vos documents sont archivés et sécurisés pour vous permettre de les utiliser à votre convenance.
Un outil simple et intelligent
Fiduly propose des algorithmes très performants qui vous permettent d’effectuer très facilement les tâches les plus fastidieuses liées à la gestion de votre entreprise. Grâce à une interface simple et très intuitive, vous réalisez rapidement toutes vos opérations les plus compliquées et les plus difficiles. Cette simplicité est soutenue par de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent la vie et vous permettent de gérer votre entreprise sans complications.
Un logiciel rapide, mais complet
Au-delà de ses nombreuses fonctionnalités, Fiduly vous propose un logiciel très rapide et complet. En quelques clics, vous pouvez facilement créer vos factures, effectuer les paiements de salaires, préparer vos déclarations de TVA et gérer vos clients. Vous passerez donc moins de temps à vous occuper de volet administratif de votre entreprise et pourrez davantage vous occuper de vos clients.
Le partage sans limites et de grandes possibilités de personnalisation
Une fois les factures générées, vous devez les envoyer à vos clients et à toute personne concernée. Fiduly vous permet de transmettre tous vos documents par email sans perdre du temps. Pour rester dans l’esprit de votre marque, le logiciel vous permet de personnaliser le contenu et le format de vos emails. Toujours pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence, Fiduly vous permet d’éditer vos documents en temps réels et de choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site. Vous pourrez ainsi créer des documents adaptés à vos besoins et aux valeurs de votre entreprise.
Un outil collaboratif et participatif
La gestion d’une entreprise ne concerne pas une seule personne, mais toute une équipe. Conscient de cela, Fiduly vous permet de gérer plusieurs activités à la fois et vous permet également de partager vos comptes avec d’autres personnes, notamment votre fiduciaire.
En définitive, Fiduly constitue un excellent logiciel de comptabilité qui vise à faciliter le processus de gestion en entreprise. Conçu en Suisse romande pour les entreprises suisses, il propose de nombreuses fonctionnalités et des atouts qui en font l’outil idéal pour les petites comme les grandes entreprises. De fait, elle s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’enseigne sans admettre de limites de collaborateurs.
Steve Guerdat a remporté sur Iashin Sitte l’épreuve de Coupe du monde de Leipzig dotée de 205'000 euros. Le Jurassien a réalisé un week-end parfait après son succès samedi dans le Championnat.
Onze paires s’étaient qualifiées pour le barrage et Guerdat fut l'un des cinq cavaliers à sortir un nouveau sans faute. Avec un temps de 42’’21, il a devancé d’un peu plus d’une seconde le Français Simon Delestre. Le deuxième Suisse engagé, Bryan Balsiger sur C‐Mistral, a terminé 19e après une barre.
Grâce à ce succès, Guerdat empoche 20 nouveaux points lors de la 9e des treize épreuves qualificatives pour la finale de la Coupe du monde, prévue en avril aux Etats-Unis. Meilleur Suisse, il occupe désormais la 10e place du classement avec 29 unités. Le champion olympique 2012 a toutefois confirmé, en marge du CSI de Bâle, qu’il renonçait cette année à la finale outre-Atlantique afin d’éviter une trop grande charge pour ses chevaux.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne a manqué une belle occasion de marquer trois points dimanche en National League. A Malley, les Vaudois ont été battus 4-3 ap par Rapperswil.
La victoire obtenue en prolongation à Kloten se devait d'être suivie d'une autre performance positive pour les hommes de Geoff Ward. Comme pour mettre ce début d'année raté dans un placard. Si les Lausannois veulent positiver, ils peuvent se dire qu'ils ont tout de même obtenu quelque chose avec ce point. Septième, Rapperswil se bat pour décrocher une place dans le top 6. Ces deux points leur permettent d'espérer.
Les Vaudois pensaient avoir ouvert le score à la 15e grâce à l'ancien joueur de Rapperswil, Nathan Vouardoux. Seulement un hors-jeu, signalé après un coach's challenge, a repoussé ce moment de quelques minutes. Les Lions ont frappé à la 22e, deux secondes après la fin d'une pénalité saint-galloise, par Brännström. Le défenseur du LHC a expédié son fameux missile dans la lucarne de Nyffeler pour son 18e goal de la saison.
A la mi-match, les Lakers ont pu égaliser par Dünner en power-play. Mais 74 secondes après cette réussite, Brännström a trouvé Rochette pour son 20e but de l'exercice. Encore fragile, le LHC a vu Zangger inscrire le 2-3 à la 42e. Heureusement, les Vaudois ont répondu par Oksanen à la 47e. Un but inscrit du patin que les arbitres sont allés revisionner avant de l'accorder.
En prolongation, les joueurs de Ward pensaient par deux fois avoir pris le deuxième point. Mais Brännström et Spooner se sont heurtés à Nyffeler. Et sur le contre, Rask a pu battre Pasche.
Grâce à sa victoire aux tirs au but 4-3 sur Langnau, Lugano a lui marqué deux points. Les Tessinois, 4es, comptent donc trois longueurs d'avance sur les Vaudois au classement.
Les spectateurs présents ont assisté à une séance de tirs au but incroyable. Lugano l'a emporté 4-3 avec quatre penalties réussis par...Calvin Thürkauf. Côté emmentalois, c'est Julian Schmutz qui a inscrit les trois tirs au but.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent deux régions du sud du Chili et qui ont contraint plus de 50'000 personnes à évacuer leurs foyers, ont annoncé dimanche les autorités.
Les feux ont fait "au moins 15 morts" et entraîné l'évacuation de plus de 50'000 personnes dans les régions de Ñuble et du Biobio, à quelque 500 kilomètres au sud de Santiago, a déclaré à la presse le ministre de la Sécurité, Luis Cordero.
Le président du Chili a décrété l'état de catastrophe naturelle. "Face aux graves incendies en cours, j'ai décidé de déclarer l'état de catastrophe naturelle pour les régions de Ñuble et du Biobio", a annoncé le chef de l'État sortant sur le réseau social X.
Ces incendies de forêt se sont déclarés samedi en plein été austral, marqué par des températures élevées et des vents violents. Ces dernières années, les incendies de forêt ont durement touché le pays, en particulier dans le centre-sud du Chili.
Le 2 février 2024, plusieurs incendies s'étaient déclenchés simultanément aux abords de la ville de Viña del Mar, à 110 km au nord-ouest de Santiago, faisant 138 morts selon les données actualisées du parquet.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Les près de 600 participants à la marche de protestation contre le Forum économique mondial (WEF) ont temporairement bloqué le trafic en direction de Davos dimanche après-midi. La police a dispersé le blocage dans le calme.
Le trafic a été bloqué pendant environ une heure, a indiqué la police grisonne à Keystone-ATS.
Les militants se sont majoritairement montrés pacifiques, a-t-elle précisé. Les marcheurs doivent rejoindre un rassemblement organisé à Davos par les Jeunes socialistes.
La venue du président américain Donald Trump au forum a intensifié le mouvement de protestation. La police a encerclé samedi après-midi des manifestants qui s'étaient réunis sur la place de la gare à Berne pour un rassemblement non autorisé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Servette n'est pas parvenu à battre le FC Zurich lors de la 20e journée de Super League. A Genève, les Zurichois réduits à 10 en fin de match ont tenu bon pour conserver le nul 1-1.
L'équipe de Jocelyn Gourvennec n'a toujours pas gagné en 2026, après sa défaite contre Lausanne mercredi 1-0. Les Genevois n'ont pas saisi l'occasion d'empocher une victoire qui semblait à leur portée, notamment après l'expulsion à la 72e du défenseur zurichois Lindrit Kamberi pour une faute de dernier recours sur Florian Ayé.
Marco Burch s'illustre
Après un début de rencontre offensif, Servette a fini par trouver la faille à la 20e. Parfaitement servie par Lilian Njoh, la nouvelle recrue des Grenat Marco Burch a pu débloquer son compteur dès sa première apparition avec le SFC. Cependant, un cafouillage dans la défense genevoise a permis au FCZ d'égaliser à la 28e grâce à Damenius Reverson.
Le SFC n'a plus connu la victoire depuis le 6 décembre, et reste à la 10e place de Super League avec 21 points. Le FCZ a concédé un 4e match sans victoire en championnat, et se maintient à la 8e place du classement avec 25 unités.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats