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Fiduly : le logiciel de comptabilité suisse qui révolutionne la gestion des entreprises

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La gestion de la comptabilité d’une entreprise constitue une activité complexe qui nécessite un minimum de connaissances théoriques et pratiques. Pour se faciliter la tâche, de nombreuses enseignes choisissent de recourir aux logiciels comptables. Programmes informatiques comptables et financiers, ces derniers constituent des solutions très répandues aujourd’hui en Suisse.

Ils permettent de tenir plus facilement la comptabilité de son entreprise et proposent diverses fonctionnalités utiles pour l’entreprise dans son ensemble : gestion des documents financiers et fiscaux, la gestion des transactions et des immobilisations… Compte tenu de la valeur attribuée aux logiciels comptables en Suisse, de nombreux outils ont vu le jour au cours des dernières années pour venir en aide aux entreprises. Au nombre de ceux-ci se trouve Fiduly, un logiciel comptable suisse. On vous en dit plus.

Présentation du logiciel comptable Fiduly

Lancé en 2020, Fiduly est un logiciel comptable accessible en ligne et destiné aux petites et aux moyennes entreprises. Il est ainsi basé sur le Cloud et permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de réaliser plus facilement leurs tâches et activités. En effet, cette disposition permet à plusieurs personnes de travailler au même moment sur le logiciel, que ce soit le fiduciaire qui corrige les écritures et fait la clôture des comptes ou le directeur qui a besoin de consulter les comptes et les fiches de paie.

Premier logiciel comptable développé en Suisse romande, Fiduly se présente comme un outil assez complet destiné à faciliter la gestion des processus comptables en entreprise. Créé par une entreprise suisse pour le marché suisse, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités et des avantages exclusifs.

Fiduly, un excellent allié dans la gestion d’entreprise

Les concepteurs de Fiduly proposent une solution très riche et complète pour s’occuper des tâches les plus difficiles de la gestion d’entreprise. De fait, le logiciel vous propose de nombreuses fonctionnalités et des outils variés.

La gestion comptable

En tant que logiciel comptable, Fiduly propose naturellement des fonctionnalités relatives à la gestion comptable. Il vous permet de télécharger des relevés bancaires et vous accompagne dans la gestion de votre journal en vous proposant des solutions de rapprochement. Il vous permet également de suivre automatiquement tous les paiements que vous effectuez.

La gestion des salaires

Grâce à Fiduly, il devient beaucoup plus facile pour les chefs d’entreprise de décompter les salaires de leurs collaborateurs. Mieux, le logiciel offre des fonctionnalités de calcul de couvertures sociales et vous permet d’intégrer sans difficulté la gestion des salaires et la comptabilité financière de l’entreprise.

Le suivi des paiements

Pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, Fiduly propose des fonctionnalités de facturation et de suivi des paiements. De fait, vous pouvez émettre et transmettre des factures en différentes langues sans aucune difficulté. Vous pouvez également y inclure un bulletin de versement suisse ou un code QR. Le plus intéressant, c’est que Fiduly s’occupe de la gestion de vos abonnements et des commandes récurrentes en générant automatiquement les factures appropriées.

La gestion des clients

Fiduly ne vous permet pas seulement de gérer vos collaborateurs. Il propose également des fonctionnalités relatives à la gestion de la clientèle. De manière précise, le logiciel vous permet de gérer les crédits et les impayés et génère les relances de manière automatique sur la base d’un suivi du chiffre d’affaire de chaque client. Il vous propose également un historique complet sur une seule page pour voir les transactions effectuées avec vos clients.

Le décompte de la TVA

Sur la base de vos paiements, de vos charges et de votre chiffre d’affaires, Fiduly produit automatiquement tous vos rapports financiers et de TVA. Ainsi, vous restez en règle dans vos obligations financières et légales.

La synchronisation aux boutiques en ligne

Disposez-vous d’un site e-commerce ? Le logiciel comptable en ligne Fiduly vous permet de gérer très facilement votre activité grâce à la synchronisation de votre boutique. Utilisable avec différentes solutions de commerce électronique comme PrestaShop, Woocommerce, cet outil permet de comptabiliser les entrées et les sorties en temps réel afin de suivre régulièrement votre stock. Il vous offre également la possibilité de passer des commandes auprès de vos fournisseurs et établit les bons de livraison.

Crédit : Fiduly / LinkedIn

Un merveilleux logiciel de gestion des salaires

Comme précisé un peu plus haut, Fiduly se charge également de la gestion des salaires. Très complète, cette solution inclut un outil qui vous permet de gérer très simplement les écritures comptables liées aux différentes opérations relatives à la rémunération des collaborateurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la complexité de cette tâche puisque votre logiciel vous simplifie la vie. Ainsi, vous pouvez très facilement créer les fiches de paies de vos collaborateurs, et ce, dans la langue de votre choix. Mieux, Fiduly se charge automatiquement du calcul des cotisations relatives aux assurances et couvertures sociales. Enfin, vous pouvez partager l’accès de votre logiciel et de gestion des salaires avec votre fiduciaire et vos collaborateurs pour un meilleur suivi.

Une excellente solution de facturation

Fiduly n’est pas qu’un outil comptable ou de gestion des salaires. C’est aussi un excellent logiciel de facturation destiné à toute entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, il vous permet de générer vos factures en un clic à partir des commandes et opérations groupées et vous permet de les envoyer par email à vos clients. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser votre document à votre guise avant de le transmettre.

Fiduly vous laisse la possibilité de choisir les modèles pour vos factures, vos devis et vos bons de livraison. Une fois les documents générés, le logiciel se charge également des écritures comptables liées aux factures, aux dépenses, aux réductions et aux notes de crédits. Il inclut également la TVA pour vous permettre de rester en conformité avec les exigences légales en Suisse.

Enfin, Fiduly effectue régulièrement et de manière automatique le rapprochement des paiements pour identifier les crédits non remboursés. Le logiciel génère alors des rappels et des avertissements pour inviter le client à payer son crédit. Grâce à cette fonctionnalité de facturation, la gestion des paiements, des réductions, des trop-perçus et des notes de crédits devient un véritable jeu d’enfant.

Les atouts de Fiduly

Fiduly est un logiciel comptable conçu en Suisse pour les petites et les moyennes entreprises. De fait, il respecte les réglementations comptables et financières suisses, notamment la norme ISO 20022 et s’adapte parfaitement aux besoins du marché local. Hébergé sur des centres de données localisés en Suisse, il propose des atouts très intéressants qui révolutionnent la gestion des entreprises.

Un accès en ligne

C’est l’un des premiers avantages liés à l’outil de gestion comptable Fiduly. Accessible en ligne via le Cloud, le logiciel vous permet de réaliser vos tâches en toute simplicité, et ce, quelle que soit votre position. Que vous soyez donc à votre domicile, au bureau ou même en voyage, vous pouvez facilement accéder aux documents comptables de votre entreprise. Ensuite, l’accessibilité en ligne permet d’automatiser les mises à jour. Vous n’aurez donc pas à vous gêner pour les lancer manuellement. Dès qu’une nouveauté est disponible, vous y avez automatiquement accès. De plus, vos documents sont archivés et sécurisés pour vous permettre de les utiliser à votre convenance.

Un outil simple et intelligent

Fiduly propose des algorithmes très performants qui vous permettent d’effectuer très facilement les tâches les plus fastidieuses liées à la gestion de votre entreprise. Grâce à une interface simple et très intuitive, vous réalisez rapidement toutes vos opérations les plus compliquées et les plus difficiles. Cette simplicité est soutenue par de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent la vie et vous permettent de gérer votre entreprise sans complications.

Un logiciel rapide, mais complet

Au-delà de ses nombreuses fonctionnalités, Fiduly vous propose un logiciel très rapide et complet. En quelques clics, vous pouvez facilement créer vos factures, effectuer les paiements de salaires, préparer vos déclarations de TVA et gérer vos clients. Vous passerez donc moins de temps à vous occuper de volet administratif de votre entreprise et pourrez davantage vous occuper de vos clients.

Le partage sans limites et de grandes possibilités de personnalisation

Une fois les factures générées, vous devez les envoyer à vos clients et à toute personne concernée. Fiduly vous permet de transmettre tous vos documents par email sans perdre du temps. Pour rester dans l’esprit de votre marque, le logiciel vous permet de personnaliser le contenu et le format de vos emails. Toujours pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence, Fiduly vous permet d’éditer vos documents en temps réels et de choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site. Vous pourrez ainsi créer des documents adaptés à vos besoins et aux valeurs de votre entreprise.

Un outil collaboratif et participatif

La gestion d’une entreprise ne concerne pas une seule personne, mais toute une équipe. Conscient de cela, Fiduly vous permet de gérer plusieurs activités à la fois et vous permet également de partager vos comptes avec d’autres personnes, notamment votre fiduciaire.

En définitive, Fiduly constitue un excellent logiciel de comptabilité qui vise à faciliter le processus de gestion en entreprise. Conçu en Suisse romande pour les entreprises suisses, il propose de nombreuses fonctionnalités et des atouts qui en font l’outil idéal pour les petites comme les grandes entreprises. De fait, elle s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’enseigne sans admettre de limites de collaborateurs.

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Football

Un mercato de janvier de tous les records

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Enzo Fernandez: le plus gros transfert du mercato de janvier pour rejoindre Chelsea. (© KEYSTONE/EPA/Isabel Infantes)

4387 transferts ont été enregistrés par la FIFA lors du dernier mercato de janvier. Il s’agit d’un record depuis le lancement du système de régulation des transferts de la FIFA en 2010.

Les indemnités de transfert versées par les clubs ont également atteint un niveau sans précédent avec 1,57 milliard de dollars, soit quelque 230 millions de plus qu’en janvier 2018, date de l’ancien record.

Le nombre de transferts dans le football masculin a augmenté de 14,4% par rapport à la même période en 2022 (3 834), avec la valeur totale des indemnités de transfert en augmentation de 49,9% par rapport aux sommes dépensées en janvier 2022 (1,05 milliard de dollars). Avec 898,6 millions de dollars – soit 57,3% du total de janvier 2023 à l’échelle mondiale –, les clubs anglais ont été les plus dépensiers, devançant de loin les clubs français et leurs 131,9 millions.

Le football féminin a lui aussi établi un record historique en termes de transferts internationaux, puisque 341 ont été enregistrés au total, soit une hausse de 30,2% par rapport à janvier 2022. De même, les indemnités de transfert dans le football féminin ont atteint un montant encore jamais vu de 774'300 dollars. C’est la Colombie qui domine le classement des transferts entrants avec un total de 35 arrivées, tandis que la Suède et les États-Unis sont les deux pays ayant enregistré le plus de transferts sortants avec 26 départs chacun.

C’est la troisième année consécutive que la FIFA publie un rapport peu après la conclusion d’une période de transferts internationaux de janvier. Il fournit un aperçu du marché dans le football masculin comme féminin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Suisse

Un jeune homme a été retrouvé vivant dans une avalanche à Liddes

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Partiellement enseveli dans une avalanche, l'homme est resté bloqué de tout mouvement durant six heures. (© KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI WALLIS/HANDOUT)

Annoncé disparu mercredi, un randonneur à peau-de-phoque a été retrouvé vivant jeudi Liddes (VS). Il est resté partiellement enseveli sous une avalanche durant six heures.

Le randonneur valaisan de 26 ans avait eu le réflexe d'informer ses proches de son itinéraire, ce qui a permis à l'équipe de secouristes de survoler le secteur concerné et de le localiser près de la cabane de la Tsissette, souligne jeudi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Héliporté à l’hôpital de Sion, le randonneur s'en est sorti indemne.

L'habitant du Bas-Valais a été retrouvé grâce au travail commun de l'Organisation cantonale valaisanne des secours 144 (OCVS144), du Sauvetage régional d'Entremont, d'Air-Glaciers et des agents de la police cantonale et municipale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Actualité

Le Marseillais Claude Cortese dirigera l'Opéra de Lausanne

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L'Opéra de Lausanne connaît son nouveau directeur (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Claude Cortese est le nouveau directeur de l'Opéra de Lausanne. Le Marseillais de 53 ans, actuellement directeur de la production artistique à l'Opéra de Strasbourg, prendra ses nouvelles fonctions en juillet 2024 à la place d'Eric Vigié.

Formé au conservatoire de Marseille, Claude Cortese a entamé sa carrière professionnelle à 19 ans à... l'Opéra de Lausanne, où il a été embauché comme régisseur. Il est ensuite resté sur l'Arc lémanique, officiant entre 1995 et 2003 comme régisseur de production au Grand Théâtre de Genève.

Son parcours s'est poursuivi en France, où il a occupé différents postes de direction artistique. D'abord à Angers Nantes Opéra, puis l'Opéra national de Lorraine à Nancy et finalement, dès 2020, à l'Opéra national du Rhin à Strasbourg.

"Cette longue expérience professionnelle au niveau directorial lui permet de maîtriser tous les rouages artistiques, techniques et budgétaires inhérents à la programmation des saisons qui lui ont été confiées", affirme jeudi l'Opéra de Lausanne dans son communiqué. L'institution se réjouit d'avoir engagé "une figure reconnue" du monde lyrique, qui dispose d'un excellent réseau international.

Désigné à l'unanimité

L'Opéra de Lausanne est dirigé depuis 2004 par Eric Vigié, lui aussi originaire des bords de la Méditerrannée (Toulon). Il avait annoncé son départ en avril dernier.

Pour le remplacer, un processus de sélection a démarré en septembre. Parmi les 50 dossiers reçus, le nom de Claude Cortese a été retenu à l'unanimité de la Commission de sélection, qui l'a ensuite soumis au Conseil de fondation et à la Municipalité de Lausanne.

Le nouveau directeur sera présenté au public et à la presse au printemps 2024, lorsqu'il dévoilera le programme de sa première saison artistique (2024-2025) à Lausanne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Genève

L'Hospice général offre une plateforme d'expression aux artistes

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Le photographe Anthony Mamizuka travaille sur le projet Résidences croisées lancé par l'Hospice général à Genève. (© Isabelle Meister)

Lancé en 2021, le projet Résidences croisées a ouvert les portes de l’Hospice général à des artistes impactés par la crise sanitaire ou au bénéfice de prestations sociales. Vingt-trois d'entre eux ont croisé leurs expériences avec une centaine de bénéficiaires ou collaborateurs pour créer des ½uvres originales. Différentes institutions culturelles genevoises donneront une visibilité à ces travaux d'ici l'été.

Le projet-pilote a été conçu par l'Hospice général et lancé en 2021 pendant le Covid. Les artistes ont été choisis par une commission d'experts externes, rapporte un communiqué publié jeudi. Parmi eux, des photographes, comédiens, metteurs en scène, plasticiens, vidéastes, musiciens ou poètes.

Le site dédié residencescroisees.ch donne des informations détaillées sur ces créateurs et le mode de fonctionnement des Résidences croisées. Dès jeudi, des actualités régulières sur l’avancée des différents projets artistiques y sont mises en ligne.

Meilleure reconnaissance

L'objectif de ce projet est triple: aider des artistes à rebondir alors que leurs activités ont été ralenties par la crise, offrir une forme de reconnaissance aux talents parfois invisibilisés, notamment d'artistes inscrits à l’Hospice général. Enfin, il s'agit de permettre aux bénéficiaires de l’institution de sortir de leur isolement social en leur proposant de participer à une initiative artistique inédite.

La crise sanitaire a mis en évidence la précarité du statut d'artiste et en a impacté un nombre important, avec le risque de les faire entrer dans une précarité durable. Plusieurs sont d'ailleurs devenus bénéficiaires de l’aide sociale. Cette précarité n’étant toutefois pas nouvelle, l’Hospice général compte depuis toujours des artistes au sein de ses usagers.

Par cette initiative, l’institution a aussi voulu mettre en lumière leurs talents et compétences en leur offrant une plateforme d’expression. Cette expérience devrait leur apporter une meilleure reconnaissance dans les réseaux genevois et d’une manière générale participer à déstigmatiser le regard porté sur l’aide sociale.

Renforcer les liens sociaux

Basées sur la rencontre et le dialogue, les Résidences croisées renforcent le fait que l’art et la culture sont de réels ciments sociaux. Ils rejoignent ainsi l’un des objectifs de l’institution qui est de renforcer le lien social et les opportunités d’intégration.

Grâce à leur sensibilité, ces artistes apportent un regard nouveau sur des questions sociétales. Cette production culturelle est financée par des fonds privés, précise la responsable du projet Sylvie Léget.

residencescroisees.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Economie

Des noms de localités françaises pour les Naviexpress

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Le premier bateau Naviexpress de la CGN s'appellera "Evian-les-Bains" (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les deux premiers Naviexpress de la CGN ont été nommés "Evian-les-Bains" et "Thonon-les-Bains". Le premier de ces nouveaux bateaux à technologie hybride sera mis en service dès l'automne sur le Léman.

Les noms ont été choisis en lien avec l'origine de ce projet, sachant que les Naviexpress "expriment l'ambition d'une desserte transfrontalière Suisse-France renforcée, plus flexible, plus efficace et avec un confort supérieur, ainsi qu'une réduction substantielle de l'impact environnemental des transports", indique jeudi la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN).

La cérémonie d'inauguration, dont la date reste à fixer, sera organisée sur les deux rives du lac afin de marquer ce développement de la coopération transfrontalière. La mise en service sur la ligne Lausanne - Evian est prévue cet automne. Le deuxième Naviexpress, dont l'assemblage des pièces est en cours au chantier naval à Ouchy, sera mis en exploitation en 2024. Il reliera Lausanne à Thonon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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