Rejoignez-nous

Actualité

Fiduly : le logiciel de comptabilité suisse qui révolutionne la gestion des entreprises

Publié

,

le

Sponsorisé

La gestion de la comptabilité d’une entreprise constitue une activité complexe qui nécessite un minimum de connaissances théoriques et pratiques. Pour se faciliter la tâche, de nombreuses enseignes choisissent de recourir aux logiciels comptables. Programmes informatiques comptables et financiers, ces derniers constituent des solutions très répandues aujourd’hui en Suisse.

Ils permettent de tenir plus facilement la comptabilité de son entreprise et proposent diverses fonctionnalités utiles pour l’entreprise dans son ensemble : gestion des documents financiers et fiscaux, la gestion des transactions et des immobilisations… Compte tenu de la valeur attribuée aux logiciels comptables en Suisse, de nombreux outils ont vu le jour au cours des dernières années pour venir en aide aux entreprises. Au nombre de ceux-ci se trouve Fiduly, un logiciel comptable suisse. On vous en dit plus.

Présentation du logiciel comptable Fiduly

Lancé en 2020, Fiduly est un logiciel comptable accessible en ligne et destiné aux petites et aux moyennes entreprises. Il est ainsi basé sur le Cloud et permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de réaliser plus facilement leurs tâches et activités. En effet, cette disposition permet à plusieurs personnes de travailler au même moment sur le logiciel, que ce soit le fiduciaire qui corrige les écritures et fait la clôture des comptes ou le directeur qui a besoin de consulter les comptes et les fiches de paie.

Premier logiciel comptable développé en Suisse romande, Fiduly se présente comme un outil assez complet destiné à faciliter la gestion des processus comptables en entreprise. Créé par une entreprise suisse pour le marché suisse, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités et des avantages exclusifs.

Fiduly, un excellent allié dans la gestion d’entreprise

Les concepteurs de Fiduly proposent une solution très riche et complète pour s’occuper des tâches les plus difficiles de la gestion d’entreprise. De fait, le logiciel vous propose de nombreuses fonctionnalités et des outils variés.

La gestion comptable

En tant que logiciel comptable, Fiduly propose naturellement des fonctionnalités relatives à la gestion comptable. Il vous permet de télécharger des relevés bancaires et vous accompagne dans la gestion de votre journal en vous proposant des solutions de rapprochement. Il vous permet également de suivre automatiquement tous les paiements que vous effectuez.

La gestion des salaires

Grâce à Fiduly, il devient beaucoup plus facile pour les chefs d’entreprise de décompter les salaires de leurs collaborateurs. Mieux, le logiciel offre des fonctionnalités de calcul de couvertures sociales et vous permet d’intégrer sans difficulté la gestion des salaires et la comptabilité financière de l’entreprise.

Le suivi des paiements

Pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, Fiduly propose des fonctionnalités de facturation et de suivi des paiements. De fait, vous pouvez émettre et transmettre des factures en différentes langues sans aucune difficulté. Vous pouvez également y inclure un bulletin de versement suisse ou un code QR. Le plus intéressant, c’est que Fiduly s’occupe de la gestion de vos abonnements et des commandes récurrentes en générant automatiquement les factures appropriées.

La gestion des clients

Fiduly ne vous permet pas seulement de gérer vos collaborateurs. Il propose également des fonctionnalités relatives à la gestion de la clientèle. De manière précise, le logiciel vous permet de gérer les crédits et les impayés et génère les relances de manière automatique sur la base d’un suivi du chiffre d’affaire de chaque client. Il vous propose également un historique complet sur une seule page pour voir les transactions effectuées avec vos clients.

Le décompte de la TVA

Sur la base de vos paiements, de vos charges et de votre chiffre d’affaires, Fiduly produit automatiquement tous vos rapports financiers et de TVA. Ainsi, vous restez en règle dans vos obligations financières et légales.

La synchronisation aux boutiques en ligne

Disposez-vous d’un site e-commerce ? Le logiciel comptable en ligne Fiduly vous permet de gérer très facilement votre activité grâce à la synchronisation de votre boutique. Utilisable avec différentes solutions de commerce électronique comme PrestaShop, Woocommerce, cet outil permet de comptabiliser les entrées et les sorties en temps réel afin de suivre régulièrement votre stock. Il vous offre également la possibilité de passer des commandes auprès de vos fournisseurs et établit les bons de livraison.

Crédit : Fiduly / LinkedIn

Un merveilleux logiciel de gestion des salaires

Comme précisé un peu plus haut, Fiduly se charge également de la gestion des salaires. Très complète, cette solution inclut un outil qui vous permet de gérer très simplement les écritures comptables liées aux différentes opérations relatives à la rémunération des collaborateurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la complexité de cette tâche puisque votre logiciel vous simplifie la vie. Ainsi, vous pouvez très facilement créer les fiches de paies de vos collaborateurs, et ce, dans la langue de votre choix. Mieux, Fiduly se charge automatiquement du calcul des cotisations relatives aux assurances et couvertures sociales. Enfin, vous pouvez partager l’accès de votre logiciel et de gestion des salaires avec votre fiduciaire et vos collaborateurs pour un meilleur suivi.

Une excellente solution de facturation

Fiduly n’est pas qu’un outil comptable ou de gestion des salaires. C’est aussi un excellent logiciel de facturation destiné à toute entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, il vous permet de générer vos factures en un clic à partir des commandes et opérations groupées et vous permet de les envoyer par email à vos clients. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser votre document à votre guise avant de le transmettre.

Fiduly vous laisse la possibilité de choisir les modèles pour vos factures, vos devis et vos bons de livraison. Une fois les documents générés, le logiciel se charge également des écritures comptables liées aux factures, aux dépenses, aux réductions et aux notes de crédits. Il inclut également la TVA pour vous permettre de rester en conformité avec les exigences légales en Suisse.

Enfin, Fiduly effectue régulièrement et de manière automatique le rapprochement des paiements pour identifier les crédits non remboursés. Le logiciel génère alors des rappels et des avertissements pour inviter le client à payer son crédit. Grâce à cette fonctionnalité de facturation, la gestion des paiements, des réductions, des trop-perçus et des notes de crédits devient un véritable jeu d’enfant.

Les atouts de Fiduly

Fiduly est un logiciel comptable conçu en Suisse pour les petites et les moyennes entreprises. De fait, il respecte les réglementations comptables et financières suisses, notamment la norme ISO 20022 et s’adapte parfaitement aux besoins du marché local. Hébergé sur des centres de données localisés en Suisse, il propose des atouts très intéressants qui révolutionnent la gestion des entreprises.

Un accès en ligne

C’est l’un des premiers avantages liés à l’outil de gestion comptable Fiduly. Accessible en ligne via le Cloud, le logiciel vous permet de réaliser vos tâches en toute simplicité, et ce, quelle que soit votre position. Que vous soyez donc à votre domicile, au bureau ou même en voyage, vous pouvez facilement accéder aux documents comptables de votre entreprise. Ensuite, l’accessibilité en ligne permet d’automatiser les mises à jour. Vous n’aurez donc pas à vous gêner pour les lancer manuellement. Dès qu’une nouveauté est disponible, vous y avez automatiquement accès. De plus, vos documents sont archivés et sécurisés pour vous permettre de les utiliser à votre convenance.

Un outil simple et intelligent

Fiduly propose des algorithmes très performants qui vous permettent d’effectuer très facilement les tâches les plus fastidieuses liées à la gestion de votre entreprise. Grâce à une interface simple et très intuitive, vous réalisez rapidement toutes vos opérations les plus compliquées et les plus difficiles. Cette simplicité est soutenue par de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent la vie et vous permettent de gérer votre entreprise sans complications.

Un logiciel rapide, mais complet

Au-delà de ses nombreuses fonctionnalités, Fiduly vous propose un logiciel très rapide et complet. En quelques clics, vous pouvez facilement créer vos factures, effectuer les paiements de salaires, préparer vos déclarations de TVA et gérer vos clients. Vous passerez donc moins de temps à vous occuper de volet administratif de votre entreprise et pourrez davantage vous occuper de vos clients.

Le partage sans limites et de grandes possibilités de personnalisation

Une fois les factures générées, vous devez les envoyer à vos clients et à toute personne concernée. Fiduly vous permet de transmettre tous vos documents par email sans perdre du temps. Pour rester dans l’esprit de votre marque, le logiciel vous permet de personnaliser le contenu et le format de vos emails. Toujours pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence, Fiduly vous permet d’éditer vos documents en temps réels et de choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site. Vous pourrez ainsi créer des documents adaptés à vos besoins et aux valeurs de votre entreprise.

Un outil collaboratif et participatif

La gestion d’une entreprise ne concerne pas une seule personne, mais toute une équipe. Conscient de cela, Fiduly vous permet de gérer plusieurs activités à la fois et vous permet également de partager vos comptes avec d’autres personnes, notamment votre fiduciaire.

En définitive, Fiduly constitue un excellent logiciel de comptabilité qui vise à faciliter le processus de gestion en entreprise. Conçu en Suisse romande pour les entreprises suisses, il propose de nombreuses fonctionnalités et des atouts qui en font l’outil idéal pour les petites comme les grandes entreprises. De fait, elle s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’enseigne sans admettre de limites de collaborateurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Temenos annonce l'arrivée en mai de son nouveau patron

Publié

le

Temenos a mis plus d'un an pour retrouver un directeur général, en l'occurrence le Français Jean-Pierre Brulard (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Temenos annonce l'arrivée du Français Jean-Pierre Brulard comme directeur général au 1er mai en marge de ses résultats trimestriels, plus d'un an après le départ abrupt de Max Chuard.

M. Brulard possède "une solide expérience dans les ventes et la direction commerciale au sein d'entreprises actives dans les logiciels, les infrastructures et les technologies", a indiqué mardi l'éditeur genevois de logiciels bancaires dans un communiqué. Il a notamment travaillé pour l'américain VMWare, basé en Californie et racheté par Broadcom l'an dernier.

Andreas Andreades, qui occupait le poste de CEO à titre intérimaire depuis janvier 2023, se retirera de Temenos après 25 ans de service, dont 11 ans comme président exécutif.

"Les modalités liées à la rémunération seront communiquées en temps utiles", précise le document.

Impact du rapport d'Hindenburg

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de Temenos a légèrement progressé de 1% à 229,9 millions de dollars. Celui issu des licences a décru de 8% à 84 millions. L'entreprise reconnaît que "l'allongement temporaire des cycles de ventes dû aux allégations de ventes à découvert en février dernier, a eu un impact sur les signatures au premier trimestre 2024".

Il y a deux mois, un rapport au vitriol sur les pratiques commerciales et comptables du genevois signé par le vendeur à découvert new-yorkais Hindenburg Research a fait chuter lourdement l'action à la Bourse suisse. En réponse, Temenos a affirmé mi-avril que les affirmations seraient inexactes et les états financiers restituent correctement la situation financière de l'entreprise, se basant sur un rapport d'enquête.

Sur les trois premiers mois de l'année, les recettes provenant de la maintenance ont crû de 10% à 112,7 millions. Celles résultant des sevices ont pris 1% à 33,1 millions. Le portefeuille en développement "a continué à croître en dépit d'un environnement de ventes difficile".

Côté rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à 72,9 millions, en amélioration de 9%, pour une marge correspondante de 31,7% après 29,7% un an plus tôt.

Le bénéfice par action, un indicateur scruté par les marchés, s'est affiché à 0,73 dollar, après 0,69, soit un gain de 6%.

La copie s'avère plutôt meilleure que le consensus AWP, à l'exception du chiffre d'affaires inférieur aux estimations les plus pessimistes des analystes consultés.

Temenos confirme ses objectifs annuels et à moyen terme. Pour 2024, le groupe table sur une croissance des licences de logiciels de 7-10% et une progression de l'Ebit de 7-9%. A moyen terme, l'Ebit doit dépasser 570 millions de dollars et les flux de liquidités libres 700 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

International

Kendji Girac serait "tiré d'affaire", selon son manager

Publié

le

Le chanteur francais Kendji Girac, samedi 25 mars 2023 au CERM de Martigny (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le chanteur français Kendji Girac, blessé par balle lundi dans des circonstances encore floues, "va bien" et est "tiré d'affaire", a déclaré mardi son manager, ce qui doit permettre aux enquêteurs de l'entendre au "plus tôt" selon une source proche du dossier.

Hakim Nassouh, manager du lauréat de l'émission The Voice en 2014, a expliqué à l'AFP avoir pu échanger au téléphone avec l'artiste de 27 ans, toujours hospitalisé mardi. "Il m'a parlé. Il est tiré d'affaire. Il va bien", a-t-il déclaré.

Le chanteur de 27 ans, qui a fait rayonner l'identité de la communauté gitane dont il est issu, interprète de "Color Gitano" et "Andalouse", a été opéré près de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France.

Il y avait été transporté lundi "dans un état grave, bien que conscient".

Alors que l'enquête a été ouverte du chef de "tentative d'homicide volontaire", le chanteur a ensuite évoqué un tir "accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant", selon le parquet.

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

International

Découvrez la photo de Louis prise par sa mère, la princesse Kate

Publié

le

Kate, princesse de Galles, le 5 décembre 2023 (AP Photo/Kirsty Wigglesworth)

La princesse Kate, actuellement soignée pour un cancer, a maintenu malgré la maladie la tradition en dévoilant mardi un nouveau cliché pris par ses soins de son fils cadet Louis, à l'occasion de son 6e anniversaire.

"Joyeux 6e anniversaire Prince Louis! Merci pour tous vos vœux attentionnés aujourd'hui", est-il écrit dans le message accompagnant la photo, signée "la princesse de Galles".

Kate a l'habitude de prendre des photos de ses enfants à l'occasion de leurs anniversaires, et de les publier sur les comptes officiels qu'elle partage avec son époux le prince William, héritier du trône britannique. La photo montre le prince Louis, vêtu d'un bermuda et d'une chemise à carreaux et à manches longues, allongé sur un plaid posé sur l'herbe.

Le Prince Louis, pris en photo par sa mère, la princesse Kate, à l'occasion de ses 6 ans. (The Prince and Princess of Wales, Kensington Palace via AP)

Le cliché est publié après la tempête médiatique soulevée le mois dernier lorsqu'une photo de Kate et de ses trois enfants publiée sur les réseaux sociaux du couple à l'occasion de la fête des mères avait été dépubliée par les principales agences de presse mondiales, dont l'AFP, car elle avait été manipulée numériquement.

Pas de modifications

A l'époque, la photo était censée éteindre les spéculations autour de l'absence de la princesse, qui n'avait plus été vue en public depuis son opération de l'abdomen mi-janvier. Depuis, Kate a annoncé elle-même dans une vidéo publiée fin mars, qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle suivait une chimiothérapie préventive.

Mardi, l'agence de presse britannique PA indique que la photo du prince Louis "n'a pas été modifiée", précisant qu'elle a été prise "ces derniers jours à Windsor", où vit la famille princière.

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

International

Plus de 130 manifestants pro-Gaza arrêtés sur un campus à New York

Publié

le

Plus de 130 personnes ont été arrêtées, puis relâchées, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes devant la prestigieuse université NYU. (© KEYSTONE/AP/Mary Altaffer)

Plus de 130 personnes ont été arrêtées dans la nuit à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes, a indiqué mardi la police à l'AFP.

Ces 133 personnes ont été relâchées, a affirmé un porte-parole de la NYPD, la police new-yorkaise. Un responsable des forces de l'ordre, Kaz Daughtry, a publié sur X la lettre de l'université demandant à la police d'intervenir "pour évacuer les manifestants".

"S'ils refusent de partir, nous demandons à la NYPD de prendre des mesures coercitives en conséquence, pouvant aller jusqu'à l'arrestation", selon ce courrier.

Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison du conflit à Gaza, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de la guerre menée par Israël à Gaza, territoire palestinien en proie à un désastre humanitaire.

A Columbia aussi

Une centaine d'étudiants pro-palestiniens avaient déjà été interpellés la semaine dernière à l'université Columbia, également à New York. Là encore, la présidente de l'établissement avait demandé à la police d'intervenir.

Plusieurs personnalités, dont des élus du Congrès, ont accusé ces rassemblements d'attiser l'antisémitisme, et le vif débat est remonté jusqu'à la Maison Blanche.

"Ces derniers jours, nous avons été témoins de harcèlement et d'appels à la violence contre des juifs", a déclaré dimanche le président Joe Biden dans un communiqué, à la veille de la Pâque juive.

"Cet antisémitisme flagrant est répréhensible et dangereux, et il n'a absolument pas sa place sur les campus universitaires, ni nulle part dans notre pays", a-t-il poursuivi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Batraciens menacés par un projet d'hébergement pour migrants

Publié

le

Pro Natura et le WWF ont recouru contre l'autorisation de construire du centre d'hébergement temporaire pour migrants projeté à Plan-les-Ouates (GE), qui menace un site d'importance nationale pour la protection des batraciens, dont le crapaud commun (illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Pro Natura et le WWF recourent contre l'autorisation de construire d'un centre d'hébergement temporaire pour migrants prévu à Plan-les-Ouates (GE). Ce projet menace un site d'importance nationale pour la protection des batraciens.

L'Hospice général veut construire cinq bâtiments provisoires à proximité de la zone villas de Drize, afin d'accueillir près de 200 personnes. Or quatre bâtiments sont situés entièrement à l'intérieur d'un périmètre protégé selon l'ordonnance sur la protection des sites de reproduction de batraciens d'importance nationale (OBat), ont indiqué mardi les sections genevoises de Pro Natura et du WWF.

Le site Bistoquette et Paradis à Plan-les-Ouates comprend deux étangs servant à la reproduction des batraciens, des habitats terrestres et des corridors de migration, comme les bois de Milly qui sont une réserve naturelle. Ces derniers abritent des crapauds communs, des grenouilles rousses et vertes et des tritons alpestres et palmés, selon le dernier recensement de 2018.

Pas conforme

"En Suisse, 80% des espèces de batraciens sont en danger d'extinction. Les zones OBat sont faites pour les protéger", a expliqué Jean-Pascal Gillig, secrétaire régional du WWF Genève. Alors que la législation fédérale exige que les sites OBat soient conservés intacts, le site en question est en partie affecté en zone à bâtir, ce qui n'est pas conforme aux prescriptions fédérales.

Pour les associations de protection de la nature, Genève doit redonner une affectation adéquate aux secteurs situés à l'intérieur de périmètres OBat, notamment à Collonge-Bellerive, où le périmètre de la Pointe à la Bise est en zone villas, et à Satigny, où le périmètre est attribué à la zone industrielle et artisanale du Bois-de-Bay. L'inventaire fédéral recense 21 sites OBat dans le canton.

Autres recours

Le recours auprès du Tribunal administratif de première instance demande la restitution de l'effet suspensif, a précisé M. Gillig. En effet, l'autorisation de construire en procédure accélérée, publiée le 7 mars dans la Feuille d'avis officiel (FAO), est "exécutoire nonobstant recours au vu de la situation d'urgence."

De son côté, Plan-les-Ouates a aussi recouru contre cette autorisation de construire au début du mois d'avril. La commune avait donné un préavis défavorable en octobre.

Un collectif de riverains a également déposé un recours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture