Chaque championnat d'Europe a un ou deux favoris, mais cette année, cela pourrait être une compétition serrée car la plupart des meilleures équipes se targuent d'un mélange de jeunesse, d'expérience et de force de banc. Les matches de groupe se dérouleront du 11 au 23 juin, mais une fois que le tournoi entrera dans les phases à élimination directe, cela deviendra beaucoup plus intrigant. Il y a 6 groupes et chaque groupe se compose de 4 équipes. Nous jetons un coup d'œil à 5 équipes qui sont les candidats pour remporter le titre cette année.
Avant de commencer notre liste, si vous voulez faire des paris sportifs, comparez les cotes foot pour bénéficier des meilleures offres.
#5 Pays-Bas
Le défenseur central vedette Virgil Van Dijk ayant choisi de ne pas participer à la compétition, les Néerlandais auraient besoin d'une performance spéciale de Daley Blind, Matthijs De Ligt et d'autres défenseurs. Le manager Franck De Boer espère que les milieux de terrain Giorginio Wijnaldum, Frenkie De Jong et Donny Van De Beek feront preuve de cohérence avec leur jeu contrôlé basé sur la possession et utiliseront leur créativité pour créer plus d'occasions.
#4 Allemagne
L'Allemagne possède de bons meneurs de jeu au milieu de terrain, comme Toni Kroos, Ilkay Gundogan et Joshua Kimmich en pleine forme. Le défenseur Mats Hummels et le joueur vedette Thomas Muller étant rappelés sur le côté, Die Mannschaft recherche une équipe formidable avec la profondeur dans chaque département. La vision créative du manager Joachim Loew et sa politique de rotation intelligente seraient cruciales tout en jouant contre des équipes défensivement plus fortes.
#3 Angleterre
Avec Mason Greenwood, Jadon Sancho et Declan Rice inclus dans l'équipe provisoire, Southgate a mis l'accent sur les talents à venir. Même Ben White de Brighton & Hove Albion ont été inclus aux côtés des plus expérimentés. Southgate a adopté un style de jeu unique depuis son arrivée, le rendant plus collationné pendant le jeu de construction et ajoutant plus de pénétration aux ailes. Les attaquants Harry Kane, Marcus Rashford et Raheem Sterling seront cruciaux et le milieu de terrain composé de Jordan Henderson expérimenté ajouterait plus de flair et de vitesse. Southgate espère un rétablissement rapide du défenseur Harry Maguire.
#2 Italie
Les Azzurri ont suffisamment d'options dans chaque département, ce qui permettrait à Mancini et à la direction de l'équipe de choisir une combinaison en fonction des forces de l'opposition et de leur donner suffisamment de temps de jeu leur donnerait une idée juste de la combinaison et de la formation qui fonctionnent contre quels côtés. Des joueurs expérimentés comme Giorgio Chiellini et Leonardo Bonnucci ont été inclus dans l'équipe. L'Italie a quelques attaquants créatifs sous la forme de Ciro Immobile, Federico Bernardeschi, Federico Chiesa et de bons meneurs de jeu comme Lorenzo Pellegrini et Marco Verratti.
#1 France
L'une des combinaisons rares de talent brut et d'une solide configuration défensive. Les Bleus se targuent de quelques artistes de grande classe. Les vainqueurs des Coupes du monde 1998 et 2018 ont été transformés en une équipe connue pour sa possession contrôlée et sa défense bien structurée sous le mentorat de Didier Deschamps.
En raison de la vision douée de Deschamps et de la gestion intelligente des hommes, cette équipe française semble organisée. La France se compose également d'un mélange de jeunesse et d'expérience avec des personnalités comme Olivier Giroud et Karim Benzema qui sont préférées dans la ligne avant aux côtés de Kylian Mbappe et Antoine Griezmann. Le rôle de Raphael Varane serait crucial, en particulier contre les équipes qui sont tactiquement suprêmes lors des contre-attaques. Le milieu de terrain dépendrait fortement de deux des milieux de terrain les plus accomplis, Paul Pogba et N'golo Kante.