Rejoignez-nous

Actualité

Euro 2021 : quelles sont les équipes qui peuvent remporter le championnat?

Publié

,

le

Sponsorisé

Chaque championnat d'Europe a un ou deux favoris, mais cette année, cela pourrait être une compétition serrée car la plupart des meilleures équipes se targuent d'un mélange de jeunesse, d'expérience et de force de banc. Les matches de groupe se dérouleront du 11 au 23 juin, mais une fois que le tournoi entrera dans les phases à élimination directe, cela deviendra beaucoup plus intrigant. Il y a 6 groupes et chaque groupe se compose de 4 équipes. Nous jetons un coup d'œil à 5 ​​équipes qui sont les candidats pour remporter le titre cette année.

Avant de commencer notre liste, si vous voulez faire des paris sportifs, comparez les cotes foot pour bénéficier des meilleures offres.

#5 Pays-Bas

Le défenseur central vedette Virgil Van Dijk ayant choisi de ne pas participer à la compétition, les Néerlandais auraient besoin d'une performance spéciale de Daley Blind, Matthijs De Ligt et d'autres défenseurs. Le manager Franck De Boer espère que les milieux de terrain Giorginio Wijnaldum, Frenkie De Jong et Donny Van De Beek feront preuve de cohérence avec leur jeu contrôlé basé sur la possession et utiliseront leur créativité pour créer plus d'occasions.

#4 Allemagne

L'Allemagne possède de bons meneurs de jeu au milieu de terrain, comme Toni Kroos, Ilkay Gundogan et Joshua Kimmich en pleine forme. Le défenseur Mats Hummels et le joueur vedette Thomas Muller étant rappelés sur le côté, Die Mannschaft recherche une équipe formidable avec la profondeur dans chaque département. La vision créative du manager Joachim Loew et sa politique de rotation intelligente seraient cruciales tout en jouant contre des équipes défensivement plus fortes.

#3 Angleterre

Avec Mason Greenwood, Jadon Sancho et Declan Rice inclus dans l'équipe provisoire, Southgate a mis l'accent sur les talents à venir. Même Ben White de Brighton & Hove Albion ont été inclus aux côtés des plus expérimentés. Southgate a adopté un style de jeu unique depuis son arrivée, le rendant plus collationné pendant le jeu de construction et ajoutant plus de pénétration aux ailes. Les attaquants Harry Kane, Marcus Rashford et Raheem Sterling seront cruciaux et le milieu de terrain composé de Jordan Henderson expérimenté ajouterait plus de flair et de vitesse. Southgate espère un rétablissement rapide du défenseur Harry Maguire.

#2 Italie

Les Azzurri ont suffisamment d'options dans chaque département, ce qui permettrait à Mancini et à la direction de l'équipe de choisir une combinaison en fonction des forces de l'opposition et de leur donner suffisamment de temps de jeu leur donnerait une idée juste de la combinaison et de la formation qui fonctionnent contre quels côtés. Des joueurs expérimentés comme Giorgio Chiellini et Leonardo Bonnucci ont été inclus dans l'équipe. L'Italie a quelques attaquants créatifs sous la forme de Ciro Immobile, Federico Bernardeschi, Federico Chiesa et de bons meneurs de jeu comme Lorenzo Pellegrini et Marco Verratti.

#1 France

L'une des combinaisons rares de talent brut et d'une solide configuration défensive. Les Bleus se targuent de quelques artistes de grande classe. Les vainqueurs des Coupes du monde 1998 et 2018 ont été transformés en une équipe connue pour sa possession contrôlée et sa défense bien structurée sous le mentorat de Didier Deschamps.
En raison de la vision douée de Deschamps et de la gestion intelligente des hommes, cette équipe française semble organisée. La France se compose également d'un mélange de jeunesse et d'expérience avec des personnalités comme Olivier Giroud et Karim Benzema qui sont préférées dans la ligne avant aux côtés de Kylian Mbappe et Antoine Griezmann. Le rôle de Raphael Varane serait crucial, en particulier contre les équipes qui sont tactiquement suprêmes lors des contre-attaques. Le milieu de terrain dépendrait fortement de deux des milieux de terrain les plus accomplis, Paul Pogba et N'golo Kante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Santé

Un « Blanc Manger Coco » pour parler sexe aux jeunes

Publié

le

L'association romande CIAO a eu une idée originale pour lever les tabous sur la sexualité, la santé mentale ou l'argent. Objectif: lancer la discussion avec les jeunes.

 

Vous connaissez sans doute le jeu "Blanc Manger Coco"?

Petit rappel de ce jeu de cartes: un joueur lit une phrase à trou. Chaque personne propose une carte pour la compléter. La proposition la plus drôle remporte la manche. 

C’est sur ce principe que l'association romande CIAO a lancé un jeu pour parler sexualité, santé mentale ou argent avec les jeunes. La phrase de base est une réelle question qui a été posée par des adolescents.

Explications de Laura Krenzi, responsable de projet au sein de CIAO:

Laura KrenziResponsable de projet au sein de CIAO

Il s’agit d’un projet pilote pour le moment dans le canton de Vaud, mais l’objectif de le diffuser ailleurs en suisse romande.

En tout cas, la formule plaît aux jeunes d’après les premiers retours:

Laura KrenziResponsable de projet au sein de CIAO

Comment les jeunes peuvent-ils retrouver ce jeu? Laura Krenzi:

Laura KrenziResponsable de projet au sein de CIAO

Pour en savoir plus, rdv sur le site de CIAO.

Continuer la lecture

Suisse

Les glaciers suisses ont perdu 10% de leur volume en deux ans

Publié

le

Matthias Huss, glaciologue à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), lors de mesures sur le glacier de la Plaine Morte (VS/BE) début septembre (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Deux années extrêmes ont réduit le volume des glaciers suisses de 10%. Après une perte record de 6% en 2022, un recul de 4% a été enregistré en 2023, a indiqué jeudi la Commission suisse pour l’observation de la cryosphère (CSC).

Il s'agit de la deuxième perte la plus importante depuis le début des mesures, selon la CSC, qui évoque "une accélération dramatique". En deux ans, les glaciers suisses ont perdu autant de volume qu'entre 1960 et 1990.

Ce recul "massif" est dû à la conjonction d'hivers peu enneigés et de températures estivales élevées, précise la CSC, rattachée à l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).

Ainsi, l'hiver 2022/2023 a été marqué par des précipitations très faibles. Après une brève normalisation au printemps est arrivé un mois de juin très chaud, et la neige a fondu deux à quatre semaines plus tôt que d'habitude. Et ensuite, durant l'été, la limite du zéro degré est montée à des altitudes records jusqu'en septembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Migros augmente les salaires entre 2,1 et 2,5% l'année prochaine

Publié

le

La hausse de salaires accordée permettra de compenser l'inflation (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Migros va relever les salaires de ses employés entre 2,1 et 2,5% l'année prochaine. Le géant de la distribution affirme ainsi compenser l'inflation malgré une "situation économique difficile" et grâce à la performance enregistrée cette année.

Chaque entreprise Migros soumise à la convention collective de travail (CCNT) négocie avec sa commission du personnel locale. Les entités qui viendraient à accorder une augmentation inférieure à 2,2% verseront à leurs salariés une "allocation unique compensatoire", indique jeudi le groupe zurichois. Le résultat de ces discussions est attendu d'ici fin octobre.

Par ailleurs, les entreprises Migros ont ajusté leurs salaires minimaux et de référence de manière échelonnée ou mettent en oeuvre les dispositions négociées l'année dernière, explique le géant orange dans son communiqué.

L'ensemble des partenaires sociaux impliqués se déclarent satisfaits à l'issue des négociations, souligne Migros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Mobilité

Des trains voyageurs emprunteront le Gothard dès vendredi

Publié

le

Un train de marchandises avait déraillé le 10 août dans le tunnel du Gothard, occasionnant des dégâts importants. Depuis, le transport de personnes à travers le tunnel de base n'était plus possible. (© KEYSTONE/SBB/KEYSTONE)

Certains trains de voyageurs circuleront à nouveau dès vendredi dans le tunnel de base du Gothard, ont indiqué les CFF jeudi. Jusqu'en décembre, le transport de personnes reprendra uniquement du vendredi soir au dimanche. Les trains circuleront à vitesse réduite.

Le temps de trajet sera ainsi uniquement réduit de 15 à 30 minutes par rapport au transit par la ligne de faîte, précisent les CFF. Cette dernière est actuellement empruntée par tous les convois passagers après le déraillement d'un train marchandise le 10 août dernier.

Le premier train de voyageurs empruntera le tunnel de base en direction du Tessin vendredi après-midi. Un autre convoi circulera dans l'autre sens dimanche. Durant les week-ends suivants, deux trains transporteront des passagers dans les deux sens du vendredi soir au dimanche, trois supplémentaires durant les vacances d'automne.

Les trains passagers ne peuvent emprunter le tunnel uniquement lorsque les travaux de réparation ne sont pas en cours. La décision a été avalisée par l'Office fédéral des transports.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Antoine Gallimard sort du silence un an après la plainte de Payot

Publié

le

Le groupe Payot reprochait à Madrigall d'empêcher les libraires suisses de se procurer en France des livres au prix du marché français et aux conditions usuelles françaises (image prétexte). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le président du groupe éditorial français Madrigall, Antoine Gallimard, sort du silence un an après la plainte déposée par Payot pour prétendu abus de pouvoir de marché relatif. Le groupe suisse agit "dans une logique purement financière", dit-il jeudi dans Le Temps.

Payot reprochait à Madrigall d’empêcher les libraires suisses de se procurer en France des livres au prix du marché français et aux conditions usuelles françaises. La Commission de la concurrence (Comco) a depuis ouvert une enquête à l'encontre du groupe français.

Son président, Antoine Gallimard, voit dans cette plainte, le moyen pour Payot de renforcer son pouvoir sur le marché vis-à-vis de ses concurrents et améliorer les conditions commerciales obtenues de ses fournisseurs. "Payot agit à mon sens dans une logique purement financière", affirme-t-il.

Le dirigeant français justifie le prix d'achat des livres pour les libraires suisses 40 à 50% plus élevés que s'ils pouvaient s'approvisionner directement en France par le coût de la vie plus élevé en Suisse. Et avec le système actuel, les libraires n'ont pas à se soucier de la "chaîne logistique ou des questions douanières, précise-t-il. Ces services représentent un coût pour notre groupe".

"Paradoxal"

Antoine Gallimard se dit toutefois "pas opposés à l'approvisionnement direct en France avec les libraires qui le souhaitent". Des discussions à ce sujet étaient en cours avec Payot en septembre 2022, assure-t-il. Mais au lieu de continuer cette discussion, le groupe suisse a "préféré procéder à une dénonciation à la Comco".

Le leader romand n'est pas le seul à avoir réagi aux prix pratiqués par les diffuseurs de livres français. Des libraires indépendants ont fait pression l'automne dernier pour que la baisse de l'euro soit répercutée sur le prix suisse. "Madrigall a été parmi les premiers diffuseurs à baisser sa tabelle" à la suite de cette action, assure M. Gallimard.

Celui-ci souligne que si une majorité des indépendants a choisi de baisser ses prix à la suite de cette diminution, Payot n'a pas changé les siens à ce moment. "C'est paradoxal pour quelqu'un qui prétend agir au nom du pouvoir d'achat des consommateurs", lance le Français.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture