Le Festival des arts vivants a débuté mercredi à Nyon. Pour sa 35 ème édition, le FAR se penche sur notre rapport à la nature.
Jusqu'au 24 août, la Ville de Nyon se met à l’heure du spectacle vivant. Vingt-trois spectacles pour un total de 80 représentations. Cette année, le FAR propose de se questionner sur notre relation à la nature et à l’autre, qu’il soit humain ou non, d’où son titre: "Organique". Une vingtaine de spectacles éclectiques, du théâtre, de la danse et autres performances. La directrice du Far, Véronique Ferrero Delacoste.
Véronique Ferrero Delacoste
Directrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
Une vingtaine de spectacles éclectiques dédiés au théâtre, à la danse et aux autres performances. Même si la frontière entre les genres est de plus en plus floue.
Véronique Ferrero Delacoste
Directrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
La spécificité du Far est de présenter les artistes dans des lieux qui leurs correspondent, une usine, une église, une salle communale, voire même un parking. Véronique Ferrero Coste.
Véronique Ferrero Delaoste
Directrice du FAR
Véronique Ferrero DelaosteDirectrice du FAR
Véronique Ferrero DelaosteDirectrice du FAR
A ne pas manquer également le spectacle de l’artiste portugaise, Maria Lucia Cruz Correia au château de Nyon. L’artiste s’est penchée sur les pays qui ont donnés des droits à la nature.
Véronique Ferrero Delacoste
Directrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
Véronique Ferrero DelacosteDirectrice du FAR
Le Festival des arts vivants est issu d’un travail d’équipe annuel et ne se limite pas à l'été. Avec des artistes en résidence et une participation active de la population.
L'Arve et le Rhône sont en crues à Genève, prévient Alertswiss. La population est invitée à ne pas s'approcher des cours d'eau.
Les autorités, en étroite collaboration avec l'Office cantonal de l'eau, la police, le Groupement SIS et les municipalités concernées, ont pris des mesures préventives pour minimiser les risques pour la population et les biens. Des précautions telles que la sécurisation des zones à risque et l'évacuation préventive des campements situés le long des cours d'eau ont été mises en place.
En anticipation de l'aggravation potentielle de la situation, des actions ont été entreprises pour garantir la sécurité publique. Des accès aux zones riveraines ont été restreints, et il est impératif de respecter les directives et les interdictions d'accès émises. En outre, les ponts traversant l'Arve pourraient être fermés dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre, pour des raisons de sécurité.
Les genevois et genevoises sont vivement encouragés à demeurer vigilants et à observer une grande prudence, en particulier près des rives de l'Arve, du Rhône et du lac. Il est crucial de respecter les consignes de sécurité suivantes:
Évitez de vous approcher des berges des cours d'eau.
Observez les indications de sécurité mises en place et abstenez-vous d'accéder aux zones interdites.
Soyez attentifs à la montée soudaine des eaux, aux risques d'effondrement des berges et aux chutes potentielles d'arbres, et quittez immédiatement les zones menacées.
Évitez d'emprunter les chemins, sentiers, voies cyclables et routes inondées ou susceptibles d'être inondées.
Surtout, ne pratiquez aucune activité nautique ou de baignade, incluant même la baignade des animaux domestiques.
Suivez les mises à jour officielles des autorités cantonales pour rester informé de l'évolution de la situation.
Dès que les débits dépassent les 650 mètres cubes par seconde, il est possible que de l'eau provenant des réseaux d'eaux pluviales déborde sur les voies publiques, accentuant les risques d'inondations.
Mathieu Lerenard, le responsable de la division chocolaterie chez Martel, à côté de l'une des marmites géantes confectionnées pour l'Escalade
Vous avez sans doute déjà succombé à une marmite au chocolat cette année, mais avez-vous eu droit à une marmite géante? Des modèles XXL qui séduisent de plus en plus les Genevois.
Les gourmands n'attendent qu'elle pendant les festivités de l’Escalade à Genève: la fameuse marmite en chocolat.
Il en existe au chocolat au lait ou noir et depuis quelques années, les marmites géantes connaissent un certain succès.
De quelle manière sont-elles fabriquées?
Reportage dans l’atelier de production de la maison Martel à Genève:
Reportage
Dans l’atelier de production de la maison Martel à Genève
ReportageDans l’atelier de production de la maison Martel à Genève
ReportageDans l’atelier de production de la maison Martel à Genève
Comment et avec quoi travaillent les chocolatiers? Mathieu Lerenard, le responsable de la division chocolaterie chez Martel:
Mathieu Lerenard
Responsable de la division chocolaterie chez Martel
Mathieu LerenardResponsable de la division chocolaterie chez Martel
Mathieu LerenardResponsable de la division chocolaterie chez Martel
Notez que ce sont souvent les entreprises qui sont demandeuses de marmites géantes.
La police vaudoise lance un appel à la prudence dans la région d'Orbe, où la rivière l'Orbe est en crue à cause des pluies des derniers jours. Elle demande à la population de ne pas s'approcher des cours d'eau de la région.
Le pic de la crue doit être atteint lundi soir vers 21h00, précise la police cantonale vaudoise sur X.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le Conseil national a accepté lundi un budget 2024 tout juste conforme au frein à l'endettement. Il a augmenté les dépenses pour l'agriculture et le transport régional par rapport au Conseil fédéral et coupé notamment dans la politique régionale et l'asile.
Après plus de neuf heures de débats réparties sur deux jours, ce n'est que grâce à une proposition de dernière minute de couper 18 millions dans la contribution au Fonds d'infrastructure ferroviaire (FIF) que le Conseil national est parvenu à un budget respectant le frein à l'endettement, un point sur lequel le camp bourgeois avait insisté dès le début. Elle a été adoptée par 129 voix contre 62.
Au vote sur l'ensemble, les députés ont adopté le budget 2024 du bout des lèvres par 79 voix contre 75 et 40 abstentions. La gauche a rejeté la proposition tandis que la majorité de l'UDC s'est abstenue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
L’auteur présumé de la fusillade qui a fait deux morts à Sion a été arrêté dans le milieu de l’après-midi, selon la police cantonale. Il se trouvait dans la région de St-Léonard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats