La campagne de vaccination genevoise doit s’adapter en raison du retard de livraisons des doses. Ainsi, trois centres de vaccination seront fermés un jour la semaine prochaine. A l’heure actuelle, plus de 16’000 personnes ont pu recevoir leur première dose de vaccin.
Genève dans l’obligation de freiner sa campagne de vaccination. La semaine a été difficile pour les autorités sanitaires genevoises. Si aujourd’hui, plus de 16’000 personnes ont pu recevoir leur première dose de vaccin, le canton doit désormais s’adapter suite aux retards annoncés dans la livraison des fioles. Un coup d’arrêt malvenu puisque les centres tournaient à plein régime comme l’explique Nathalie Vernaz-Hegi, pharmacienne cantonale.
A noter que si les trois centres de vaccination à savoir M3 Sanitrade, la clinique de Carouge et la permanence d’Onex seront fermés la semaine prochaine, ils resteront ouvert pour toutes les autres activités, dont les tests.
Couac informatique
Autre difficulté à laquelle ont du se confronter les autorités sanitaires genevoise, un couac informatique qui a permis à des personnes en dehors des catégories désignées par le canton comme prioritaires de s’inscrire à la vaccination contre la Covid-19. Une situation aujourd’hui résolue mais qui a fâché les autorités sanitaires genevoises. Les explications de Nathalie Vernaz-Hegi.
Désormais, un développement informatique permet au système d’inscription de tenir compte des priorisations établies par les autorités genevoises.