Dans Anthem, vous vivez sur une planète remplie de danger… L’humanité est en bas de l’échelle alimentaire et vit regroupée dans une seule et même ville…. En dehors de celle-ci vivent des monstres et créatures dangereuses et mortels… Les femmes et hommes de la cité n’osent pas sortir des murs qui les protègent depuis tant d’années mais vous, vous n’êtes pas pareils.. Vous faites partie des Freelancers… Une bande de mercenaires qui pilotent des Javelins, des armures capable de voler et de transporter toutes sortes d’armes… Vous partirez donc découvrir les secrets de ce monde encore inexploré et combattrez ceux qui souhaitent faire des humains leur en-cas…
Anthem, un jeu attendu depuis un bon bout de temps, sort enfin aujourd’hui.
Si vous cherchez un jeu à faire en coopération, vous voilà servi! En effet Anthem est pensé pour être joué à plusieurs! Rien n’empêche cependant de jouer en solo mais vous vous rendrez vite compte que d’avoir des coéquipiers sur qui compter est un vrai atout.
C’est donc un jeu de rôle ou vous incarnez un pilote de javelins, des genre d'armures assistées qui vous permettront de voler et vous battre contre les dangers.. Vous devrez donc choisir entre 4 types d’armures:
Le colosse, qui comme son nom l’indique est vraiment imposant et permet d’encaisser plus que les autres au détriment de la rapidité
L’intercepteur, qui au contraire mise tout sur la maniabilité
Le Tempête, qui utilise les éléments comme le feu ou la glace contre ses adversaires
Et le Commando, une armure polyvalente permettant de répondre à toute situation.
Evidemment votre armure est entièrement personnalisable afin de s’adapter parfaitement à votre style de jeu.
Une fois prêt vous pourrez donc explorer ce monde entièrement ouvert et qui regorge vraiment de secret… Le gros de l'intérêt du jeu repose d’ailleurs sur le fait de découvrir de plus en plus de choses sur ce monde! Vous ne savez pas grand chose sur l’environnement de cette planète ou des énergies et des êtres incontrôlables déambules… Ce sera donc à vous de creuser pour trouver tous les secrets de l’histoire!
Mais là une question se pose: Comment allier jeu en coopération et histoire?
Eh bien justement c’est là le gros défi que se lancent les développeurs du jeu : Bioware...
Réussir à faire en sorte que tout le monde puisse suivre l’histoire à son rythme tout en faisant jouer les joueurs ensemble… Ça risque d'être compliqué, mais la renommée en termes d’histoire de Bioware n’est plus à faire… On leur doit notamment les séries Baldur’s Gate, Dragon Age ou encore Mass Effect.
Une innovation dangereuse donc mais qui, si elle est bien réalisée, pourrait vraiment faire sortir ce titre du lot…
Pour ce qui est du jeu en lui même, Anthem est un jeu à la fois nerveux et très intuitif lors des combats, puis laisse place à la réflexion lors des explorations dans des décors magnifiques. Et je vous assure que vous aurez un véritable sentiment de puissance en contrôlant ces armures...
La ou le jeu se démarque également est l’accent que les créateurs ont mis sur la verticalité. Dans la plupart des jeux du moment qui vous permettent d’explorer votre environnement, cela se limite souvent à des voyages sur le plancher des vaches ou à quelques centaines de mètres du sol tout au plus… Dans Anthem, le fait que vous voliez est vraiment exploité et vous devrez donc souvent voyager très haut, ou très bas sous terre…
De la nouveauté, de très beaux graphismes, une histoire profonde et une superbe musique, sur le papier, Anthem est donc un jeu prometteur et qui pourrait bien, et je dis bien pourrait, donner un souffle nouveau au jeu vidéo…
On croise les doigts pour ce jeu et si il vous tente vous pourrez le trouver sur PC, Ps4 et Xbox One!
Le chanteur britannique Chris Rea, connu notamment pour ses titres "The Road to Hell", "Josephine" et "Driving Home For Christmas", est décédé à 74 ans, ont annoncé lundi ses proches.
"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Chris", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à des médias britanniques, ajoutant qu'il "s'est éteint paisiblement aujourd'hui (lundi) à l'hôpital des suites d'une courte maladie".
Sur le compte Instagram officiel du chanteur, un message similaire a été posté en dessous d'une photo de lui, jouant de la guitare.
Né en 1951 à Middlesbrough dans le nord de l'Angleterre, dans une famille aux origines italienne et irlandaise, Chris Rea débute sa carrière dans les années 1970.
Son premier album "Whatever Happened to Benny Santini?" le révèle au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où le titre "Fool (If You Think It's Over)" lui vaut une nomination aux Grammies.
Mêlant blues et rock aux mélodies ciselées, Chris Rea a signé de sa voix embrumée plusieurs tubes comme "The Road to Hell" et "Josephine" ou encore la chanson sortie en 1986 et devenue un classique de Noël au Royaume-Uni "Driving Home for Christmas".
Star de la variété-rock
Star de la variété-rock anglaise, il a enregistré plus de vingt albums originaux quarante ans de carrière, dont deux - "The Road to Hell" (1989) et "Auberge" (1991) - ont été numéro 1 au Royaume-Uni.
Atteint d'un cancer, il avait subi en 2001 une ablation du pancréas, puis avait été victime d'un AVC en 2016.
Discret médiatiquement, cet amateur de course automobile avait encore sorti cette année une compilation de Noël "The Christmas Album".
"La musique de Chris a composé la bande-son de nombreuses vies, et son héritage perdurera à travers les chansons qu'il laisse derrière lui", a salué son équipe dans un message posté sur les réseaux sociaux du chanteur.
Il évoquait régulièrement sa relation difficile avec la célébrité.
"Le show-biz ne m'intéresse pas, d'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, je préférerais rester dans l'ombre pour jouer de la guitare et composer pour d'autres plutôt que de me retrouver sous les lumières", avait-il par exemple déclaré en 1990.
Chris Rea était marié depuis des années avec sa femme Joan, qu'il avait rencontrée à 16 ans. Le couple avait deux enfants.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
La Russie a fait état lundi de "lents progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis sur le plan visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Moscou dénonce toutefois les "tentatives malveillantes" de certains pays de faire échouer les pourparlers.
"On observe des progrès lents. Ils s'accompagnent de tentatives extrêmement néfastes et malveillantes d'un groupe influent d'États visant à torpiller ces efforts et à faire dérailler le processus diplomatique", a déclaré le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Riabkov, cité par les agences de presse russes.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Une intervention de police s'est déroulée lundi en fin de matinée au chemin de Mornex à Lausanne. Une femme d'une quarantaine d'années qui avait réclamé une prestation supplémentaire à celle déjà obtenue au Service des curatelles et tutelles professionnelles s'était retranchée dans un bureau avec un pistolet d'alarme. L'opération s'est achevée sans faire de blessé.
Suite à une négociation fructueuse avec la police, la quadragénaire s'est délestée de son arme. Elle a ensuite été acheminée en milieu hospitalier, a communiqué Samuel Nanchen, porte-parole de la police de Lausanne, revenant sur des informations de divers médias.
L'intervention qui a duré environ 2h00 s'est achevée vers 13h00, a-t-il précisé. Vingt policiers et une ambulance ont été mobilisés dans le cadre de cette intervention. Les forces de l'ordre ont rapidement pu confirmer que la population ne courait pas de danger.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La baisse de fréquentation dans l'hôtellerie suisse s'est confirmée en novembre. Les nuitées ont reculé de 0,5% sur un an, selon la deuxième estimation de l'OFS dévoilée lundi. La première évaluation, il y a une semaine, avait fait état d'un recul de 0,9%.
Le nombre de visiteurs suisses a diminué de 0,8%, tandis que celui des hôtes étrangers s'est rétracté de 0,1%, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). En octobre, les nuitées hôtelières avaient enregistré une augmentation de 4,0% en glissement annuel, poursuivant leur progression entamée en mars. Il s'agit du premier repli affiché depuis février.
Ventilées selon l'origine des visiteurs, le tableau apparaît plus contrasté. Alors que le nombre de voyageurs en provenance du Royaume-Uni a nettement augmenté (+7,2%), ceux venus des États-Unis (+2,4%) et des pays du Golfe (+1,8%) ont également été plus nombreux. En revanche, le nombre d'hôtes chinois a diminué, leurs nuitées se contractant de 2,8%.
L'hôtellerie suisse a également souffert d'une baisse de fréquentation des voyageurs européens. Ceux venus d'Allemagne ont généré des nuitées en recul de 1,6%. Celles des Français se sont tassées de 4,5% et de 7,7% pour les Italiens.
Les chiffres définitifs et absolus de janvier à novembre seront publiés le 15 janvier 2026. Les premières données pour l'ensemble de l'année 2025 seront dévoilées le 26 janvier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Le Tribunal fédéral déboute un agent de sécurité publique armé et une association professionnelle qui recouraient contre le nouveau règlement général sur le personnel de police du canton de Genève. Ils contestaient plusieurs dispositions, concernant l'avancement et l'exécution des missions, notamment.
Pour les recourants, le règlement général sur le personnel de police (RGPPol), entré en vigueur début juillet 2024, entraînait une inégalité de traitement entre les agents de sécurité publique (ASP) et les policiers. Ainsi, les premiers sont soumis à une évaluation de leurs compétences après cinq ans pour accéder au grade d'appointés alors que les seconds y accèdent sans examen.
Dans un arrêt publié lundi, le Tribunal fédéral rappelle que le nombre de grades est différent dans les deux corps. Le grade le plus élevé chez les ASP est celui de capitaine alors que ceux de major, lieutenant-colonel et colonel existent pour les policiers.
Les juges fédéraux soulignent aussi que les missions et les conditions d'admission aux deux professions sont différentes. Ainsi, seuls sont engagés comme policiers les titulaires d'un brevet fédéral de policier alors qu'un examen de connaissances générales et d'aptitudes suffit pour les ASP.
Dans ce contexte, les conditions posées par le RGPPol ne violent ni l'égalité de traitement, ni l'interdiction de l'arbitraire, conclut la 1ère Cour de droit public. (arrêt 1C_256/2025 du 23 octobre 2025)
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats