Rejoignez-nous

Sorties

Geneva Tribute Festival : onze concerts sur l'esplanade du stade

Publié

,

le

Crédit photo: Village du Soir

Pour la première fois, le Village du Soir organise les 28 et 29 juin prochain des concerts en mode Tribute, en partenariat avec Radio Lac. L’objectif de ces 11 spectacles est de rendre hommage des légendes vivantes ou disparues de la scène musicale mondiale et ouvert à tous les publics.

Les festivités débuteront le vendredi 28 juin 2024 avec une sélection éclectique d'artistes rendant hommage à des icônes intemporelles de la musique.

Les Black Eyed Peas seront interprétés par le groupe E.N.D, Uptown Mars réchauffera les cœurs avec ses reprises endiablées des tubes de Bruno Mars, tandis que Back to Amy rendra un poignant hommage à Amy Winehouse.

Les festivités continueront avec les performances de Lenny-K, un groupe incarnant l'esprit rock 'n' roll de Lenny Kravitz, et se concluront avec une interprétation des chansons de Maneskin par Moonskin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Village du Soir (@villagedusoir)

Le samedi 29 juin 2024, la magie du Tribute Festival se poursuivra Full Muse qui offrira une réinterprétation des morceaux de Muse, suivis de Loving qui fera honneur à l'immense héritage musical de Coldplay. Les fans de Queen seront comblés par la prestation envoûtante de The Dragon Attack, tandis que The Robots captivera l'audience avec leur hommage électronique à Daft Punk. Les légendes de la pop ABBA seront célébrées avec éclat par Abba Voice, avant que Adele Experience ne clôture cette journée avec ses interprétations des tubes de la chanteuse britannique Adele.

"Ce Tribute Festival, nous l’avons voulu festif, et surtout ouvert à tous les publics, explique le Village du Soir. Pour cela, le Village s’agrandit le temps d’un week-end, prenant ses quartiers sur l’esplanade principale du stade de Genève. Un format XXL, pour accueillir aussi bien des familles avec enfants que des groupes de copains, ou encore les habitués de ce type de festival, en passant par le public du Village et toutes celles et tous ceux curieux de découvrir un événement unique en Suisse romande."

Ecrit par Viviane Bisson

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Une sphère lumineuse sur la plaine de Plainpalais invite à prendre le temps de respirer

Publié

le

Photo DR Dan Acher

Un projet qui mêle art et sensibilisation à la santé mentale: pendant 10 jours, un dôme lumineux est installé sur la plaine de Plainpalais pour inviter les Genevois à ralentir le rythme et à respirer ensemble. Une première mondiale!

Vous avez peut-être vu cette grande sphère lumineuse qui trône depuis quelques jours sur la plaine de Plainpalais. C'est le nouveau projet de l'artiviste genevois Dan Acher, qui avait notamment recréé des aurores boréales il y a deux ans dans le Parc des Bastions.

Cette fois-ci, il a installé un dôme blanc de 15 mètres de diamètre qui s'éclaire à intervalles réguliers, comme une invitation à prendre le temps de respirer. D'où son nom "Breathe". Dan Acher:

 

 

Et les premiers tests réalisés avec lumière et bande-son étaient visiblement concluants...

 

 

Le projet s'inscrit dans le cadre de l'année de mairie d'Alfonso Gomez, qui y voit un évènement artistique fédérateur et une expérience sensorielle mais pas seulement. L'ambition est aussi de ralentir le rythme et de "se recentrer dans un monde complexe, rapide et interconnecté". Alfonso Gomez:

 

 

Egalement associée au projet, l'association Minds Genève, qui profitera de l'occasion pour mettre en lumière les problématiques de santé mentale. Sous couvert de statistiques alarmantes, notamment à Genève. Andréa Pereira, la directrice de Minds:

 

 

Des activités proposées par Minds auront également lieu sur la plaine pour sensibiliser à l’importance de la santé mentale et la pratique de la pleine conscience.

Le projet "Breathe" se prolonge du 16 au 26 mai sur la plaine de Plainpalais. La sphère s'éclaire et s'anime dès la tombée de la nuit, jusqu'à minuit.

Le jet d'eau, le Grand Théâtre, le phare des Pâquis, le bâtiment de l'OMS et le Palais des Nations s'illumineront à l'unisson avec le dôme. Plus d'informations sur www.breathe-now.com

 

 

Continuer la lecture

Sorties

Vernissage de G. de Clavière: Passeport pour l'oubli

Publié

le

© B.Hallet

Geoffroy de Clavière présente son roman Passeport pour l'oubli le jeudi 16 mai de 18h à 19h30 chez Payot Cornavin.

Passeport pour l'oubli se déroule à Paris, février 2014. Simon La Brosse est un homme heureux jusqu’au jour où il aperçoit son épouse, Roxane, embrasser un inconnu, place de l’Alma. C’est le point de départ d’une machination machiavélique, avec l’assassinat sauvage de certains de ses proches. Mise en scène brutale ?

Conspiration savamment organisée ? L’étau diabolique se resserre autour de sa famille. En parallèle de l’enquête policière qui peine à démarrer, Simon tente de trouver des réponses avec l’aide d’une amie journaliste. Dans ce thriller haletant entre Paris, Londres, Rome et Los Angeles, et qui débute par le tsunami de 2004 (plus de 200 000 victimes), les secrets du passé ressurgissent dans une vie pourtant banale avec des effets dévastateurs. Mensonges, culpabilité et rédemption emmènent les lecteurs dans un suspense insoutenable, un étourdissant jeu de pistes finement ciselé.

Geoffroy de Clavière est l’auteur de La stratégie du père (Slatkine, 2009). Dans une autre vie, il fut comédien à Paris puis publicitaire, avant de travailler en politique à Genève. Ce passionné de cinéma est actif dans la recherche de fonds et le mécénat. En 2006, il remporte le 1er prix FNAC de la nouvelle.

Continuer la lecture

Environnement

A Pentecôte, les caves ouvertes vaudoises arroseront tout le canton

Publié

le

Les Caves ouvertes vaudoises font leur retour pour le week-end de la Pentecôte (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les caves ouvertes vaudoises reviennent samedi et dimanche prochains pour une 14e édition. Près de 250 vigneronnes et vignerons ouvriront leurs domaines à travers tout le canton.

L'événement est l'occasion de plonger au coeur des terroirs vaudois de Bonvillars, Chablais, Côtes de l'Orbe, la Côte, Lavaux ou Vully et de découvrir leurs nouveaux millésimes, indique l'Office des vins vaudois qui orchestre la manifestation.

Sur La Côte, plus de 100 vignerons participent. Vufflens-le-Château en accueillera notamment une dizaine sur la place du village avec plus de 70 vins à déguster. Le petit train des vignes reliant Morges à Vufflens ainsi que des navettes spécialement affrétées permettront aux visiteurs de se déplacer.

Dans le Chablais, les sept caves indépendantes d'Ollon ouvriront leurs portes au public. Douze producteurs se regrouperont dans le quartier historique du cloître à Aigle, où ils côtoieront boulangers et brasseurs locaux. Produits du terroir, groupes de musique, fanfare, sonneurs de cloche et cor des alpes seront également de la partie.

A Lavaux, un groupe de 70 bénévoles, les "Lavaux Angels", assumera pour la troisième année l'accueil des visiteurs aux gares de Cully, Chexbres et Grandvaux, afin de soulager les vignerons des tâches logistiques. Ils les orienteront dans les différents villages en fonction de l'affluence.

Les billets comprenant un verre de dégustation sont disponibles en ligne au prix de 40 francs, transports publics compris grâce aux cartes journalières Mobilis qui permettent de voyager dans tout le canton. Les sésames comprennent également un bon de réduction de 20 francs sur l'achat de six bouteilles en cave.

L'an dernier, la manifestation avait attiré plus de 80'000 visiteurs.

www.mescavesouvertes.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève accueille la Fête du paysage et des jardins

Publié

le

Le parc La Grange, à Genève, accueillera du 24 au 26 mai la Fête du paysage et des jardins. Horticulteurs, jardiniers, paysagistes, arboriculteurs, pépiniéristes ou encore floriculteurs présenteront leurs activités au public (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le parc La Grange, à Genève, accueillera du 24 au 26 mai la Fête du paysage et des jardins. Horticulteurs, jardiniers, paysagistes, arboriculteurs, pépiniéristes ou encore floriculteurs présenteront leurs activités au public. Ateliers, animations et visites figurent au programme.

La biodiversité dans un parc urbain, le jardin de roses au parc La Grange, la forêt hyrcanienne dans le parc et l'histoire du parc sont les thèmes qui seront abordés lors de ces visites gratuites. Le nombre de places étant limité, les personnes qui souhaitent y prendre part doivent s'inscrire en ligne.

Pendant les trois jours de la manifestation, qui est organisée par l'association faîtière Jardin Suisse, se déroulera le concours des apprentis romands paysagistes. Les épreuves consisteront à l'élaboration complète d'un jardin. Objectif: se qualifier pour le championnat suisse SwissSkills qui se tiendra en automne.

La précédente édition de la Fête du paysage et des jardins, qui a eu lieu à Grangeneuve (FR) en 2022, a attiré plus de 5000 visiteurs. Les métiers du paysage regroupent quinze métiers et comptent près de 1500 professionnels à Genève.

https://fete-paysage-jardins.ch/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le Mapping Festival de retour pour sa 20ème édition

Publié

le

Le Mapping Festival célèbre sa 20ème édition, du 10 au 25 mai. Consacré à la promotion des arts audiovisuels, technologiques et transdisciplinaires tant au niveau local que sur la scène internationale, l'évènement rassemble le grand public et les professionnels du secteur.

Depuis son lancement en 2005, le Mapping Festival est un rendez-vous dans le paysage artistique de la région romande, parmi les plus importants du genre en Europe. Chaque mois de mai, il regroupe expositions, installations, performances, conférences et ateliers.

Le Mapping Festival débute ce vendredi soir à la Comédie de Genève, entre 18h et 2h du matin. Au menu: discours de bienvenue, performances audio-visuelles et DJ set.

Pendant 15 jours, le festival offre une tribune aux artistes du monde entier, les invitant à présenter leurs œuvres à Genève. Cette année, des artistes renommés mondialement tels que Ryoichi
Kurokawa, Murcof et Hiroaki Umeda seront présents. Outre les artistes internationaux, des talents locaux ainsi que des étudiants des écoles d'art sont régulièrement invités, favorisant ainsi les échanges et les rencontres. Le Mapping Festival devient ainsi une plateforme d'échange et de transmission des connaissances.

Chaque édition propose un programme riche et variée reflétant la diversité des arts numériques. Cette année, plusieurs conférences, ateliers, performances audiovisuelles, DJ sets et concerts en live sont au programme.

Pour retrouver le programme et les infos pratiques, cliquez ici.

Continuer la lecture