Le Mapping Festival célèbre sa 20ème édition, du 10 au 25 mai. Consacré à la promotion des arts audiovisuels, technologiques et transdisciplinaires tant au niveau local que sur la scène internationale, l'évènement rassemble le grand public et les professionnels du secteur.
Depuis son lancement en 2005, le Mapping Festival est un rendez-vous dans le paysage artistique de la région romande, parmi les plus importants du genre en Europe. Chaque mois de mai, il regroupe expositions, installations, performances, conférences et ateliers.
Le Mapping Festival débute ce vendredi soir à la Comédie de Genève, entre 18h et 2h du matin. Au menu: discours de bienvenue, performances audio-visuelles et DJ set.
Pendant 15 jours, le festival offre une tribune aux artistes du monde entier, les invitant à présenter leurs œuvres à Genève. Cette année, des artistes renommés mondialement tels que Ryoichi
Kurokawa, Murcof et Hiroaki Umeda seront présents. Outre les artistes internationaux, des talents locaux ainsi que des étudiants des écoles d'art sont régulièrement invités, favorisant ainsi les échanges et les rencontres. Le Mapping Festival devient ainsi une plateforme d'échange et de transmission des connaissances.
Chaque édition propose un programme riche et variée reflétant la diversité des arts numériques. Cette année, plusieurs conférences, ateliers, performances audiovisuelles, DJ sets et concerts en live sont au programme.
Pour retrouver le programme et les infos pratiques, cliquez ici.