Rejoignez-nous

Actualité

Google Shopping veut concurrencer Amazon

Publié

,

le

Google va proposer aux commerçants d'utiliser gratuitement son service de vente en ligne, en compétition directe avec Amazon sur le terrain de la publicité ciblée. L'utilisation de "Google Shopping" était auparavant réservée aux entreprises qui payaient pour promouvoir leurs biens via des publicités sur le moteur de recherche.

Le géant de la recherche sur Internet a annoncé mardi que les vendeurs américains pourraient distribuer leurs produits gratuitement sur la plateforme d'ici à la fin du mois d'avril. Il compte généraliser cette offre aux commerçants dans le reste du monde d'ici à la fin de l'année.

"Les consommateurs font de plus en plus leurs courses en ligne, pas seulement pour des produits essentiels mais aussi pour des jouets, des vêtements, des appareils. Pour les entreprises en difficulté, cela représente une opportunité de se reconnecter avec leurs clients, mais beaucoup ne peuvent pas se le permettre financièrement", détaille Bill Ready, directeur du commerce chez Google, dans un communiqué en ligne.

Modèle d'Amazon

La fermeture des magasins physiques à cause de la pandémie due au coronavirus a accéléré cette décision de Google. "Les annonceurs pourront ainsi ajouter des annonces gratuites à leurs campagnes publicitaires", précise Bill Ready. Le groupe compte aussi collaborer avec le service de paiement PayPal, pour faciliter les transactions sur sa plateforme.

Amazon, le leader du commerce en ligne, fonctionne sur un modèle économique similaire et dégage une part de revenus de plus en plus importante de la publicité.

Avec la pandémie et les mesures de confinement, les courses en ligne ont pris une ampleur sans précédent, tant pour les produits alimentaires que ménagers et autres.

"Les solutions à la crise ne seront ni rapides ni faciles à mettre en place, mais nous espérons apporter un peu d'aide aux entreprises et poser les bases d'un écosystème de distribution plus sain pour l'avenir", a ajouté Bill Ready.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Plusieurs victimes après une fusillade lors d'un événement à Aarau

Publié

le

Dernières nouvelles (© )

Des coups de feu ont été tirés cette nuit lors d'un événement organisé au Schachen, à Aarau (Argovie). Il y a eu plusieurs victimes, a indiqué la police cantonale d'Argovie sur la plateforme X.

On ignore encore si cet incident a fait des victimes. On ne sait pas non plus qui a tiré. La police est mobilisée en force, selon une confirmation à Keystone-ATS. Elle demande à la population d'éviter la zone. De plus amples informations suivront.

Selon les informations du journal Blick, les coups de feu ont été tirés vers 3 heures du matin en marge d'une rave organisée à l'hippodrome de Schachen.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Plusieurs victimes après une fusillade lors d'un événement à Aarau

Publié

le

Dernières nouvelles (© )

Des coups de feu ont été tirés cette nuit lors d'un événement organisé au Schachen, à Aarau. Selon la police cantonale d'Argovie, il y a eu plusieurs victimes. La police est mobilisée en force sur place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Le Népal avertit les sauveteurs d'une nouvelle montée des eaux

Publié

le

Népal a appelé dimanche à la "prudence" en raison d'une nouvelle montée des eaux dans la zone, frontalière avec la Chine. (© KEYSTONE/AP/Rajesh Kumar Singh)

Le Népal a appelé dimanche les équipes de sauvetage à la "prudence" en raison d'une nouvelle montée des eaux dans la zone, frontalière avec la Chine, touchée par des crues dévastatrices cette semaine.

"Nous avons reçu des informations selon lesquelles le débit de crue de la rivière Bhotekoshi, dans le district de Rasuwa, a encore augmenté", a indiqué l'Autorité nationale pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe (NDRRMA) dans un avertissement publié peu avant 04H00 Heure suisse.

"Par conséquent, tout le personnel engagé dans les opérations de recherche, de sauvetage et de secours, les personnes se trouvant dans les zones riveraines, ainsi que toutes les autres personnes dans les zones touchées, notamment Rasuwa, Nuwakot, Dhading et Chitwan, sont priés de faire preuve de prudence", ont précisé les autorités dans leur avertissement.

L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) a indiqué que la catastrophe survenue mercredi matin à la frontière entre la Chine et le Népal avait été provoquée par l'effondrement d'un glacier, entraînant en aval un mur d'eau et de débris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Les Suisses veulent être mieux protégés face à la canicule

Publié

le

Les Suisses plébiscitent des mesures pour protéger les travailleurs sur les chantiers par forte chaleur. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Une large majorité de la population suisse réclame des mesures pour mieux se protéger contre les fortes chaleurs. L’arrêt du travail sur les chantiers dès 33 degrés et la climatisation des bâtiments publics sont largement plébiscités, révèle un sondage.

L'installation généralisée de systèmes de climatisation dans les établissements publics - écoles, EMS et hôpitaux notamment - recueille un soutien massif: 91% des personnes interrogées y sont favorables, selon le deuxième volet d'un sondage lié à la canicule de "20 Minutes" et Tamedia, publié dimanche. Il existe à ce sujet un consensus entre les partis politiques, les classes d’âge et les régions.

Pour les chantiers, la revendication du syndicat Unia fait largement mouche. 81% des personnes interrogées sont favorables à ce que les ouvriers soient dispensés de travailler à l’extérieur dès que la température atteint 33 degrés: 47% répondent clairement "oui" et 34% "plutôt oui" Seuls 17% s’y opposent, dont 6% fermement.

La population est beaucoup plus partagée lorsqu’il s’agit des élèves. Faut-il les dispenser de cours dès que la température atteint 26 degrés dans les salles de classe? Une courte majorité de 51% répond oui, contre 47% qui s’y opposent. Il y a une différence entre les sexes: 57% des femmes approuvent la mesure, contre 44% des hommes.

La climatisation largement acceptée

Plus généralement, 67% des sondés voient d’un bon ½il le développement de la climatisation. Le soutien augmente avec le niveau de revenu.

Une majorité de 69% souhaite par ailleurs assouplir les règles cantonales en matière de permis de construire pour les climatiseurs dits "split" (composés d'une unité à l'intérieur et d'une autre à l'extérieur). Cette libéralisation est particulièrement populaire auprès des hommes ainsi que des sympathisants de l’UDC et du PLR.

Mais les sondés ne veulent pas forcément que l’État mette la main au portefeuille. Deux tiers d'entre eux (67%) s’opposent à des subventions publiques pour financer l’installation de climatiseurs dans les ménages privés.

Le sondage a été réalisé les 19 et 20 août auprès de 12’780 personnes dans toute la Suisse, en collaboration avec l’institut Leewas. La marge d’erreur est de 1,4 point de pourcentage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Argentine: manifestation contre le co-fondateur de Palantir

Publié

le

Une centaine de personnes ont marché samedi à Buenos Aires vers le domicile présumé de Peter Thiel, le co-fondateur de l'IA Palantir, pour réclamer son expulsion. (© KEYSTONE/EPA/ENRIQUE GARCIA MEDINA)

Près d'une centaine de personnes ont marché samedi à Buenos Aires vers le domicile présumé de Peter Thiel, le co-fondateur du géant américain de l'IA Palantir, pour réclamer son expulsion et dénoncer des projets "technofascistes" liés au président Javier Milei.

Il s'agit de la deuxième mobilisation en deux semaines visant Peter Thiel dans la capitale argentine.

Le milliardaire a façonné l'entreprise, lancée en partie avec le soutien de la CIA, autour d'une mission: "défendre l'Occident". Il participe à des projets du Pentagone aux États-Unis, principal allié géopolitique de M. Milei.

Le président argentin et l'homme d'affaires se sont rencontrés en avril en Argentine. Par la suite, Thiel a acheté une maison et a déménagé à Buenos Aires, selon des enquêtes journalistiques et des responsables politiques de l'opposition. Les deux manifestations ont eu lieu devant cette propriété.

Bien que M. Milei ait précisé que, lors de cette réunion, ils n'avaient pas discuté d'investissements et qu'il s'était agi d'une conversation sur l'anarcho-capitalisme, idéologie que tous deux professent, l'apparition ultérieure de projets de loi liés à l'achat de terres et à des avantages pour les entreprises technologiques a inquiété l'opposition.

"La présence de Peter Thiel en Argentine n'est pas dissociée de ce paquet législatif, elle fait partie d'une tentative technofasciste", a déclaré samedi à l'AFP Juan Marino, député de l'opposition qui a participé à la mobilisation.

Parmi les lois que l'opposition associe à M. Thiel figure un projet visant à créer un régime pour les investissements de plus d'un milliard de dollars, avec des avantages fiscaux et de change pendant 30 ans pour des industries comme l'IA et les centres de données. Il a déjà obtenu l'approbation de la Chambre des députés en première lecture.

L'opposition vise aussi la réforme de la loi sur les sociétés, encore non votée, qui, comme l'a indiqué M. Marino, propose des "sociétés anonymes automatisées" sans personnes humaines.

"Nous sommes venues expulser Peter Thiel", a déclaré à l'AFP une manifestante qui portait le gilet et un masque noir et blanc, et qui a demandé à ce que son nom ne soit pas divulgué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 46 minutes

Plusieurs victimes après une fusillade lors d'un événement à Aarau

Des coups de feu ont été tirés cette nuit lors d'un événement organisé au Schachen, à Aarau (Argovie). Il y...

InternationalIl y a 52 minutes

Plusieurs victimes après une fusillade lors d'un événement à Aarau

Des coups de feu ont été tirés cette nuit lors d'un événement organisé au Schachen,...

EconomieIl y a 1 heure

Le Népal avertit les sauveteurs d'une nouvelle montée des eaux

Le Népal a appelé dimanche les équipes de sauvetage à la "prudence" en raison d'une...

SuisseIl y a 2 heures

Les Suisses veulent être mieux protégés face à la canicule

Une large majorité de la population suisse réclame des mesures pour mieux se protéger contre...

EconomieIl y a 2 heures

Argentine: manifestation contre le co-fondateur de Palantir

Près d'une centaine de personnes ont marché samedi à Buenos Aires vers le domicile présumé...

InternationalIl y a 3 heures

Sina Frei vise le titre mondial en cross-country

Médaillée de bronze en short-track jeudi, Sina Frei veut faire encore mieux dimanche lors du...

SportIl y a 3 heures

Sion accueille Lugano pour un grand défi en Super League

Trois jours après la fin de son aventure européenne, Sion est de retour en Super...

InternationalIl y a 5 heures

Incendie dans le Cap Corse : 130 hectares de végétation parcourus

Un incendie, qui s'est déclaré samedi en début d'après-midi sur le secteur de Cagnano, dans...

SportIl y a 8 heures

Bâle tient le choc au Wankdorf

Après une saison bien morose, les Young Boys et le FC Bale retrouvent leur rang....

SportIl y a 9 heures

Tadej Pogacar devra être opéré

Lourdement tombé et contraint d'abandonner le Tour d'Espagne samedi, Tadej Pogacar est dans un état...