Rejoignez-nous

Football

Winterthour battu par les Grasshoppers

Publié

,

le

Renat Dadashov, en noir, a marqué le second but des Sauterelles juste avant la pause samedi à Winterthour (© KEYSTONE/Michael Buholzer).

Winterthour n'a pas enchaîné. Une semaine après son succès (3-2) à Saint-Gall le dimanche précédent, les néo-promus se sont incliné (1-2) à domicile face aux Grasshoppers dans un derby zurichois trop vite joué.

Souleymane Diaby endosse sur ses épaules une responsabilité écrasante dans cette défaite. Coupable d'une erreur de relance sur le 1-0 de Christian Herc à la 3e minute, l'Ivoirien a été expulsé à la 22e pour une faute de dernier recours. Les Grasshoppers exploitaient leur supériorité numérique pour inscrire le 2-0 juste avant la pause par Renat Dadashov.

Courageuse toujours, talentueuse parfois, la formation de Bruno Berner a eu l'immense mérite de ne pas lâcher prise malgré les vents contraires. Seulement, le penalty transformé par Roman Buess à la 86e est sans doute venu trop tard.

Ce résultat fait bien sûr l'affaire du FC Sion. En cas de succès dimanche à Lugano, les Sédunois laisseraient Winterthour à quatre points.

Cet article a été publié automatiquement, corrigé ultérieurement par la rédaction. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette Chênois serein avant la finale des play-offs

Publié

le

Qualifiées sans problème face à Zurich, Servette Chênois et Benedicte Simon qui centre malgré Luisa Blumenthal, en blanc, peuvent préparer sereinement leur finale face à YB Frauen (© KEYSTONE/PIERRE ALBOUY).

Servette Chênois prépare sereinement la finale du championnat après une qualification aisée face au FC Zurich.

Servette Chênois qui a assuré sans peine sa qualification pour la finale des play-off de Super League féminine, se prépare à affronter les Young Girls/YB Frauen. Après leur nette victoire du match aller (4-0), les Servettiennes sont à bout de Zurich (2-0) au match retour. Un succès qui a eté long à se dessiner puisqu'elles n'ont fait trembler les filets qu'au cours des cinq dernières minutes.

Evoluant sans pression, les protégées de Cristian Toro ont passé une soirée plutôt tranquille au Stade de Genève,leurs deux réussites sont l'œuvre de Laura Tufo a ouvert la marque (85e) et de Maëva Salomon qui a scellé le score (89e).

 

Laura Tufo - en grenat - tente sa chance, mais sa tentative passe à côté des buts défendus par Yasmine Amar. La numéro 2 servettien ouvrira la marque en fin de partie (© KEYSTONE/PIERRE ALBOUY)

 

Sorties à la surprise générale par les Grasshoppers en quart de finale douze mois plus tôt, les joueuses de Servette Chênois ont l'occasion de décrocher un troisième titre de champion après ceux remportés en 2021 et 2024. La formation genevoise a échoué à deux reprises en finale des play-off, en 2022 et en 2023, à chaque fois face à Zurich.

Et depuis l'arrivée de leur mentor hispano-argentin, elles sont créditées d'un sans-faute ou presque (une seule défaite à Bâle 0-1 lors de la dernière journée du tour qualificatif).

Servette Chênois affrontera en finale (25/29 mai) les des Young Boys, championnes de Suisse en titre ; les "jaunes et noires" de la capitale fédérale se sont imposées par la marge la plus étroite (1-0) au match retour samedi à Berne face à Saint-Gall après avoir déjà gagné (3-1) en Suisse orientale.

Le match aller de cette finale des play-off se joue lundi de Pentecôte 25 mai (14h) au Wankdorf ; le match retour est agendé au vendredi 29 mai (19h) au Stade de Genève.

Continuer la lecture

Football

Guillemenot quitte Servette sur 2 victoires

Publié

le

Jeremy Guillemenot, en grenat, a l'occasion de défier l'AS Rome de Bryan Cristante, maillot clair, lors de la phase de groupe de l'Europa League le 30.11.23 à la Praille (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Jeremy Guillemenot a marqué lors de son dernier match avec le Servette FC: 3 jours après la victoire sur le Lausanne-Sport, le n° 21 grenat et ses coéquipiers se sont imposés face au FC Zurich à chaque sur le même score (2-0).

L'attaquant genevois a pris congé de son club formateur près de trois ans après son retour à la Praille. Tout ça, avec un succès mardi soir face au Lausanne-Sport (2-0) où il a remplacé Miroslav Stevanovic sorti sur blessure.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

En l'absence de Stevanovic samedi au Letzigrund, il a été aligné d'entrée de jeu par l'entraîneur Jocelyn Gourvennec. Il a ainsi pu donner l'avantage à ses couleurs peu avant la demi-heure sur un assist de Junior Kadile. Un de plus.

Jeremy Guillemenot a pris congé du Servette FC en ouvrant le score samedi au Letzigrund face au FC Zurich lors de la dernière journée de championnat (© KEYSTONE/Gaëtan Bally).

 

Les Servettiens ont poursuivi sur leur lancée du second tour, ils ont même réussi un blanchissage à cette occasion et ils terminent ce tour de relégation invaincus en tête avec à égalité de points avec Lucerne qui a cependant une différence de buts légèrement meilleure. Ils n'ont pas formellement réussi à prendre la première place. Mais sur le fond, la mission a été accomplie. Il en va de même pour les joueurs de Suisse centrale. Les deux équipes ont respecté l'esprit sportif en jouant le jeu jusqu'au bout. Bravo! Tout le contraire de certains qui préfèrent envoyer leur seconde garniture. Sans commentaire...

 

Marco Burch, en jaune et grenat, peut dégager son camp, malgré l'intervention d'Umeh Emmanuel, en blanc, sous les yeux de Jeremy Frick, gardien et capitaine genevois; les Servettiens ont gardé leur cage inviolée au Letzigrund (© KEYSTONE/Gaetan Bally).

 

Jeremy Guillemenot, de son côté, avait livré ses premières impressions après la victoire sur le LS mardi soir déjà. Il retiendra un évènement de son passage le fait d'avoir remporté la Coupe de Suisse.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

Pour Jeremy Guillemenot, chaussure jaune, à côté de Theo Magnin, avoir remporté la Coupe de Suisse constitue un succès inoubliable; au second plan, on reconnaît de gauche à droite Dylan Bronn, Alexis Antunes, Dereck Kutesa, Joël Mall, entre autres (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

 

 

Affecté par les sifflets à son encontre, il tient cependant à relativiser leur importance.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

J. Guillemenot n'en veut pas non plus à René Weiler en précisant que les difficultés extrasportives qu'il a connu ces dernières années n'ont rien à voir avec le Servette FC.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

Auréolé d'une réputation flatteuse à son arrivée, le numéro vingt-et-un grenat n'éprouve pas de regrets par rapport aux trois saison qu'il vient de vivre.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

Quant à savoir quel sera son avenir, l'attaquant genevois décidera après la fin du championnat.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

 

Continuer la lecture

Football

Servette bat le Lausanne-Sport à la Praille

Publié

le

Junior Kadile et les Servettiens ont pris le dessus en seconde mi-temps face à Karim Sow et le Lausanne-Sport (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Servette a remporté son cinquième succès consécutifs à la Praille mardi soir face au Lausanne-Sport (2-0) devant plus de 10'000 spectateurs ravis.

Servette a gagné son dernier match de la saison à domicile mardi soir face au Lausanne-Sport (2-0). Le onze grenat a remporté sa cinquième victoire de suite à la Praille. Après une première mi-temps équilibrée, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont pris l'ascendant après la pause.

On a corrigé les positions à la mi-temps et ça a changé le match. Jocelyn Gourvennec

A l'heure de jeu, ils ont marqué deux fois coup sur coup, d'abord par Douline qui a propulsé au fond des filets un ballon relâché par le portier visiteur Letica suite à un tir soudain de Kadile et par Mráz dont la reprise instantanée sur un centre de Lopes a fait mouche. Tout ça pour la plus grande joie des dix mille spectateurs présents. Reste à savoir ce qui a changé au niveau de l’état d’esprit entre les quarante-cinq premières minutes et la seconde période.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Les Servettiens ont fêté la victoire sur le Lausanne-Sport et la fin de la saison avec leurs plus fervents supporters (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

Et le technicien breton de souligner l'importance de cette série victorieuse et de ce succès face au principal rival lémanique.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Jocelyn Gourvennec: sérieux et concentré jusqu'au bout (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

Par ailleurs, le coach grenat a fait savoir qu'il n'entend pas entre dans les détails du futur Servette de la saison prochaine avant le dernier match de championnat qui se joue samedi (18h) à Zurich.

 

Continuer la lecture

Football

Servette se sépare de Guillemenot

Publié

le

Le contrat de Jérémy Guillemenot à Servette n'est pas renouvelé (© KEYSTONE//Salvatore Di Nolfi/archives).

Servette se sépare de Jérémy Guillemenot. Le contrat de l'attaquant, enfant du Servette arrivé au club à l'âge de 12 ans, n'a pas été renouvelé, annoncent les Grenat.

Jeremy Guillemenot (28 ans) a presque tout connu au club. Champion de Suisse M18 sous Massimo Lombardo en 2015, il a fait ses premières apparitions comme pro la même année, avant de partir à l'étranger, avec les M19 de Barcelone notamment, puis de revenir en 2023 dans le club de son coeur, en provenance de St-Gall. Il a remporté la Coupe de Suisse avec Servette en 2024, non sans passer par des moments difficiles ces dernières saisons. Il a inscrit 6 buts cette saison en Championnat.

Guillemenot arrive en fin de contrat cet été. Un hommage lui sera rendu lors de la dernière rencontre à domicile de la saison ce mardi au Stade de Genève contre le Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SFC: J. Frick pressenti pour être n°2

Publié

le

Le gardien Jeremy Frick, en gris et noir, ne sera pas titulaire la saison prochaine et le SFC cherche activement un portier n°1 ; d'autres joueurs devraient avoir leur statut remis en question ces prochaines semaines (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Malgré le départ de Joël Mall, Jeremy Frick ne devrait pas être le gardien n°1 la saison prochaine.

L'emblématique capitaine genevois Jeremy Frick ne sera certainement pas le gardien titulaire pour garder la cage du onze grenat à partir de la saison prochaine. Tout ça, malgré le départ de Joël Mall, avec qui il était en concurrence ces trois dernières saisons. Principale raison à cela: le Servette FC se remet en question. En cause, une saison décevante. Après avoir été éliminés au deuxième tour de la Coupe de Suisse et au stade des matches de barrage en Conference League, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ne sont pas parvenus à se qualifier pour le tour final pour le titre. Conséquence : le club grenat a décidé de nommer un directeur sportif, John Williams, pour retrouver le haut du classement et la Coupe d’Europe. Première tâche du nouveau-venu : mettre sur pied une équipe compétitive. Conséquence : certains joueurs passeront au second plan. Le capitaine emblématique Jeremy Frick ne sera plus le gardien n°1 la saison prochaine. Et le club grenat recherche activement son remplacement.

John WilliamsDirecteur sportif du Servette FC

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 11 minutes

L'actu du foot féminin

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses...

InternationalIl y a 32 minutes

La star des "prêtres sexy" de Rome n'a jamais été homme d'Eglise

La photo en noir et blanc de son visage souriant s'affiche dans chaque kiosque de...

CultureIl y a 52 minutes

La Nuit des Musées tentera de suspendre le temps samedi à Yverdon

Sept institutions culturelles d'Yverdon-les-Bains ouvriront samedi jusqu'à 23h00 dans le cadre de la Nuit des...

CultureIl y a 52 minutes

Vaud soutient trois nouvelles enquêtes photographiques

Le canton de Vaud soutient trois nouveaux projets photographiques pour documenter les traditions vivantes vaudoises....

ConcoursIl y a 56 minutes

Organisez votre Fête des Voisins avec Radio Lac

Et si cette année, la Fête des Voisins devenait le prétexte parfait pour enfin rencontrer...

SuisseIl y a 1 heure

Valais: une campagne de sensibilisation contre les discriminations

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie le 17...

SportIl y a 2 heures

Jil Teichmann qualifiée pour le 2e tour à Rabat

En quête de repères, Jil Teichmann a cueilli un succès bienvenu au 1er tour du...

CultureIl y a 2 heures

Cannes rebaptise l'une de ses plages "Brigitte Bardot"

En plein festival de cinéma, la ville de Cannes a rebaptisé lundi l'une de ses...

FootballIl y a 2 heures

Servette Chênois serein avant la finale des play-offs

Servette Chênois prépare sereinement la finale du championnat après une qualification aisée face au FC...

GenèveIl y a 3 heures

Le procès du financier genevois qui avait trompé ses clients débute

Le procès d'un financier accusé d'avoir dilapidé l'argent de ses clients en mettant en place...