Première défaite de la saison pour les Servettiens nettement battu à Berne par les Young Boys (0-3). La marche était trop haute pour les visiteurs qui se retrouvent cinquièmes d'un classement très serré. Prochain rendez-vous vendredi soir à Nyon (19h30).
Servette rentre dans le rang après un net revers – le premier de la saison – à Berne face aux Young Boys (0-3). Les joueurs d’Alain Geiger ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Après un round d’observation, la différence de niveau est apparue toujours plus nette au fil des minutes. Reste à savoir si la marche était trop haute ou s’il y avait moyen de mieux faire.
L’équipe genevoise n’a fait illusion que durant les vingt premières minutes. Ensuite, la supériorité tactique, technique et athlétique qu'on devinait jusqu'à là, n'a plus fait de doute. Sur une pelouse synthétique très rapide, les visiteurs ont multiplié les approximations défensives et les maladresses offensives. Une issue inéluctable a priori, mais pour le demi relayeur Timothé Cognat, les visiteurs n'ont pas abordé ce match de la meilleure manière.
On peut toutefois se demander si les joueurs d’Alain Geiger n’auraient pas avantage à évoluer plus haut dans le terrain. Le coach « grenat » n’est pas vraiment de cet avis.
La logique a donc été respectée: le succès des « jaunes et noirs » de la capitale fédérale ne souffre aucune discussion. Les joueurs de Raphaël Wicky partent avec un avantage psychologique: ils savent qu’ils ont de provoquer - tôt ou tard - les erreurs défensives adverses pour s'assurer un avantage décisive; grâce à leur faculté à effectuer un pressing intense haut dans le terrain.