Basketball
Un défi pour des Lions de Genève en quête de rachat
Publié
Il y a 3 semaines,le
Le choc au sommet samedi (17h30) face à Fribourg Olympic représente pour les Lions une occasion de se racheter de leur défaite à Monthey.
Si les deux grands favoris s’affrontent pour la première fois cette saison samedi en championnat, les Lions ont remporté leur précédent duel face aux Fribourgeois à l’occasion de la Super Coupe mi-septembre. Le contexte sera totalement différent cette fois-ci puisque ce duel entre les deux prétendants au titre national représente aussi une occasion de se racheter pour les basketteurs du Grand-Saconnex. Battus à Monthex (65-77), ceux-ci n’ont pas eu leur rendement habituel samedi dernier dans le Bas-Valais.
Comment les Lions vont-ils aborder le match de samedi face aux champions en titre?
Gagner un choc au sommet est toujours important, reste à savoir à quel point le fait de remporter la totalité de l’enjeu est important pour les Lions samedi aux champions en titre.
Malgré un grand nombre de blessés, Fribourg Olympic demeure un adversaire difficile à battre etant donné leur solidité dans le secteur intérieur.
Le samedi précédent dans le Bas-Valais, les Genevois ont peu réussite dans leurs tirs, surtout les tirs extérieurs, ceux pris en dehors de la raquette. On peut tout de même se demander à quoi est dû ce manque d’adresse.
Les joueuses de Plan-Les-Ouates abordent la nouvelle saison de SBLw dans les meilleures disposition. Si certaines sont parties comme l’expérimentée Sabrina Palie d’autres sont venues étoffer une formation déjà très talentueuses.
La Polonaise Lucja Sala (185 cm/30 ans), la Française Clémentine Morateur (24 ans), la Suédoise Michaela Borg (24 ans également) et l’Américaine Asia Logan (27 ans/ex-Pully Lausanne) renforcent l’équipe de Romain Petit pour permettre aux plus jeunes joueuses de s’aguerrir et de franchir un palier dans le championnat de Swiss Basket League women, l’ex-Ligue Nationale A féminine.
L'info en continu
Le père Fouettard et la mère Chauchevieille défilent à la Jonction
Des déguisements, des chars et de la musique. Les enfants sont gâtés en ce vendredi 6 décembre: c’est le jour...
Exercice de sauvetage géant aux Diablerets
La Rega et le Secours alpin romand se sont livrés à un exercice grandeur nature...
Angela Merkel à Auschwitz pour la première fois
Angela Merkel est arrivée vendredi dans l’ancien camp nazi d’Auschwitz, symbole de l’Holocauste. Elle a...
Deux UDC coupables de discrimination raciale
Les co-présidents des Jeunes UDC du canton de Berne ont été condamnés vendredi à des...