Rejoignez-nous

Basketball

Un défi pour des Lions de Genève en quête de rachat

Publié

,

le

Le pivot Arnaud Cotture et les Lions de Genève ont à cœur de se remporter le choc au sommet après leur défaite à Monthey (archives).

Le choc au sommet samedi (17h30) face à Fribourg Olympic représente pour les Lions une occasion de se racheter de leur défaite à Monthey.

Si les deux grands favoris s’affrontent pour la première fois cette saison samedi en championnat, les Lions ont remporté leur précédent duel face aux Fribourgeois à l’occasion de la Super Coupe mi-septembre. Le contexte sera totalement différent cette fois-ci puisque ce duel entre les deux prétendants au titre national représente aussi une occasion de se racheter pour les basketteurs du Grand-Saconnex. Battus à Monthex (65-77), ceux-ci n’ont pas eu leur rendement habituel samedi dernier dans le Bas-Valais.
Comment les Lions vont-ils aborder le match de samedi face aux champions en titre?

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Gagner un choc au sommet est toujours important, reste à savoir à quel point le fait de remporter la totalité de l’enjeu est important pour les Lions samedi aux champions en titre.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Malgré un grand nombre de blessés, Fribourg Olympic demeure un adversaire difficile à battre etant donné leur solidité dans le secteur intérieur.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Le samedi précédent dans le Bas-Valais, les Genevois ont peu réussite dans leurs tirs, surtout les tirs extérieurs, ceux pris en dehors de la raquette. On peut tout de même se demander à quoi est dû ce manque d’adresse.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basketball

Des renforts de choix pour Genève Elite

Publié

le

Amgelica Haas et les jeunes joueuses de Genève Elite ont besoin d'être encadrée par des coéquipières plus expérimentées.

Les joueuses de Plan-Les-Ouates abordent la nouvelle saison de SBLw dans les meilleures disposition. Si certaines sont parties comme l’expérimentée Sabrina Palie d’autres sont venues étoffer une formation déjà très talentueuses. 

La Polonaise Lucja Sala (185 cm/30 ans), la Française Clémentine Morateur (24 ans), la Suédoise Michaela Borg (24 ans également) et l’Américaine Asia Logan (27 ans/ex-Pully Lausanne) renforcent l’équipe de Romain Petit pour permettre aux plus jeunes joueuses de s’aguerrir et de franchir un palier dans le championnat de Swiss Basket League women, l’ex-Ligue Nationale A féminine.

Romain Petit Entraîneur de Genève Elite Basket

 

 

Continuer la lecture