Rejoignez-nous

Tennis

Sandro Ehrat galvaude 4 balles de set

Publié

,

le

Sandro Ehrat a laissé passer sa chance. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Sandro Ehrat, sorti des qualifications, s'est incliné (7-5 6-3) contre l'Australien Marc Polmans (ATP 247) au 1er tour de l'Open de Gstaad.

Le Schaffhousois (ATP 408) a galvaudé quatre balles de set sur son service.

Ehrat (30 ans) menait 5-4 lors de la manche initiale mais a laissé passer quatre chances de conclure le set. Dans la deuxième manche, il a cédé son service au 8e jeu et s'est avoué vaincu à la 5e balle de match contre lui.

Ehrat était un des cinq Suisses en lice dans le tableau principal. Le Canadien Denis Shapovalov et l'Espagnol Roberto Bautista Agut sont les têtes de série no 1 et 2 du tournoi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Medvedev revient avec une grande motivation

Publié

le

Daniil Medvedev s'est confié à la presse dimanche à Genève (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

C'est un Daniil Medvedev serein et motivé qui s'est confié à la presse dimanche avant son retour à la compétition prévu au Geneva Open, dont il est la tête de série no 1.

Sa pause forcée due à une opération à une hernie lui a permis de retrouver un certain relâchement. "Je suis très motivé", a lâché le no 2 mondial, dont le dernier match date du 31 mars.

"Même si j'avais bien joué à l'Open d'Australie", où il ne s'était incliné qu'au terme d'une finale épique face à Rafael Nadal, "j'ai senti à Acapulco, à Indian Wells et à Miami que je ne parvenais pas à élever mon niveau de jeu", a-t-il souligné.

"La saison 2022 a été très intense", a rappelé le Russe, vainqueur notamment de l'US Open et de la Coupe Davis l'an dernier. "Elle s'était terminée tard (réd: le 5 décembre pour lui), et je n'avais bénéficié que d'une à deux semaines de pré-saison. J'ai senti que ça a joué sur mon moral", explique-t-il.

"Maintenant, j'ai pu récupérer sur le plan mental. Je reprends les habitudes que j'apprécie, je peux m'entraîner fort. Je me sens bien après trois bonnes semaines d'entrainement. Je me sens à nouveau heureux sur le court", a poursuivi Daniil Medvedev, qui doit maintenant retrouver au plus vite le rythme de la compétition.

Besoin d'enchaîner les matches

"J'ai décidé qu'il était plus judicieux de jouer quelques matches, enfin j'espère en tout cas plus qu'un, avant Roland-Garros. On jouera au meilleur des cinq sets à Paris, et ça n'a jamais été facile pour moi sur terre battue", a rappelé celui qui avait tout de même atteint les quarts de finale l'an dernier à Roland-Garros.

Daniil Medvedev a confié ne pas avoir pleinement savouré son accession à la 1re place mondiale. "Ca n'a duré que deux semaines (réd: trois en fait, entre le 28 février et le 20 mars), et je ne jouais par ailleurs pas bien", a expliqué le Moscovite, qui avait été éliminé dès les 16es de finale à Indian Wells à la mi-mars.

"Mais je suis heureux d'avoir réussi cela. Il y a des légendes du tennis qui n'ont jamais atteint la 1re place. J'espère pouvoir récupérer cette place et y passer d'autres semaines, mais à 70 ans je pourrai toujours dire que j'ai été no 1 mondial. On ne pourra jamais m'enlever cela", a-t-il lâché.

"Je peux comprendre cette décision"

L'exclusion des Russes et des Bélarusses de Wimbledon l'a-t-elle par ailleurs perturbé? "Je ne jouais pas lorsque la décision a été prise. J'avais donc l'occasion de m'informer plus que d'habitude. Mais il n'y a rien que je puisse faire. Je ne donnerai mon opinion qu'en privé", a répondu Daniil Medvedev.

"Je peux comprendre cette décision, même si un Russe peut toujours travailler en Grande-Bretagne. Et en même temps cela devrait rester du sport. Ca va être compliqué pour les autres tournois et les autres sports de savoir où se situe la limite pour une telle décision", a-t-il encore déclaré.

"J'essaie de respecter chaque opinion, car chaque être humain est différent. Si vous demandez leur avis à 100 joueurs, vous aurez peut-être 100 opinions différentes. Mais ne pas jouer Wimbledon est, bien sûr, un immense regret. C'est un tournoi que j'adore", a conclu le Russe de 26 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Nikles passe l'écueil des qualifs à Genève

Publié

le

Johan Nikles s'est qualifié pour le tableau final à Genève (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Johan Nikles (ATP 294) figure pour la troisième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP.

Le Genevois de 25 ans a battu Lukas Rosol (ATP 249) 6-4 6-4 dimanche au 2e et dernier tour des qualifications du Geneva Open.

C'est même la première fois que Johan Nikles décroche par ses propres moyens son ticket pour un tableau final ATP. Il avait en effet été repêché en tant que "lucky loser" en 2016 à Genève, après avoir été battu au 2e tour des qualifications, et avait bénéficié d'une invitation l'été dernier à Gstaad.

Battu sèchement les deux fois au 1er tour du tableau final, le Genevois peut rêver de fêter enfin un premier succès sur la grande scène. Il retrouvera au 1er tour l'invité zurichois Leandro Riedi (ATP 331/20 ans), seul autre Suisse présent dans le grand tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Nikles passe le 1er tour des qualifs

Publié

le

Johan Nikles est à un succès du tableau final à Genève (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Johan Nikles (ATP 294) est le seul Suisse à avoir passé le 1er tour des qualifications du Geneva Open.

Le Genevois devra vaincre le vétéran tchèque Lukas Rosol (ATP 249/36 ans) dimanche pour décrocher son ticket pour le tableau final.

Nikles (25 ans) a signé une performance de choix samedi sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il s'est imposé 6-3 6-3 après 73' de jeu face à l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 99), finaliste en 2018 à Genève et 8e de finaliste du dernier US Open.

Les trois autres représentants de Swiss Tennis engagés dans ces qualifications ont été battus dès le 1er tour. La déception est grande pour Henri Laaksonen (ATP 97), qui s'est incliné 6-4 6-3 devant le Libanais Benjamin Hassan (ATP 327). Jakub Paul (ATP 461) a été battu 6-2 6-3 par Lukas Rosol, alors que Damien Wenger (ATP 462) a été dominé 6-4 6-2 par Pablo Cuevas (ATP 128).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Blessé, Stan Wawrinka ne disputera pas le Gonet Geneva Open

Publié

le

Après avoir renoué avec le succès en début de semaine à Rome, le Vaudois Stan Wawrinka était attendu au Parc des Eaux-Vives pour le Gonet Geneva Open. Annoncé blessé, il sera finalement absent du tableau du tournoi genevois.  


Le Vaudois a déclaré forfait sur blessure juste avant le tirage au sort d'un tournoi qu'il a remporté à deux reprises (2016, 2017).

Les organisateurs ont par ailleurs attribué une invitation à Leandro Riedi (ATP 331), seul Suisse présent pour l'heure dans le tableau final. Le Zurichois de 20 ans, finaliste chez les juniors en 2020 à Roland-Garros, affrontera un qualifié au 1er tour.

Tête de série no 1 du tableau, Daniil Medvedev (ATP 2) entrera en lice au 1er tour face à Richard Gasquet (ATP 77) ou à John Millman (ATP 87). Le tenant du titre Casper Ruud (ATP 10), tête de série no 2, se frottera pour sa part à Benoît Paire (ATP 65) ou Emil Ruusuvuori (ATP 61) en 8e de finale.

Avec ATS Keystone

Développement suit...

 

Continuer la lecture

Tennis

Stan Wawrinka annoncé au Gonet Geneva Open!

Publié

le

Archives (©KEYSTONE/EPA ANSA/ETTORE FERRARI)

Stan Wawrinka invité de dernière minute au tournoi genevois!

Le patron du tournoi avait annoncé qu'il gardait une chambre à Genève pour Stan Wawrinka au cas où, et bien la réservation vient d'être confirmée pour l'ex numéro 3 mondial. La deuxième wild-card vient en effet d'être attribuée à Stan Wawrinka.

Après sa 1ère victoire engrangée sur le circuit ATP lundi au 1er tour du Masters 1000 de Rome, mettant ainsi fin à 456 jours de disette suite à sa blessure au pied, le vaudois se dit convaincu de pouvoir revenir à un haut niveau de performance. Un retour qui passera donc par Genève.

Déjà titré en 2016 et en 2017 au Parc des Eaux-Vives, le Vaudois sera ainsi le troisième vainqueur en Grand Chelem qui sera présent cette année au Geneva Open avec Daniil Medvedev et Dominic Thiem.

De quoi compléter un joli plateau qui rassemble également Casper Ruud, Denis Shapovalov, Reilly Opelka, Roberto Bautista Agut, Nikoloz Basilashvili, Benoît Paire ou Fabio Fognini.

Le Gonet Geneva Open se déroulera du 14 au 21 mai prochain sur les courts du TC Genève, aux Eaux-Vives. Les organisateurs bénéficient encore d'une wild card qu'ils délivreront d'ici vendredi, date du tirage au sort du tableau.

Continuer la lecture