Rejoignez-nous

Tennis

John Isner, dernier tournoi et puis s'en va

Publié

,

le

John Isner: l'un des plus grands serveurs de l'histoire. (KEYSTONE/AP/BERNAT ARMANGUE)

Après dix-sept ans sur le Circuit, John Isner tire sa révérence. Le géant américain a annoncé que l’US Open, qui débutera ce lundi, sera son dernier tournoi.

"Le voyage a été incroyable", écrit sur les réseaux sociaux le joueur de 38 ans qui est sorti de l’Université de Géorgie en 2007 avant d’embrasser sa carrière professionnelle. Elle est riche de 16 titres et d’une présence au Masters en 2018.

John Isner restera bien sûr comme l’un des plus grands serveurs de l’histoire avec 14'411 aces à son actif à ce jour. Aucun autre joueur n’a passé ce seuil des 14'000 aces. No 8 mondial en juillet 2018 après s’être hissé dans le dernier carré de Wimbledon, il fut le vainqueur du match le plus long de l’histoire, ce premier tour de Wimbledon 2010 contre le Français Nicolas Mahut. Il s’était imposé 6-4 3-6 6-7 (7/9) 7-6 87/3) 70-68 après 11h05’ de jeu d’une rencontre étalée sur trois jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Isner (@johnrisner)

Qualifications: cinq Suisses au 2e tour

Par ailleurs, on verra cinq Suisses en lice ce jeudi dans le cadre du deuxième tour des qualifications. Finaliste samedi dernier du Challenger de Winnipeg, Leandro Riedi est sorti victorieux d’un superbe bras de fer contre l’Italiien Flavio Cobolli (ATP 138). Victorieux 6-1 2-6 7-5, le Zurichois affrontera le Tchèque Jakub Mensik (ATP 191), "tombeur" de Fabio Fognini.

Dominic Stricker (ATP 127) rencontrera, pour sa part, l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz (ATP 146). Dans le simple dames, Viktorija Golubic (WTA 136) affrontera l’Américaine Saschia Vickery (WTA 203), Simona Waltert (WTA 151) l’Allemande Laura Siegemund (WTA 108) et Céline Naef (WTA 161) l’Américaine Katie Voylnets (WTA 127).

Avec Keystone-ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'AMA fait appel dans l'affaire Jannik Sinner

Publié

le

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire, l'AMA souhaitant une suspension d'un à deux ans (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) confirme dans un communiqué avoir fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision prise par un tribunal indépendant de l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) de ne pas sanctionner l'Italien.

Le no 1 mondial a été blanchi après avoir pourtant été contrôlé positif à deux reprises au clostebol, une substance interdite, en mars 2024. Testé positif le 10 mars durant le tournoi d'Indian Wells et le 18 mars hors compétition, il a simplement perdu les points ATP et les gains du tournoi de Miami.

L'AMA estime que "la conclusion d'absence de faute ou de négligence n'est pas correcte au regard des règles applicables", écrit l'instance. Elle demande une période de suspension d'un à deux ans. Elle n'exige en revanche pas d'annulation supplémentaire de résultats.

Cette affaire étant en cours devant le TAS, l'AMA ne fera pas d'autre commentaire pour le moment, conclut-elle.

Contamination

Jannik Sinner s'est défendu en expliquant avoir subi "une contamination par un membre de son staff, qui avait appliqué sur sa propre main un spray en vente libre contenant du clostébol pour soigner une petite blessure", selon l'Itia qui a accepté sa défense.

L'affaire a éclaté juste avant l'US Open, ses deux contrôles positifs ayant été annoncés en même temps que la décision de ne pas le sanctionner. Cela ne l'avait pas empêché de conquérir à New York son deuxième titre du Grand Chelem de l'année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pour Alcaraz, le calendrier va "tuer" les joueurs

Publié

le

Carlos Alcaraz en action lors de la Laver Cup le week-end dernier à Berlin. (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

Carlos Alcaraz a réitéré mercredi ses vives critiques sur l'intensité de la saison de tennis. L'Espagnol assure que "beaucoup de joueurs" sont d'accord avec lui.

Tête de série no 2 au tournoi ATP 500 de Pékin qui commence jeudi, le joueur de 21 ans va participer à son quinzième tournoi de la saison. Il a affirmé avoir "vu et entendu beaucoup de joueurs se plaindre eux aussi du programme des tournois et du calendrier".

L'Espagnol, vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, avait déclaré samedi en marge de la Laver Cup que le calendrier allait "probablement nous tuer d'une façon ou d'une autre", évoquant "beaucoup de blessures" parmi les joueurs.

La semaine dernière, l'Allemand Alexander Zverev avait aussi critiqué la longueur de la saison et les dirigeants de l'ATP. "L'ATP se fiche de notre opinion, c'est une affaire d'argent", avait affirmé le no 2 mondial, fustigeant "un nombre inutile de tournois" organisés chaque saison, sans compter les quatre Majeurs.

Sinner plus mesuré

Le no 1 mondial Jannik Sinner, également présent à Pékin, n'a toutefois pas semblé partager les inquiétudes de Carlos Alcaraz. "Le calendrier est bien sûr assez long ces dernières années. Mais nous, les joueurs, pouvons toujours choisir quel tournoi on joue ou pas", a déclaré l'Italien, sacré à l'US Open début septembre.

Invité à réagir aux propos de Sinner, Alcaraz a admis que c'était "un ressenti propre à chacun", ajoutant qu'il parlait pour lui-même. "Le calendrier a été tellement serré depuis la première semaine de janvier et jusqu'à la dernière semaine de novembre", analyse-t-il. "Nous devons en parler nous-mêmes et faire quelque chose."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

No 4 mondial, Rybakina renonce à la tournée asiatique

Publié

le

Elena Rybakina renonce à la tournée asiatique (© KEYSTONE/EPA/SARAH YENESEL)

Elena Rybakina (WTA 4) a renoncé lundi à la tournée asiatique en raison d'une blessure au dos.

La Kazakhe manquera ainsi les deux derniers gros tournois de la saison, les WTA 1000 de Pékin (25 septembre-6 octobre) et Wuhan (7-13 octobre).

"J'ai travaillé dur pour récupérer, mais mon équipe médicale et moi avons décidé qu'il valait mieux pour le moment préserver ma santé", a précisé la championne de Wimbledon 2022 dans un communiqué relayé par la WTA.

Troisième à la Race, le classement mondial en temps réel, Rybakina espère néanmoins être d'aplomb pour l'ultime rendez-vous de la saison, le Masters WTA qui réunira du 2 au 9 novembre à Ryad les huit meilleures joueuses de la saison.

"La saison a été compliquée (...) avec mon équipe, nous allons travailler pour que je puisse être de retour sur le court pour le final de la saison", conclut la Kazakhe, qui a remporté trois WTA 500 en début de saison mais avait dû renoncer à défendre ses titres à Indian Wells et à Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Alcaraz assure le succès de l'Europe

Publié

le

Carlos Alcaraz a offert la victoire à l'Europe (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

L'équipe européenne a récupéré la Laver Cup. A Berlin, les Européens ont remporté la compétition de tennis des équipes continentales 13-11 contre l'équipe mondiale au terme d'un finish dramatique.

Dans les deux derniers simples, Alexander Zverev et Carlos Alcaraz ont renversé la vapeur. Il a fallu aller jusqu'au dernier match pour connaître le vainqueur. Une ultime partie remportée par Alcaraz contre Taylor Fritz 6-2 7-5.

L'Europe a remporté pour la cinquième fois en sept éditions cette compétition initiée entre autres par Roger Federer, mais pour la première fois depuis 2021. L'année prochaine, la Laver Cup aura lieu à San Francisco.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le come-back de Belinda Bencic se rapproche

Publié

le

Belinda Bencic à l'US Open en 2023 (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

Belinda Bencic (27 ans) se rapproche d'un retour sur les courts après la naissance de son premier enfant. La championne olympique de Tokyo 2021 espère faire son come-back en novembre.

Dans un tweet, Swiss Tennis a annoncé que la Saint-Galloise, qui a donné naissance à une fille en avril, faisait à nouveau partie de l'équipe prévue pour la Billie Jean King Cup. Depuis quelques semaines, elle s'entraîne une heure sur le court chaque matin et travaille sa condition physique l'après-midi.

Dimanche, invitée sur la SRF dans l'émission "Sportpanorama", Belinda Bencic avait expliqué vouloir rejouer en novembre lors de la Billie Jean King Cup à Bienne, où la Suisse jouera un play-off face à la Serbie. Plus loin, son prochain grand objectif sera l'Open d'Australie en janvier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

Title

MobilitéIl y a 54 minutes

Mobilisation lémanique contre les méga-autoroutes

Deux manifestations simultanées se sont déroulées samedi après-midi à Lausanne et à Genève pour dire non aux projets d'extension des...

SuisseIl y a 14 minutes

Des milliers de personnes manifestent pour les Palestiniens à Bâle

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans un parc près de la gare de Bâle, à l'occasion...

InternationalIl y a 1 heure

Plusieurs migrants dont un enfant meurent dans la Manche

Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi en tentant de gagner...

CultureIl y a 3 heures

Château d'Aigle (VD): Géa Augsbourg à l'honneur

À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Géa Augsbourg, le Château d’Aigle consacre dès mercredi et jusqu'au 17...

SuisseIl y a 4 heures

Un Suisse évadé de prison arrêté en Italie

Un Suisse de 38 ans, recherché pour tentative de meurtre notamment, a été arrêté en Italie. Il s'était évadé de...

InternationalIl y a 5 heures

La sonde Hera va aller étudier un astéroïde dévié par la Nasa

Percuté par un vaisseau de la Nasa pour dévier sa trajectoire, l'astéroïde Dimorphos va être étudié au plus près par...

GenèveIl y a 6 heures

Focus sur la santé mentale lors d'un cancer du sein

A l'occasion d'octobre rose, le mois du cancer du sein, un focus est mis sur l'importance de préserver son moral...

InternationalIl y a 9 heures

Le bilan du typhon Krathon monte à quatre morts à Taïwan

Le bilan du typhon Krathon, qui a balayé jeudi le sud de l'île de Taïwan, s'est alourdi de deux nouveaux...

InternationalIl y a 10 heures

X a réglé ses amendes sur un mauvais compte au Brésil

Le réseau social X (ex-Twitter) a réglé à la mauvaise entité ses amendes infligées par la cour suprême du Brésil....

SportIl y a 11 heures

Sion a besoin d'une victoire

La 9e journée de Super League offre un derby romand. A Sion, les Valaisans accueillent Yverdon avec l'ambition de gagner...