Rejoignez-nous

Tennis de table

Le ZZ Lancy devient champion de Suisse féminin pour la 1ère fois

Publié

,

le

Yanick Taffé, à gauche, Sam Boccard et leurs coéquipiers lancéens ont eu moins de réussite lors de la superfinale du championnat que lors de la finale de la Coupe de Suisse à Schaffhouse une semaine plus tôt (© Swiss Table Tennis/René Zwald).

Une victoire réjouissante et un revers rageant pour le ZZ Lancy est devenu champion de Suisse féminin pour la première fois de son Histoire samedi à la Salle Omnisport du Petit-Lancy, mais a perdu son titre côté masculin.

Le ZZ Lancy a terminé son dernier week-end de juin avec un œil qui rit et un autre qui pleure lors des finales du championnat de Suisse.
Devant son public, le club genevois a soulevé le trophée en Ligue Nationale A féminine grâce à une nette victoire (6-2) sur Neuhausen.

Comme une défaite aux penalties

Côté masculin en revanche, les Lancéens ont subi un revers des plus rageants. Au terme d'une confrontation épique où ils ont perdus les premiers matches avant de prendre avant leur dernier duel, ils se sont retrouvés à égalité parfaite avec Lugano tant au nombre de victoires (5-5) qu’au nombre de sets (19-19). C’est finalement au nombre de points que les Tessinois l'ont emporté avec six points d'écart seulement (342-336). Pour les protégés du directeur sportif Michel Martinez, cet échec resonne comme une défaite aux penalties.

Michel MartinezDirecteur sportif ZZ Lancy

Néo-promues et déjà championnes!

Alors que chez les dames, c’est la belle histoire du week-end week-end sportif genevois. Néo-promues en Ligue Nationale A, les joueuses du ZZ Lancy est devenue championne de Suisse pour la 1ère fois de son Histoire devant son public. Les Lancéennes ont battu leurs adversaires schaffhousoises samedi au Petit-Lancy lors de la super-finale grâce à des victoires de la jeune prodige Fanny Doutaz (16 ans) et de la Française Bérénice Marteau (21 ans), plus expérimentée, notamment.

Michel MartinezDirecteur sportif ZZ Lancy

Photos: ©  Swiss Table Tennis/René Zwald (flickr)

https://www.radiolac.ch/sport/tennis-de-table-le-zz-lancy-peut-soffrir-une-superfinale-de-reve/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *