Rejoignez-nous

Sport

Jil Teichmann nettement battue par Kasatkina

Publié

,

le

Jil Teichmann a manqué son affaire face à Daria Kasatkina (© KEYSTONE/AP/Petr David Josek)

L'équipe de Suisse est menée par la Russie en finale de la Billie Jean King Cup à Prague. Jil Teichmann (WTA 39) s'est inclinée 6-2 6-4 devant Daria Kasatkina (WTA 28) dans le premier simple.

Belinda Bencic (WTA 17) n'a donc pas le droit à l'erreur à l'heure d'affronter Liudmila Samsonova (WTA 40), laquelle remplace une Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 12) annoncée blessée au genou gauche. Elle s'était déjà retrouvée dans cette situation jeudi face à la République tchèque, et n'avait pas failli.

Victorieuse de ses trois simples cette semaine dans la capitale tchèque, Belinda Bencic a tout à redouter de son duel avec Liudmila Samsonova. La St-Galloise a perdu ses deux précédents affrontements avec la Russe de 22 ans, et les deux se sont déroulés cette année: en finale à Berlin puis en quart de finale au Luxembourg.

Jil Teichmann trop tendue

Jil Teichmann a pour sa part manqué son affaire dans le match d'ouverture, subissant sa première défaite dans une compétition où elle avait gagné ses sept précédents matches. Extrêmement tendue en début de partie, la gauchère a accumulé les fautes directes pour se retrouver menée 5-0 après 20'.

Trop impatiente à l'échange, gênée par le lift bondissant d'une Daria Kasatkina particulièrement régulière (13 fautes directes pour la Russe), Jil Teichmann s'est ensuite relâchée quelque peu. Elle a signé son premier break pour stopper l'hémorragie, et a offert une plus nette résistance dans la deuxième manche.

Mais Daria Kasatkina, qui avait atteint la 10e place mondiale en octobre 2018, n'a pas laissé passer sa chance. La Russe a conclu cette partie sur sa première balle de match, sur son engagement, en profitant de la 31e faute directe de Jil Teichmann. "J'ai mieux su gérer mes nerfs", a lâché Daria Kasatkina.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Lausanne: la patinoire de la Pontaise migrera au Palais de Beaulieu

Publié

le

La halle 7 du Palais de Beaulieu accueillera la future patinoire (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La patinoire en plein air de la Pontaise à Lausanne doit céder sa place à une future école dans l'écoquartier des Plaines-du-Loup. La ville souhaite l'installer dès 2024 dans la halle 7 du Palais de Beaulieu. Ouverte en principe d'octobre à fin mars, l'infrastructure devrait accueillir deux fois plus de monde. Elle sera à la disposition des écoles, des clubs et du grand public.

Ce sera une patinoire "ouverte plus largement au public, plus écologique et plus économique", annonce jeudi la municipalité dans un communiqué. Elle comprendra une surface de glace principale et une surface plus réduite de patinage synthétique, toutes deux démontables. Le Conseil communal doit encore donner son aval.

Des patins en location

Dans son préavis, la municipalité détaille le projet. Il est prévu d'installer des tribunes de 300 places, ainsi que des vestiaires et un espace d'accueil. Un service de location de patins sera mis en place, ce qui n'existait pas à la Pontaise. Cette nouvelle offre devrait contribuer à une forte augmentation de la fréquentation, qui pourrait passer de 21'000 à environ 40'000 entrées par saison.

La production de froid sera reprise des installations actuelles près de la Pontaise. Et l'implantation de la patinoire dans une halle déjà existante permettra de réduire l'investissement d'environ 2 millions, pour un montant final estimé à 13 millions de francs.

Cautionnement de la ville

L'investissement sera réalisé par Beaulieu SA, moyennant l'octroi d'un cautionnement solidaire de la ville, propose la municipalité. Compte tenu des incertitudes géopolitiques actuelles et du renchérissement, il est demandé au législatif un cautionnement maximal de 14 millions.

Enfin, la ville estime que le choix de Beaulieu lui permet d'animer le site et d'en faire un lieu prisé de la population. Les lieux sont actuellement en plein développement: le Tribunal arbitral du sport s'y est installé et le théâtre vient de rouvrir après une vaste rénovation. En attendant leur transformation, les halles nord accueillent en outre une série d'activités sportives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Lausanne: des initiations sportives pour les jeunes

Publié

le

La manifestation est organisée aux abords du Musée olympique (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Semaine olympique reprend ses quartiers dans les environs du Musée olympique à Lausanne. Durant la première semaine des vacances d'automne, du 16 au 20 octobre, les jeunes âgés de 8 à 15 ans pourront s'initier à différents sports.

Après deux éditions tenues en ligne en raison de la pandémie, la Semaine olympique est de retour. Pour sa 41e édition, elle propose plus de 23 initiations sportives ainsi que des ateliers sur le journalisme sportif, la santé dans le sport ou la conservation des objets dans un musée.

Des activités pour tous seront organisées en fin de journée. Les enfants et leurs familles pourront notamment rencontrer des athlètes ou assister à des démonstrations sportives. Toutes les activités sont gratuites, mais l'inscription en ligne est obligatoire car les places sont limitées. L'événement se tient du parc olympique aux quais d'Ouchy, en passant par le collège de l'Elysée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

natation

Coupe de Noël: une popularité croissante

Publié

le

(© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Les inscriptions à la Coupe de Noël ont été ouvertes le 1er octobre pour les séries compétition, pour les series humoristiques, on peut s'inscrire dès samedi (08.10.22).

La Coupe de Noël a ouvert ses inscriptions ce week-end pour les catégories compétition. La popularité de la plus ancienne manifestation sportive du canton ne faiblit pas, bien au contraire! Près de quatre mille participants devrait se jeter dans les eaux glacées de la rade de Genève mi-décembre.

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

Cinq cent places sont disponibles pour les nageurs Elites. Un engouement qui ne fait que croître en raison de la distance à parcourir: cent mètres au lieu des cent-vingt qui prévalaient précédemment.

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

Mais la plus ancienne manifestation sportive du canton reste une course populaire avant tout. Alors comment s’y préparer si on participe pour la première fois ?

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

 

Si vous désirez prendre part aux séries compétition sachez qu’il reste encore une centaine de places environ. Les inscriptions pour les séries humoristiques seront ouvertes samedi dès 13h…

Continuer la lecture

Hockey

La surprise du dimanche soir

Publié

le

Dario Bürgler: un doublé face à ses anciennes couleurs. (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Le match du dimanche soir a débouché sur une sacrée surprise. Ambri-Piotta s'est imposé 5-4 à Zoug après avoir été pourtant mené 3-2.

Auteurs chacun d'un doublé, Michael Spacek et Dario Bürgler ont été les grands artisans du succès des Tessinois dans le fief du double champion en titre. Ancien joueur de Zoug, Bürgler a inscrit le 2-1 avant de signer le 3-3 en infériorité numérique. Fort de ce troisième succès de rang à l'extérieur, Ambri est en passe de réussir son début de saison.

Dans le camp adverse, Grégory Hofmann a vécu une sombre soirée. Le Jurassien a perdu à deux reprises le puck à la ligne bleue pour permettre à l'adversaire de marquer à deux reprises...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette laisse filer les Young Boys

Publié

le

Reto Ziegler devance Miroslav Stevanovic. Lugano a bien toujours eu un temps d'avance sur le Servette FC. (© KEYSTONE/Samuel Golay)

Sans grand venin, le Servette FC a concédé sa deuxième défaite de la saison. Les Genevois se sont inclinés 1-0 à Lugano pour laisser filer les Young Boys en tête du classement.

Au Cornaredo, les Grenat ont cédé sur une superbe frappe de Jonathan Sabbatini. Passeur décisif sur cette action de la 35e minute, Renato Steffen fut le meilleur acteur de la rencontre. L'international est en passe d'apporter un véritable plus à des Luganais qui ont fêté leur première victoire à domicile de la saison.

Handicapé par la sortie de son "super" remplaçant Enzo Crivelli dix minutes seulement après son introduction, les Genevois ne méritaient sans doute pas mieux. Ils ont manqué de tranchant dans les trente derniers mètres face à une équipe qui a retrouvé en ce premier dimanche d'octobre le goût de bien défendre, sa marque de fabrique ces dernières saisons.

A Lucerne, les Young Boys se sont imposés 2-1 grâce à une réussite de Jean-Pierre Nsame à la... 95e minute. Le Camerounais a placé une tête imparable sur un centre de Loris Benito. A la faveur de ce succès, les Bernois occupent à nouveau seuls la première place. Ils bouclent le premier des quatre tours avec un avantage de 3 points sur le Servette FC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture