Genève-Servette a enfin renoué avec la victoire vendredi à Lugano. Les Grenat se sont imposés 3 à 1 grâce notamment à des buts de Schneller et Chanton!
Ce n'est pas le match des équipes en confiance puisque les deux formations n'ont remporté qu'un seul match sur les cinq derniers disputés. Mais loin de ses terres, les Genevois ont peut-être l'occasion de retrouver le chemin de la victoire. Aucun retour pour cette rencontre, mais une absence supplémentaire. Touché face à Zurich, Théodor Lennström sera absent entre 3 et 4 semaines. C'est donc à 6 défenseurs, dont le jeune Baptiste Vouardoux que les Grenat ont fait le trajet.
Mais le premier tiers sera en faveur des visiteurs. Après avoir frôlé l'ouverture du score à plusieurs reprises (la latte trouvée par Marco Miranda, l'échapée manquée de Michael Spacek), les Grenat vont inscrire le premier but en supériorité numérique grâce à Markus Granlund, l'ancien luganais. Dominateurs, les Genevois ne vont pas réussir à creuser leur avance dans le premier tiers.
C'est dans le tiers médian que le deuxième but va être inscrit grâce au jeune Eric Schneller, auteur de son deuxième but en National League d'une superbe lucarne alors que le portier luganais est parfaitement masqué par Sakari Manninen. Avec deux buts d'avance et un match bien géré, on se dit que les Servettiens se dirigent enfin vers un succès...que nenni ! Les Luganais vont repartir de plus belle et réduisent le score à la 32e minute. Malgré la domination tessinoise, le score restera à 2-1 après 40 minutes.
Le troisième tiers est disputé et les dix premières minutes sont en faveur des locaux qui restent, heureusement, trop loin des buts genevois pour réellement inquiéter Anti Raanta. Mais peu après la moitié du tiers, c'est un événement qui va se produire puisque le jeune Giancarlo Chanton va ENFIN inscrire son premier but en National League, lui qui a déjà disputé 122 matchs en National League, tous sous le maillot du GSHC.
Les Grenat vont souffrir encore 6 minutes en troisième période avant qu'un powerplay pour les Genevois ne viennent freiner tout espoir Luganais et offrir une fin de match tranquille. L'hémorragie a pris fin à Lugano, il faut confirmer samedi face à Bienne.